cours de guitare avec un prof

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zebulon74

Petit causeur
21 messages
bonjours a tous je prends des cours de guitare depuis decembre a raison d' une demi heure par semaine avec un prof et la methode de jean-maurice mourat pour (ceux qui connaisse ) j' hésite a me lancer a apprendre d'autres morceaux que la méthode de peur de prendre de mauvaises habitudes et de griller les étapes mais en même temps j' aimerais bien apprendre a jouer autre chose que j' ai du bon tabac au clair de la lune ect..
que me conseiller vous



propose à ton prof d'autres morceaux à bosser, demande lui des conseils sur tel ou tel morceau que tu pourra travailler chez toi, pour ton plaisir wink

rien ne t'empêche de t'éclater, ton prof t'a appris les bases je pense non? applique les et ya pas de raisons pour que tu prenne de mauvais plis icon_cheesygrin

j'ai pris des cours aussi pendant 3 ou 4 mois, mon prof est parti et depuis je me debrouille seule, qui plus est ça me gavait à prendre ma gratte tous les jours pour me contraindre à jouer des machins qui ne me plaisait pas vraiment, certains jours la demie heure que je consacrais à ce qu'il me donnait à faire me paraissait bien ch*ante sad dis lui ce que tu aimerai faire et bonne smiley-guitar

zebulon74

Petit causeur
21 messages
ok merci le prof est sympa mais vielle école bosser les bases toujours les bases il n' a surement pas tort quelques part mais j' ai déja tater le terrain pour jouer autre chose mais réponse négative la méthode!!!! la méthode!!!!

icon_redface pfffffff la methode oui c'est bien mais si ça en devient gavant change de prof chanteur chanteur j'avais pour ma part annoncé la couleur avec le mien, au début il etait hyper strict sur certaines positions par exemple que je n'arrivais tout bonnement pas à faire, bah oui, l'âge entre en lignes de compte aussi, la souplesse c'est pas la même qu'un ado reconnaissons le et j'avais un frein a cause de douleurs chroniques à l'epaule gauche, il a vite compris qu'il fallait m'accorder quelques souplesses, pour les morceaux je voulais apprendre un truc des Guns il me l'a appris en adaptant son cours sur ce morceau, l'était cool hein?????? icon_cheesygrin

zebulon74

Petit causeur
21 messages
oui pour la souplesse je m' en suis aperçu mon fils a commencé en même temps que moi lui smiley-guitar electrique et il me coupe les pattes surtout sur les accords barrés et pour les retenirs de tête moi j' ai beau les jouer les rejouer si j' ai pas la feuille sous les yeux c' est la misère!! par contre j' avais fait trois ans de solfège etant "jeune" cela me rend service pour lire les notes sur les partitions
mais bon je ne désespere pas d' y arriver cela fait plus de vingt an que je voulais apprendre la guitare alors le maitre mot c' est MOTIVÉ et pour les jeunes qui se décourage si moi a 45 pige je smiley-guitar il n' ya pas de raison qu' ils n'y arrive pas

icon_cheesygrin icon_cheesygrin t'inquiete pas, moi c'est pareil, si j'ai pas la tab sous les yeux, pas moyen de memoriser quoi que ce soit et puis c'est un rêve qui nous tient tellement à coeur qu'on se surpasse aussi sans doute pour le réaliser wink

zebulon74

Petit causeur
21 messages
et oui c' est pas facile tous les jours j' ai des amis qui passe a la maison et qui me disent joue moi un morceau mais je leur répond que a 1/2 heure de cour par semaine depuis decembre cela ne fait que 16 heures de cours en tout ils ne se rendent pas compte de la difficulté de l' instrument alors je me fait chambrer un petit peu et puis j' ai pas non plus investi dans du super matos pour démarrer .on verra plus tard

wink bah tu sais j'ai débuté sur une jim harley aussi, une electrique moi si la volonté est là tu y arrivera, par la suite me suis offerte une Les Paul Epiphone mais dès que j'ai eu une folk dans les mains, je me suis très vite rendue compte que ça me convenait en fin de compte bien mieux et que je ne touchais quasiment plus à ma LP, du coup j'ai mis la LP en vente pour bientot j'espère pouvoir m'acheter une electro acoustique, ma folk me plait enormement mais manque le pan coupé, et puis j'ai toujours ma vieille harley si l'envie me prend de m'amuser à faire du bruit wink

