Kill Switch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut !
Je vais commander un kill switch :
http://www.banzaieffects.com/product.php?productid=24209

Et je voulais vous demander si je dois le placer de façon à ce qu'il coupe le + ou la masse du jack ?



Euh si c'est pour faire un Killerswitch interne dans la gratte, façon Morello ou Bellamy, c'est plutot un 3 positions qu'il faut prendre..

De manière générale, si tu veux couper le signal, il faut envoyer le point chaud à la masse. Donc ce switch ne fera qu'ouvrir le circuit, et c'est pas conseillé.

Un ptit 3 position type LesPaul ou plus petit (un on-on-on en tout cas), câblé pour couper le signal au centre, et laisser passer sur les côtés, vla le secret..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
pourquoi un trois positions ? Je veux simplement faire on/(off) sur le son avec un bouton que tu pousse et qui remonte seul : http://www.banzaieffects.com/product.php?productid=24209

Sinon si je t'écoute ça donne quel type de son ?

Et pour mon projet plaque plexi transparent avec LED, si je mets un support pour LED, la lumière ne se diffusera pas dans le plexi non ?
Sinon propose un type de support adapté stp.

Bah ça dépend: tu le veux dans la gratte ou au pied?

Au pied, oui c'est mieux d'avoir ça, mais si c'est pour dans la gratte, vaut mieux un switch à levier, quitte à garder un 2 positions (on-off), c'est plus simple à utiliser..

L'avantage avec un 3 position coupé au centre, c'est qu'en le bougeant assez vite, tu fais un effet "machine gun" assez sympa, plus difficile à faire avec un 2 positions (faut switcher 2 fois plus vite)


La led faut la mettre sous le pickguard, pour l'éclairer en biais. Pour la fixer, pistolet à colle.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est plus un truc comme ça qu'il veut je pense: http://fr.youtube.com/watch?v=NSD7ZEI0FkY
wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tout à fait david et ça marche autant bien que le 3 positions ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca marche aussi bien, oui, c'est juste un interrupteur. Mais après le coté pratique est pas le même, ils ne seront pas actionnés de la même façon, à toi de savoir ce qui te conviendrais le mieux.

Ah en effet, je connaissait pas cette technique..

Vouais bah ça marche si c'est pour faire du buckethead..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Dans tous les cas y'a plus qu'une main xD
Mais niveau sonorité, c'est la même chose ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca coupe seulement le son, donc oui, ce sera exactement la même chose...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Merci icon_cheesygrin

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
endesaccord1 Non non non attention , l'ajout d'un killswitch augmente la disto , et tu as un effet de flanger , trop aigu , donc fait gaf' , ça change ton son quand même , faut mettre du papier crépon autour pour rectifier le son . idea






icon_cheesygrin hammer icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pas besoin de se moquer MONSIEUR l'arsène.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : switch, kill, jack, masse, coupe, placer, dois, demander, voulais



+