Est ce que on peut jouer de la guitare dans la rue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est marrant ces petites histoires!!! lol
moi je me souvient avoir jouer tout les jours pendant deux ou trois semaines dans un parc et j'ai gagner 20 centimes qu'une petite fille de 10 ans m'as donné vu qu'elle trouvait ca bien!! lol
mais j'ai jamais vu de képi!!!!
par contre si tu joue chez toi dans ta cour et qu'elle donne directement sur la rue ca pose un problème a votre avis? je voulais faire ca pour la fête de la musique.



De toute facon pour la fete de la musique c'est autorisé a n'importe quel endroit.

En voila une de réponse nulle.
Essaie pour voir icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pour jouer dans la rue en général il vaut mieux se renseigner auprès de la mairie.
ce n'est pas interdit par la loi de la république française mais rien n'empèche un maire d'avoir pris un arrété concernant ou le tapage (oui bon bref...) ou la mendicité... ou même d'exiger une autorisation de ses services... donc à voir municipalité par municipalité ...
ensuite le musicien reste tributaire de la notion d'autrui des "nuisances sonores" facteur variable s'il en est ...mais qui fait que dans certains secteurs géographiques la présence de canards attire les poulets...(souriez...merci)

pour la fête de la musique jusqu'à 22 une tolérance est en général acceptée jusqu'à 22h après c'est encore une fois la municipalité qui décide...(à savoir le maire possède les prérogatives d'un officier de police et est à même d'établir lui même un procès verbal)

donc en gros tentez de le faire ... mais en cas d'injonction d'arreter obtemperez sans rouspeter ça servira pas à grand chose ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
EN France, c'est compliqué... Mon frère (un sacré...) passe ses vacances juste avec un sac à dos, et des instruments, et pour vivre pendant l'été il joue dans la rue et subsiste ainsi... Ca marchait en Espagne et en Bulgarie, et un peu en France, mais parfois il faut payer une sorte de taxe (dans certaines villes bulgares donc me demandez pas comment ça s'appelle). Lui n'avait pas le problème "SACEM" car il jouait soit des morceaux traditionnels, soit des compositions, soit des trucs inconnus (sauf par lui et deux ou trois fans)


Bon faut savoir que mon frère s'est beaucoup fait remarqué là où il est passé (pour d'autres trucs) et que ça peut être dur à faire quand il y a des gens(policiers, riverains...) énervants...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
pourquoi ça serai interdit ?
on est libre dans ce pays non ?

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
dans un pays libre?? demande le a ton comissariat...en théorie, on est même tous censés ètre libres et égaux en droit ... donc j'ai le droit de toucher au minimum le smic avec 140% d'augmentation et le droit d'insulter de "vieux c*n" les gens qui veulent pas me serrer la main quand je prends des bains de foules pour me la péter... icon_cheesygrin icon_cheesygrin ..nan pour la musique, déjà c'est hyper subjectif, si tu joues du soft, des vieux truc cool ou des reprises que je qualifierais de "fashion" même les bleus de ton village diront rien, mais si tu commences à jouer du sepultura ou les bérus il va te falloir battre le record du 100 mètres (instruments sous le bras) ou alors pense a ce que tu feras pour t'occuper en G.A.V ... icon_cheesygrin

bump alors moi si je pouvais jouer avec Bruce Springsteen "The River" comme il l'a fait avec un anonyme à Coppenhague dans la rue, j'suis partante là love non mais vous imaginez le truc??? ouaaaaaahhhhhhhhhhhhhh razz

Tu m'étonnes....mon rêve....Jouer un ptit bout d'morceau avec môssieur Mark love love ou Brian May love love

icon_cheesygrin héééééé sait on jamais f@b???? suffit d'y croire et qui sait??? wink

daccor dans ces cas là j'appelle "mon pote" oncle joe, je demande a manu de venir taper la cymbale et on se fait un ptit buff devant la place de l'opéra le tout sur la voix de james "het"...le pied nan? ça c'est du beau rêve nan??

pascal17 dit :
t'as déclaré aux impots?

icon_cheesygrin


et moi je dis : surrement pas icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il y a un seul jour où l'on peut jouer dans la rue, sans problème, c'est le 21 juin, la fête de la musique! chanteur chanteur chanteur chanteur

Le reste du temps il faut une autorisation de la mairie. icon_redface

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
spylee
spylee a écrit :
pourquoi ça serai interdit ?
on est libre dans ce pays non ?

t'es sur que t'es bien en france toi ???? icon_redface
oui on est libres ... de se faire embarquer par les condé... de pas fumer dans les échoppes des marchands de clopes... de payer plus d'impots qu'on a de revenus ...de pas être comptabilisé dans les chiffres du chomage pask la rombière des assedics à ses règles ... de payer 30.000 euros par mois à sarko pour qu'il ammène carla en ballade ...de te faire expulser si t'es pas tout à fait n règle (sauf si tu t'apelle carla)...de rien comprendre au mode mixolidien...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :

spylee
spylee a écrit :
pourquoi ça serai interdit ?
on est libre dans ce pays non ?

t'es sur que t'es bien en france toi ???? icon_redface
oui on est libres ... de se faire embarquer par les condé... de pas fumer dans les échoppes des marchands de clopes... de payer plus d'impots qu'on a de revenus ...de pas être comptabilisé dans les chiffres du chomage pask la rombière des assedics à ses règles ... de payer 30.000 euros par mois à sarko pour qu'il ammène carla en ballade ...de te faire expulser si t'es pas tout à fait n règle (sauf si tu t'apelle carla)...de rien comprendre au mode mixolidien...


énormous +1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rue, jouer, merci, droit, savoir, juste, voudrai, guitare



+