je joue depuis deux ans maintenant avec des periodes ou j'ai du arreter pendant qq temps, moi aussi j'en ai essuyé des petites moqueries etc, je supporte pas de jouer devant quelqu'un, là je perds tous mes moyens, mais je m'amuse comme une folle et tout doucement je progresse à mon rythme, et c'est ça le principal, se faire plaisir icon_cheesygrin

zebulon74

Petit causeur
21 messages
pendant un moment j' ai voulu passer a la guitare elec car en essayant celle du fiston je me suis aperçu que c' était plus facile pour les accords pas besoin d' appuyer fort sur les cordes et cela semble plus facile pour les barrés mais une electro accoustique est polyvalente on peu en jouer avec ampli ou sans et je me demande aussi si c' est plus facile de passer le l' electrique a l' accoustique ou l' inverse alors j' hésite encore pour savoir si je continu avec mon electro accoustique ou passer a l' électrique: to be or not to be? car l'electrique fait moins mal aux doigts

tout à fait vrai, pour avoir débuter sur l'electrique je peux te dire que quand je suis passée à l'acoustique, aie aie aieeeeeeee hammer hammer hammer j'avais les doigts explosée et je n'arrivais plus à faire le moindre barré mais surtout je me suis aperçue d'une chose, c'est que je croyais gerer pas mal sur l'electrique et qu'en fin de compte passé sur l'acoustique m'a permis, meme si j'en ai bavé au départ, à mieux jouer à faire mes barrés correctement et à corriger mes erreurs ou du moins mon manque de heuuuuuuu??? enfin ça sonnait pas toujours bien quoi mais sur l'electrique c'etait moins perceptible icon_redface

je ne peux que te conseiller de continuer sur ton electro, c'est tout bénéf, et puis quand tu t'offrira une electrique, tu vas voir, tu va avoir l'impression que tout est hyper facile mais l'acoustique est la meilleure façon je pense de débuter, la moindre erreur s'entend, ce qui n'est pas forçément le cas avec une electrique, surtout en disto wink

zebulon74

Petit causeur
21 messages
j' ai aussi la solution d' alterner ce que j' apprend sur ma smiley-guitar refaire la même leçon sur la smiley-guitar électrique du fiston cela peu etre aussi une solution a expérimenter: a voir?

ben oui rien ne t'empeche de jouer sur les deux, le plus dur pour moi sur l'electrique est d'apprendre à jouer proprement, et ça j'ai mis du temps, c'est d'ailleurs toujours pas parfait icon_redface puis sur l'electro tu ne pourra pas t'eclater à faire du AC/DC par exemple, du moins c'est faisable mais sans la disto bofffffff wink

et ton fils peut te montrer des trucs aussi non??? on appelle ça un echange inter génération MDR !!!! icon_cheesygrin

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Moi j'avoue que le père Mourat il ma bien traumatiser de la guitare quand j'étais petit avec son "Six Cordes Une guitare" Tellement que j'ai mis logntemps avant de vraiment m'y mettre.

Mais j'avoue que 2guitare l'électriques et 3 amplis plus tard je suis bien content d'avoir eu ces bases en guitare classique. Surtout au niveau des arpèges. Mais j'ai des lacune sur le maniement du médiator.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
franchement je vois pas ou est le problème d'apprendre des bases correctes avec un prof et de faire aussi d'autres choses par soi même ou avec d'autres gens ...
ni même de travailler sur deux guitares différentes electrique et electro ou meême accoustique.
ça permet de developper des coses différentes qui sont toutes utiles un jour ou l'autre .
et puis du ac/dc sur une electro ça peut très bien le faire ... pour moi ac/dc c'est un groupe qui a des influences blues ... et il m'a toujour semblé qu'on avais inventé le blues avant les guitares electriques.
qu'un morceau soit bon et bien joué ça dépends pas que de la guitare ...mais aussi du guitariste ...
jouer de la guitare c'est un peu comme savoir conduire... on n'apprends pas à conduire qu'une twingo ou qu'une 4L... on apprends à s'inserer dans la circulation... en guitare faut savoir s'inserer dans la musique ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
icon_redface icon_redface arf denis a raison, je viens de ressortir ma vieille electrique, j'etais toute paumée au début, c'te salade de bruit que j'ai fait smyleybleu par contre, un mal fou à reprendre un mediator, comme quoi faut de la polyvalence dans tout icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, apprendre, guitare, prof, prends, lancer, site, connaisse, ceux



+