[Electro Acoustique] Yamaha APX 500

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiwi41

Petit causeur
14 messages
Bonjour,

je suis débutant en guitare et j'utilise la folk de mon père pour l'instant.

J'ai flashé sur la Yamaha apx 500, vous l'avez déjà testée ? Vous la trouvez comment ?

image du forum


Et sur une EA, de cette gamme vous me conseillerez quoi comme ampli ?



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Déçu par la APX-500. Les sons sont faibles en acoustique et en électro, cela reste de l'entrée de gamme. Yamaha fait d'excellentes électro-acoustiques, mais la gamme APX m'a déçue.

La gamme FGX (un peu plus chère) m'a mieux plu et la gamme CPX (nettement plus chère elle) m'a interpellée.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je te conseillerais d'aller voir chez cort, seagull ou epiphone a ce prix la wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
hugore +1

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je dit cort parce que je viens de me payer une SFX10 d'occasion a 310 euros et c'ets une gratte vraiment sympa, un bon son en acoustique et en electro avec une super finition wink mais pour toi ce n'est pas celle la que je te conseillerai le plus car c'est une guitare a petite caisse, seagull et les marque lié a godin font de trés bonne guitare pour pas cher et chez epiphone ya la hummingbird, mais le mieux ce serait que tu aille éssayé en magasin wink

kiwi41

Petit causeur
14 messages
Merci des réponses, j'aimais bien le look de la yamaha, mais il n'y a pas que le look dans la vie.
Par contre le look hummingbird j'accroche pas du tout donc tant pis.
J'ai regardé la liste des revendeurs seagull et je vois que Colmar pour la France, vous les trouvez où vous ?

Sinon coté ampli, je ne m'y connais pas beaucoup non plus mais dans quelle fourchette je peux tabler pour avoir quelque chose de correct sans pour autant y faire passer mon salaire ?

Questions de débutant, les amplis d'EA sont les mêmes que pour les électriques ? Peut-on faire des effets avec une EA ?


Edith me dit qu'il y a des guitare noire dans toutes les marques, je pense donc aller faire un tour dans les magasins de musiques Blaisois prochainement.

la seagull S6 très bonne gratte (tu en as sur thomann), sinon la série performer mais faut plutôt charché d'occase elles sont pas donnés les performers.
Tu peux même avoir une martin à ce prix là http://www.thomann.de/fr/martin_guitars_dx1r.htm

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'ai entendu sonner une yamaha apx et ca manque de corps (de basse) a vide...!

par contre j'ai essayé une lag 300dce et vraiment surpris par la qualité et la sonorité chaude ( et encore j'ai testé une droitière et je suis gaucher) quelqu'un d'autre a un avis sur cette grat (euh désolé pour le squat du topic icon_redface )
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20300D...*67065&fam=1

fender vec le temps et tout
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Pour le moment l'ampli ne te servira pas a grand chose, a par si tu joue en concert, alors il te faudra un ampli puissant, ce qu'y n'est pas donné, prend plutot une acoustique pur avec une bonne projection et tu pourra deja jouer dans de petit espace wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai une APX500 et ce n'est pas une mauvaise guitare, mais tout dépend de ce que tu veux en faire.

Si c'est pour jouer en acoustique pure, ça va coincer. Pan coupé, profondeur de la caisse réduite + place prise par le préamp = faible projection sonore. Il n'y a pas de secret et effectivement ce sont les basses qui en prennent un coup. Pour le reste ça sonne correctement, pas trop brillant, plutôt intéressant pour un jeu en fingerpicking.

Branchée sur l'ampli, ça sonne déjà mieux et on peut jouer sur l'égaliseur pour rattraper les basses.

Niveau qualité de lutherie c'est relativement correct, la guitare est belle, mais sur l'APX500 la table n'est pas massive. Yamaha a un peu abusé du plastique (rosace, binding), mais rien de rédhibitoire. La couche de vernis est assez épaisse, mais j'aime bien à titre personnel et la guitare ne résiste que mieux aux chocs.

En revanche, le gros gros point fort de cette guitare c'est son manche et de manière globale son confort de jeu. Le radius n'est pas très prononcé, le manche pas trop épais, mais suffisamment large pour un placement aisé des doigts. C'est un vrai régal de jouer sur ce manche et c'est d'ailleurs ce point très précis qui m'a convaincu de l'acheter (en plus du faible encombrement).


Bref, à toi de voir si tu privilégies les qualités acoustiques ou bien le confort de jeu. Moi je joue surtout de l'électrique et mon APX est une guitare de travail (pour bosser les gammes tranquille le soir). Et pour ça elle remplit très bien ses fonctions.

kiwi41

Petit causeur
14 messages
Merci de vos réponses au sujet de la guitare mais quelqu'un pourrait me répondre au sujet des effets de l'ampli ?

A part jouer plus fort quels sont les effets que je pourrais appliquer ?

kiwi41

Petit causeur
14 messages
Désolé pour le double post mais c'est pour une question différente :

J'ai entendu dire que fender était une bonne marque, vous pensez quoi de la Fender_cd_110ce_bk ?
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/fender_cd_110ce_bk....

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Les acoustiques, c'est pas trop le truc de Fender et il y a facilement moyen de trouver (bien) mieux ailleurs.

Bonjour.
Je me permet de joindre mon modeste avis.
La seagull S6 conseillée plus haut est une tuerie niveau son.J'en ai eu une (electro) et je l'ai jouée à l'eglise pour un mariage "debranchée", car elle sonnait encore mieux que connectée à la sono qui se trouvait là!!
Je n'en ai jamais vu de noire par contre.(question de gout bien sur et je respecte, mais tu vas passer tes journées à nettoyer les traces de doigts.....une horreur les guitares noires pour ça!)

Oublies Fender.Dur à croire mais le numéro un absolu de l'electrique n'a jamais réussi à fabriquer une acoustique de bonne qualité.

Tu debutes?Effectivement pas la peine de prendre une electro et un ampli pour l'instant non?

Bon courage dans tes recherches.

kiwi41

Petit causeur
14 messages
La seagull S6 n'est quand même pas dans la même gamme de prix.

J'ai testé hier la Yamaha une fois branché elle sonne bien moi je trouve.

2 autres petite guitares noires sur lesquelles je voudrais avoir un avis : http://www.thomann.de/fr/cort_sfx1_bk.htm

Thomann est vachement moins cher que mon revendeur local, ça vaut vraiment le coup ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, yamaha, apx, acoustique, bonjour, butant, guitare, utilise, folk



+