Changement de cordes SAVAREZ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

louloutinha

4 messages
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un jeu de cordes SAVAREZ pour ma guitare classique que j'ai acheté d'occaz. Je suis pré-débutante... smiley-guitar
J'ai réussi à changer les codes Sol, Ré et Mi... après pas mal de recherche sur le net ... smiley-guitar c'est à dire que j'ai réussi à trouver une info précisant clairement que l'extrémité rose doit être posée coté chevalet... icon_cheesygrin
Pour les autres cordes totalement en nylon, j'ai une extrémité type boule rouge... et je m'interroge aussi ! hum hum ! je suppose que cette extrémité doit également être mis coté chevalet icon_redface mais j'aimerais bien avoir un confirmation. chanteur

Si quelqu'un peut m'aider maitre , en grand merci.
bravo bravo
Louloutinha

smiley-guitar



Bah moi c'est mon père qui change mes cordes icon_cheesygrin donc... Moi aussi j'utilise des cordes Savarez mais je crois que les marques rouges c'est bien pour les mettre du côté du chevalet.

Attend quand même que quelqu'un confirme ce que je viens de dire wink


Bonne chance a+

louloutinha

4 messages
Merci pour ta réponse. Ca me semble logique ... mais bon...
Par contre vu l'épaisseur de la boule , je dois enfiler de l'exterieur vers l'intérieur et non l'inverse comme souvent c'est expliqué pour le changement des cordes.
smiley-guitar

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
pour les bouts rouges, c'est sans doute pour indiquer le côté chevalet
mais ce qui m'étonne c'est que tu ai des cordes à boules pour une guitare classique
en général ce type de corde est fait pour les acoustiques ou électrique, qui ont un chevalet adapté pour bloquer la boule et tenir la corde en place
sur une classique, généralement il faut faire un noeud avec la corde au niveau du chevalet pour bloquer la corde, et la présence d'une boule ne dois pas favoriser l'opération

louloutinha

4 messages
Je ne saurais pas te répondre smyleybleu peut etre que cette marque peut être utiliser pour différent type de guitare.
Il s'agit des Savarez Carte rouge tirant fort.

Louloutinha
smiley-guitar

A mon avis il sagit plus de "miniboules" rouges présentes pour indiquer que tu dois les mettre côté chevalet. Elles n'empechent pas de faire le noeud

et de toute façon, des cordes en nylon...... c'est forcement une classique

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Paulstrat a raison, ce n'est pas des boules au sens "électriques" du terme, mais seulement l'extrémité de la corde qui est légèrement fondu pour former une "goutte". En même temps, ça évite le glissement de la corde quand tu fais le noeud pour les trois premières cordes. smile

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
louloutinha

4 messages

Merci pour toutes ces précisions
love




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mit, extr, cordes, savarez, doit, tre, cot, chevalet, ussi



+