Pied de charleston

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Bonjour!
Je possède une batterie qui date de années 70 de marque Rogers et en resserrant le pied de la charleston un des trois pied s'est "coupé" en deux sans aucun choc ni rien... je pense que c'était de la m****.
Il faudrai donc que j'en rachète une (sur Thomann de préférence) ne coutant pas 150 euros mais plutôt vers les 40 ou 50 euros... Pouvez vous me conseiller un pied de qualité (je ne sais pas si c'est possible avec ce prix mais je pense que oui icon_cheesygrin )



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et une oudure t'as testé ?
quite à aller demander à un garagiste de te la faire tu en auras certainement pour moins cher comme ça... un petit coup d'arc...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Mais en même temps le pied était vraiment pourri.. J'étais obliger de resserrer le truc tout le temps!
Je pense qu'il est temps de changer... icon_cheesygrin

Euuh... Moi personnellement, je te conseillerais d'acheter un aux environs de 100-150€ quand même. C'est pas donné, je te l'accorde mais, si tu achètes moins cher, il va probablement se casser après quelques mois et tu seras dans la même situation que maintenant. Mieux vaut mettre un peu plus de budget et qu'il tienne plus longtemps. Quand on regarde à long terme, ça revient moins cher et on est pas embêté par ce genre de problèmes.

Maintenant, ça reste mon avis. wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Si tu prends du pas cher, Stagg est parfois satisfaisant. Mais si tu fais beaucoup subir à ton pied (je sais pas comment tu joues et quel style) il tiendra pas trop longtemps. Si tu prends un bon pied, il y a des chances que tu ne changes pas. Personellement j'ai le même pied de charleston depuis 12 ans, le seul truc qui a pété était l'attache pédale-tige et ça a été réparé à l'arrache, et ça tient très bien maintenant... Donc si, comme moi tu ne déplaces pas souvent ta batterie, tu ne joues pas tous les jours (disons que ma batterie en chambre étudiant risque de provoquer des suicides) et que tu n'est pas trop violent avec ton matériel, tu peux acheter du Stagg, je connais pas trop les prix, mais moi ça me suffirait. Par contre si tu joues tous les jours et que tu déplaces pas mal ta batterie et que tu fais pas mal de concerts avec, évite de prendre un truc foireux...

je pense que niveau solidité, n'importe quel charley d'entrée de gamme est quand même assez robuste au niveau des pieds pour tenir 10 ans. Après il risque peut être de prendre du jeu, de voir le ressort partir en live, mais ça reste peu probable.
Il ets vrai qu'un pied TAMA ou YAMAHA, même les modèles les moins cher mettent tout de suite en confiance au niveau de la qualité: Section des tubes importante, pieds massifs, embase pivotante (très pratique pour caser la double) papillons costaud, semelle qui ne "branle" pas, meilleure réponse du ressort (et voire même un système de reglage de la tension).

bref avec 50€ tu pourra avoir un pied potable, mais assez bof, surtout si tu a des cymbales lourdes (genre un charley Paiste Rude ou Zildjian A custom). Je pense qu'un Gibraltar sera tout à fait capable de faire l'affaire.
Sinon un entrée de gamme Yamaha (excellente qualitée, je l'ai testé, j'ai adoré la sensation, et pourtant c'était le tout premier prix chez yamaha))

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Bon ok, je pense que je vais prendre ça : http://www.thomann.de/fr/yamaha_hs650_hihat_staender.htm
Bon choix?
Merci pour vos réponses. icon_cheesygrin

Ouai bon choix mais avec les frais de ports t'es mieux de pas le prendre sur internet (il est 76€ à la bag' par exemple, si tu va le chercher sur place t'économise 7€).

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Ouais mais comme j'ai pas trop l'occas d'aller dans un mag de zic je préfère commander sur le net (en plus j'ai d'autres trucs a prendre icon_cheesygrin )
Merci
wink

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
sur la baguetterie j'avais vu un pied charley gibraltar pour 49 euros sans frais de port regarde avant peut t'être on sait jamais tu loupe sans doute une occase

Le gibraltar est également sur thomann wink

crojema

1 message
Le millenium est très bien. Fonctionnel et pas cher du tout. Si vous avez encore le Rogers je veux bien le récupérer à prix raisonnable. J'ai moi-meme une Rogers de 40 ans et le charley est aussi foutu.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
crojema
crojema a écrit :
Le millenium est très bien. Fonctionnel et pas cher du tout. Si vous avez encore le Rogers je veux bien le récupérer à prix raisonnable. J'ai moi-meme une Rogers de 40 ans et le charley est aussi foutu.

ça fais 11 ans qu'il ne s'est pas connecté

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, ce n'est pas à lui que la réponse profitera. Mais peut-être à d'autres.
Because c'est vrai que le matos Millenium fait le boulot pour vraiment pas cher, niveau hardware.
C'est pas fait pour écumer les scènes, c'est clair, mais pour l'entrainement, ça fait son taf.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Oui, ce n'est pas à lui que la réponse profitera. Mais peut-être à d'autres.
Because c'est vrai que le matos Millenium fait le boulot pour vraiment pas cher, niveau hardware.
C'est pas fait pour écumer les scènes, c'est clair, mais pour l'entrainement, ça fait son taf.

je parlais juste de la proposition de rachat, je ne connais pas millenium, pour moi c'est l'ex-coupe du monde de paintball icon_cheesygrin

et je ne suis pas batteur, je connais yam, DW et Pearl, et c'est tout icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : pied, charleston, euros, pense, qualit, bonjour, poss, batterie, date



+