Pedale d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous

J'aurais aimer savoir si une pedale multi effet allait sur n'importe quelle guitare et n'importe quel ampli ??

Merci de vos reponses



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
oui bien sur, par contre il existe des pédales multi effets pour guitare electriques, bases, electro-accoustique. Attention lors de l'achat!

blinder311

Artiste motivé
206 messages
OUi mais certaines pédales sont plus spécifique pour certaines guitare ou certain ampli. Et tu a des pédale pour plein de style différent! smile

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mouais...Un multi effet ça passe quand même avec tout...

blinder311

Artiste motivé
206 messages
Oui stevepharma je suis d'accord un multi effet ça avec n'importe quel ampli et n'importe quelle gratte mais tu n'est pas d'accord que il y en a certain plus spécifique pour certain ampli ou certaine guitare?

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Moi je pense que les multi-effets ne sauvegarde pas le son naturel de la guitare...
(J'ai un pocket-pod, et je ne m'en sert que pour pas faire gueuler mes parents et durant les voyages ^^)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ah ben ça c'est sûr!!! Le multi effet est le pire ennemi de la personnalité du son de ta guitare!!!

Du fait de cet aspect synthétique du son qui en sort, je ne pense pas vraiment que certains conviennent mieux à tel ou tel type de gratte...
Enfin, c'est pas trop important... wink

blinder311

Artiste motivé
206 messages
Oui tu a raison!!!Aller je m'avoue vaincu icon_cheesygrin

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ouais icon_cheesygrin
icon_cheesygrin C'était quoi la question ? icon_cheesygrin

blinder311

Artiste motivé
206 messages
darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :
Ouais icon_cheesygrin
icon_cheesygrin C'était quoi la question ? icon_cheesygrin



La question était si il y avait des pédale multi effet plus spécifique pour certaine guitare ou certain ampli! smile

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a pas de raison! on était du même avis! icon_cheesygrin

blinder311

Artiste motivé
206 messages
Oui c'est vrais! icon_cheesygrin

salut

ce n'est qu'un traitement du son, c'est donc compatible avec toutes les grattes et tout les amplis.

Après, les modèles varient en fonction du style, et le style varie en fonction du matos. ça se rejoint indirectement wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : importe, effet, pedale, reponses, merci, ampli, quel, guitare, quelle



+