Changement de corde !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
J'ai acheté une guitare cort il y a un mois a peu près !
sauf que je trouve que les cordes sont trop dure !
donc je me suis dit pourquoi ne pas les changer sauf que je ne sais pas quoi acheter !
donc si vous avez des idées merci de bien vouloir me conseiller icon_cheesygrin

Voilà ma guitare => http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=4636&Lien=Produit



blinder311

Artiste motivé
206 messages
Si tu trouve tes cordes trop dur essaye de prendre un jeu plus tendre et plus fin. Tu à quel jeux de corde pour le moment? smile

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
L'impression de dureté des cordes peut aussi venir d'un mauvais réglage de manche, action trop haute ( hauteur des cordes ).
Dans ce cas, un petit voyage chez un luthier pour un réglage parfait ne te couterai qu'une trentaine d' euros
Changer les cordes ???.....9 guitares folk neuves sur 10 sont montées avec le tirant moyen ( light ), monter des extra-light est une possibilité mais outre que tu devra peut étre effectuer un réglage de manche, tu perdra en plus du volume sonore.

Les cotes d'action moyennes sur une folk doivent se rapprocher de celle ci.....3,5 mm, corde de Mi grave et 2,5 mm, corde de Mi aigues, prises à la 12e case entre le dessus de la frette en métal et l'axe de la corde

Salut à + smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
A tous les coups il te répond:

"les cordes d'origines, y'en a six."

Poin poin poin poin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Très belle remarque stevepharma, d'autant plus que quand on est débutant, on trouve toujours que les cordes sont trop dures, ça fait mal aux doigts!!! smile

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
Salut !!!!!!!!!

Je c'est que ca n'as rien a voir mais je coné un produit qui vous durcis le bout des doigts encors plus que la corne donc si ca vous interesse n'esiter pas a me contacter .... JE SUIS LA POUR VOUS !!!! xd


Nirvana-boy !!!

ET bien je ne sais pas ce que sont mes cordes !
mais je vais allé voir dans le magasin ou je l'es acheté !
Comme ça sa sera plus simple et rapide !
mais merci de vos réponse !

Salut !!!

Le plaisir est pour nous !


Nirvana-Boy

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et on ne sait toujours pas ce que c'est ses cordes ?
Peut-être qu'on ne saura jamais...!!! icon_cheesygrin

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
les cordes parraissent toujours dures au depart, une guitare accoustique d'avec ses cordes d'origines c'est un tirant moyen et dans certains cas en extra light!
Maintenant, moi je fais changer toujours les cordes des le depart, car on ne sais pas combien de temps la guitare est resteé en stand by, et les cordes montrent en des fois deja des points d'usure temporelle!
Maintenant pour la dureté des doigts, quoi de mieux que le naturel de la corne qui se forme avec le travail accompli!

il faut perseverer et tout rentrera dans l'ordre!


icon_redface

Merci de vos réponse !
Pour ce qui est de mes cordes !
Personnellement je ne sais même pas qu'elle sont mes cordes !
icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est bien ce que je disait!!! icon_cheesygrin

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :
L'impression de dureté des cordes peut aussi venir d'un mauvais réglage de manche, action trop haute ( hauteur des cordes ).
Dans ce cas, un petit voyage chez un luthier pour un réglage parfait ne te couterai qu'une trentaine d' euros
Changer les cordes ???.....9 guitares folk neuves sur 10 sont montées avec le tirant moyen ( light ), monter des extra-light est une possibilité
mais outre que tu devra peut étre effectuer un réglage de manche, tu perdra en plus du volume sonore.

Les cotes d'action moyennes sur une folk doivent se rapprocher de celle ci.....3,5 mm, corde de Mi grave et 2,5 mm, corde de Mi aigues, prises à la 12e case entre le dessus de la frette en métal et l'axe de la corde [/quote]

Salut à + smiley-guitar


t'es gentil toi ... un réglage de manche pour passer en extra light smyleybleu un truss road ça ne se manie qu'exceptionnellement !!! c'est un coup à flinguer un manche si c'est mal fait ... et le bois ça aime pas trop être tordu par une barre en métal!!!

j'en ai fait pas mals de changement de tirants et c'est vraiment très très rare d'avoir à rerégler un manche !!!

autrement des fois pour les débutants c'est pas mal des extra lights ça soulage un peu la pression des doigts

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Salut Denis.

Je ne comprends pas trop ou est le probléme ? hum
Moi, je dit " tu devra PEUT-ETRE effectuer un petit réglage de manche " suite à un changement de tirant, car cela m'est dèjà arrivé.
Tu, tu dit " il est trés rare d'avoir à effectuer un réglage de manche " suite à un changement de tirant, donc cela t'est déjà arrivé aussi, non !!!
C'est dit differemment, mais à quelques chose prés, ça veut dire la méme chose, ou alors, soit mon français est devenu incompréhensible ou soit je ne sais pas lire ton français???love
De plus un peu plus haut, je précise bien qu'il est préférable de passer par un luthier pour ce genre d'opération.

Amicalement, Sandinista smiley-guitar

PS : Peut-être >>>>> indique qu'on reste dans le doute sur la possibilité qu'un événement se réalise ou se soit réalisé.

si tu trouves les cordes "trop dures" prends des extra-light ça ira mieux peut-être pis ça vient certainement du fait que tu débutes^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, guitare, sauf, les, produit, dit, dure, trop, cordes



+