Strat VS Tele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello !! icon_cheesygrin
Voila je sais qu'il y a déjà des posts la dessus mais je trouve pas de réponses qui me conviennent...
Je joue Rock/Blues/funk mais je sais pas ce qui sonne le mieux...
A c'ki paraot ya la ash pour la tele (1200€)
La strat deluxe pour le même prix...
Laquelle me conviendrais le mieux ???
[vous pouvez m'en proposé d'autres mais je voudrais que des made in USA]
Merci et sorry de ressortir un post de ce genre... icon_redface icon_redface



pour de la funk j'aurais tendance à te dire stratocaster, pour le rock une tele et pour blues un peu les deux, c'est deux grattes qui ne sonnent pas pareil mais qui sonnent bien dans ces registres, le mieux c'est d'essayé la telecaster a un grain rock magnifique, la strate un beau cristallin c'est à toi de voir

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Comme dirais Oto dans l'épisode Homer Like a Rolling Stones (Saison 14): "File-moi une Stratocaster, file-moi une Strato !"

Donc en gros la tele est mieux pour le rock/blues ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
non ! elle est pas mieux mais différente, tu regardes clapton, buddy guy,etc... jouent tous sur strat .

elles ont leur sonorité propre et les 2 vont, apres c'est une histoire de gout personnel ! donc a essayer!

fender
2 guitares qui collent pour ces répertoires, tout en ayant des sonorités différentes!!!

Bizarre comme phrase mai vraie!


La Telecaster est une guitare à essayer, car elle peut dérouter

Moi personnellement je prendrais une tele pour le rock et le blues avec leurs son cristallin et sec.
Apres pour du rock plus poussé genre hard rock c'est strato conseillé
Et pour le funk y'a souvent une wah wah et pedale + strato = excellent son cette equation se vaut largement (hendrix par exemple)

je dirais strato: excellent pour le blues et le funk est bien aussi pour le rock... après tout dépend de la notion de rock...

Une bonne veille strat us standard et un changement de micro pour des texas special et t'es partie pour jouer tout ce que tu aime

qad

pour 1200 euros sois essayé les deux est prend celle que tu préfère
ou prend une strat mex et une télé koréen ^^ bravo

Je crois que t'as les réponses. Les 2 types de grattes sont bons, se valent, se démerdent dans les mêmes domaines. A toi de les essayer, et de voir quel modèle tu préfères ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1...
Seul l'essai te permettra de les départager, car elles sont en fait très différentes tout en assurant dans les mêmes registres...
J'aurais néanmoins tendance à dire :
Rock --> avantage Tele
Blues --> Ex-aequo
Funk --> avantage Strato

La Strat est par ailleurs un peu plus polyvalente... mais elle a un peu moins de caractère.

Essai impératif !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Ok merci a tous !! icon_cheesygrin
J'vais aller faire des éssais et j'vous tiendrais au courant (facultatif wink )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ajoute:
ce sont deux guitares soeurs,
et contrairement à ce qu'on pourrait penser de loin,
tres differentes.

l'etat d'esprit également est tres different.
la strat est plus aboutie, un peu plus polyvalente,
mais moins brute et vraie que la telecaster...

enfin, pour moi,
blues, rock
c'est telecaster,
sans hesiter,
mais chez moi c'est visceral. icon_redface
je suis mordu de tele.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
fusil

Artiste très motivé
291 messages
faut essayer +1 aussi,
après ce n'est pas forcément un duel strict : avec des guitares de cette qualité, chacune a sa personnalité, et faut écouter son coeur, avoir le coup de foudre.
Avec ma modeste mexicaine, je me souviens, à chaque fois les télé supplantaient les strat à l'essai, j'étais sûr de prendre une télé. et puis j'ai vu une strat qui avait une bonne tête, et quand je l'ai essayée, j'ai su que ce serait celle là, alors qu'a priori j'étais pro-télé...
(sinon regarde aussi les modèles plus spéciaux -jazzmaster, mustang, jaguar-), mais je me demande si ça existe encore autrement qu'en japonaises...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, tele, sais, des, mieux, sonne, funk, blues, rock



+