métal avec strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est-ce que je peux faire du métal avec une strat du genre dragon force
ou métallica ? icon_cheesygrin



disons que c'est pas trop fait pour.
tu peux mais sa sonnera pas super bien

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le métal, c'est pas trop son truc à la Strat. Du Hard Rock style Deep Purple,oui, mais du métal...

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
fo mettre des micro emg a la place
http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=7&catalogid=...
ou http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=11&catalogid...

on ma dit que sa aller bien

mais bon rien ne veau une guitar fait pour le metal

ta des guitare o forme strato cher jackson et ESP exelent pour le metal

mais bon quand tu regarde certain groupe de metal on peut être étonner
-> http://fr.youtube.com/watch?v=VkFNe_ssOZ4

c'est bien une fender

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Des EMG sur une strat hum smyleybleu endesaccord1 c'est dénaturer toute la philosophie de la strat ça...

Et pour quoi pas des single coils sur une Les Paul wink

Pour du métal, je te conseille d'aller voir chez Washburn, LTD ou ESP

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Si t'as une bonne disto c'est jouable.
Faire du metallica a la strat y'a pas trop de probleme mais du dragon force, c'est un peu plus limité je pense.

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Avec de l'électronique active et des humbucker ça passe évidement de toute façon pour le metal suffit d'avoir de gros micro la lutherie ne joue pas grand chose.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
après ça dépend si tu fais du riff ou du solo. Le riff bien évidemment, ça va être limit, avec un son bien saturé, la strat sonne plutôt rock-hardrock-punkrock, mais après pour les solos, je ne vois pas trop où est le problème (cf Yngwee Malmsteem).
Après si tu es fan et de métal et de fender, ben fonce, ça fera un son atypique en plus ! (ou bien pense aux modèles style jaguar, mustang, jazzmaster)

ps : tu ne l'as pas encore achetée ta fender strat ?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Il n'a pas fait référence a une fender, juste une strat. Si c'est une start stagg tu peu éventuelement en faire un porte manteau mais pour jouer du metal c'est plus que limite :/

Sinon reste a voir ce que tu appel metal.

Si tu parle de dragon force et metallica alors les model RG genre Ibanez ou Lespaul genre pas mal de marque, te conviendrai mieu je pense. ESP/LTD aussi, surtout que dans cette marques, il y a pas mal de model différent adapté chacun pour un style plus particulier qu'un autre et ça reste toujours dans le metal que ca sois du HxC ou du "speed metal" comme COB.
Jackson aussi c'est une trés bonne marque. Aprés y'a Washburn, Shecter, Cort peut etre et pour pas trop cher.

En meme temps on s'éloigne du sujet lol Je pense que vu la question de départ, il doit deja avoir une strat et aimerai se mettre au metal avec.
C'est sur que ca sonne pas super pour ça mais pourquoi pas en attendant d'avoir autre chose. Et comme dis plus haut, malmsteen jou sur une strat mais il a du bagage derriere ( meme si je n'aime pas spécialement ).
Dis toi que si tu arrive a galerer avec une strat pour faire du metal mais que tu y arrive tant bien que mal, si un jour tu te prend une autre guitare avec micro double et tout le bordel fait pour le metal, tu sera avantagé car le son metal sortira beaucoup plus facilement.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
oui bien sûr si c'est une strat stagg il peut s'en servir de plateau à fromages.
si c'est milieu de gamme pourquoi pas galérer un peu dessus en attendant d'avoir mieux ?
si c'est fender, je pense qu'il peut relever le défi. les micros sont peut être simples, mais même à bonne saturation ils tiennent bien la route non ?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui sur fender c'est jouable quand meme si l'ampli et le reste suivent.

Et ça va toujours pas, il revend sa fender a un bon prix et il s'achete une guitare pour le metal et voila icon_cheesygrin

fusil

Artiste très motivé
291 messages
vendre sa fender ? moi je pleurerais ! en générale t'as une histoire avec ta gratte, surtout une bonne gratte. enfin, après, je suis peut être trop fétichiste, je suis fait pour devenir conservateur du patrimoine !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Tout dépend des circonstances pour vendre une fender, mais parfois, il faut savoir passer a autre chose car demain est un autre jour icon_redface

La vie continu et ne me parlez plus DE CETTE HISTOIRE!! icon_cheesygrin

En meme temps, nous nous enflammons pour rien. On ne sait toujours pas s'il a une fender ^^

c'est bien une fender que je possède.c'es ma 1 ere vraie
guitare icon_cheesygrin . Avant, j'avais une guitare basse qualité.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben alors pourquoi tu pose la question ???
essaie et tu nous tiendra au courant ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : strat, tal, tallica, force, dragon, genre, faire, peux, -ce



+