Accueil > > Forums > Forum Batterie > Tous vos conseils en vrac pour préparer un concert

Tous vos conseils en vrac pour préparer un concert

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
35 - 4 
lafiera1626/05/2008 17:06:58

5 messages sur 100 jours

Tous vos conseils en vrac pour préparer un concertCiter ce message
slt,
je suis nouvellement inscris ici,
je cherche des conseils en tout genre pour se préparer à un concert (fête de la musique), que ce soit par rapport au physique (eh oui faut faire 2h....!), au matos, stress ! tout!!

jsuis bon client ^^

quentindemontargi26/05/2008 17:27:16

1531 messages sur 100 jours

Au Hit Parade
2 photos

Citer ce message
Faut bien se préparer pour un concert, c'est toujours mieux:

Tout d'abord, il faut préparer la liste des chansons à jouer avec ton groupe, vaut mieux pas faire ça 10 minutes avant!
Arrivez bien à l'avance pour tout mettre en place et prendre ses repères!
Niveau matos, faut tout prévoir! Prévoir un jeu de cordes en plus, des médiators, un paire de baguettes, des jacks, des rallonges, multiprises, pied de micro, et le truc con, le tapis pour le batteur!
Evite de manger 5 minutes avant! Prend ton temps sinon la digestion va se faire sur scène.

manza26/05/2008 17:37:18

156 messages sur 100 jours

Artiste motivé

Citer ce message
Et surtout regarde si ta braguette est bien fermée !

ah bon.
darkdrummer26/05/2008 20:02:43

156 messages sur 100 jours

Artiste motivé
Jeune tabber

Citer ce message
-on sait jamais ^^ ça peut se révéler dangereux...

Ouais sinon :

- prévois des répèt' de votre jeu de scène avec ton groupe (faites exactement ce que vous comptez faire sur scène)
- VERIFIE LE MATOS !! (guitares, basses, amplis, peaux...)
- prépare un ptit spitch à dire avant de commencer ou entre les chansons ( une bonne blague de musique, ça détend l'ambiance et ça met les gens de bonne humeur )
- consommables de rechange (cordes, baguettes, mediators...)
- et une séance d'une heure de méditation ^^

bonne chance !!

stevepharma26/05/2008 22:11:27

1104 messages sur 100 jours

Pilier de Forum
1 photo

Citer ce message
DE LA BIERE !!!!! Ca donne du courage à l' homme!

Non je déconne faut pas boire!

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers,...........
lafiera1627/05/2008 09:41:50

5 messages sur 100 jours

Citer ce message
ok, merci à tous j'avoue qu'il y avait 2-3-trucs auxquels j'avais pas pensé. Mais ce qui me fait le plus peur c'est les ampli guitar, vont-ils tenir aussi longtemps aussi fort?!! jvais tenté de m'en faire prété

sinon,
pensez-vous qu'un jeux de micro pour batterie soit nécessaire? on est pas sur scene on est en pleine rue !!??
et niveau boisson,
jpensais prendre du red bull ? mais c peut-etre prendre un risque?!! mais en meme tps ya 2h à faire!!!

ps: la tention monte déjà lol

stevepharma27/05/2008 09:47:09

Pilier de Forum
1 photo

Citer ce message
En tant que pharmacien, je te déconseille fortement le Red Bull, c'est trop concentré en Taurine et autres substances faisant courir de gros risque pour ton système cardio-vasculaire.
Je le redis mais c'est UNE HONTE que cette boisson soit autorisée!
En plus quand on sait les igrédients qu'il utilisent... c'est franchement dégueulasse...

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers,...........
quentindemontargi27/05/2008 10:26:25

1531 messages sur 100 jours

Au Hit Parade
2 photos

Citer ce message
En tant que fêtard, je te le conseille^^

Non je rigole, une bonne bière et c'est reparti...

Je bois ce genre de boisson, je ne le nies pas...mais pour vous montrer à quel point cette boisson est bizarre sur notre corps...

Il y a 3 ans, j'animais un Nouvel An dans un resto...j'étais DJ quoi!
Bref la soirée passait petit à petit, et vers les 2-3h du maths, un énorme coup de barre, car debout depuis 7h du mat' et installation de tout le matos dans la journée...
J'ouvre alors mon sac, et sors 4 canettes de RedBull achetées en Belgique, et les verse dans 2 verres à sérieux, pour moi et mon collègue, et mets 1 cachet de guronsan dans chaque...une heure après on était intenable, énervé, comme drogué, bref à 7h du mat' tout le monde parti, on a eu la force de tout remballer, remettre le tout au local, et faire l'after en boîte, de retour vers 10h, on a été faire un tour à la plage, ensuite on a été voir pleins de gens pendant la journée, plus fête le soir... On s'est donc couché le 2 janvier vers 3heures du mat'...alors que nous étions debout debut 7h le 31 janvier...

Grave non?

stevepharma27/05/2008 10:32:17

Pilier de Forum
1 photo

Citer ce message
A la fac, je me souviens, on arrivait à faire tout un tas de réaction chimaique avec le Red Bull, ça donnait des tas de couleurs ignobles et parfois... ça sautait...

pascal1727/05/2008 10:33:53

689 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
Petit Downloader
7 photos

Modérateur

Citer ce message
honnetement,
il peut m'arriver de prendre un p'tit guronzan..
je sais c'est pas bien...

preparez la set list bien avant,
et faites la derniere repete dans le bon ordre,
en condition 'concert'
on appelle ca un filage:
vous enchainez les titres non-stop, ou avec les speachs comme sur scene.

si l'un d'entre vous se plante (ce qui arrivera forcement pendant le vrai set)
les autres continuent, et s'arrangent pour tout rattrapper,
et sans lancer de regard tueur au fautif

pendant le concert, si il y a un pain, faites comme si de rien n'etait,
et si ca se voit trop, il faut en rire.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
Répondre
1 
35 - 4 
Aller en Haut

Plan du Forum Batterie