pour moin de 600 euros quel guitare acheter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ba voila j ai economiser et j ai a peut pres vers les 600 euros pour ma nouvelle guitare et je voudrais fair le bon choix je suis aller en essaye dans les magasin mais y avais pas trop de choix donc je me refere au net donc si vous vener d acheter ou vous aver vue une guitare de bon prix(moin de 600 euros) ba dite le moi sa serai sympas mercie
smiley-guitar



niark icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin chanteur chanteur bump bump bravo bravo bravo

Toi tu peut rentrer dans le cercle des possesseur de fender maitre maitre maitre
une statocaster standard (que je te conseille en finition satin love trop jolie) ou une telecaster standard maitre
Ces guitare coute 560 euro.
Bon maintenant il faut voir ce que tu veut jouer aussi.
Sinon pour cette gamme de prix il y a des épiphone pas mal du tout.
Perso j'ai une stratocaster lite ash que j'ai payer 650€ que je te conseille vivement.

Freamslayer a raison, j'ai essayer les deux Lite Ash FENDER (Strat et Télécaster). Elle sont montée en Seymour Duncan, et elle sont excellente (d'ailleurs je me tate pour la Télécaster) .... Cesont d'escellente guitare.
Sur le net, je ne les ai vue ne vente que sur http://www.total-music.fr/

Par contre, elle sont quasiment au prix catalogue Fender (disponible sur le site : http://www.fender.fr/accueil.php )

en magasin, je les ai même vu plus chèresque sur le catalogue. Mais j'ai déjà un peudiscuté les prix et y'a toujours moyen de faire quelque chose, surtout si t'arrive en disant que ton budget maxi, il est inférieur de 100e à celui du prix de l'étiquette ...
Désolé Dreamslayer, mais elle est a 649€ sur le catalogue ta gratte ... (qui, pour les ricains se nomme Stratocaster Ash ....
Joubliais, la télécaster est a 579 €, elle (forcément, moins de travail de corps, pas de vibrato, 2 micros ...)
@+

J'ignorai que la télécaster étais moin chère. En tout cas poulinaz, je susi plus que satisfait de ma stratocaster, le mache qui asse du v au u est merveilleux : pour les accord, le pouce ce place hyper facilemetn en pince sur le haut de manche t pour els aigu, le pouce ce cale de façon a pouvoir jouer le plus rapdidement possibel. J'adore.
Le son merveilleux, et elle a très peu de buzz, un bon sustain (que j'aimerai un peu plus long).
Puis ce son, magnifique que procure les seymour duncan, très chaud, trèsq agréable, pour jouer du grunge merveilleux, le blues, je n'en parle même pas et malgrès sa configuration, elle ne craint pas trop le gros son (mais ca je croit que je le doit plus a mon ampli un vox vt-15, un ampli a lampe a modélisation). Pour moi les série lite ash sont vraiment les bonne affaire du moment.

Je vient de voir que tu avais une squier strat, une fois que que tu aurra une fender strat, je peut te dire que tu pourra en faire du bois de cheminé, cette guitare a un bruit de fond énorme et un manche peu confortable je trouve. Une fender, c'est la même gueule, mais en 10 fois mieux.

Maintenant, toujour le même conseil, essaye les gratte surtout et regarde selon ton feeling.

merci pour vos réponce
d apres vous je devrai plus me tourner vers fender ok
mais dreamslayer tu dis que le manche de la squier est peu confortable mais moi je le trouve bien moi je dis sa m est toi tu a une fender cher toi donc si tu dis qu une fender s est 10 fois mieux............je te crois
et que penser vous d une epiphone?
encor merci!
maitre

Ben en fait dis nous déja ce que tu veut jouer, parce que une stratocaster, c'est plutot polyvalent, mais si tu est fan de gros son, c'est pas top, enfin il y a mieux.
Ce que je reproche au manche de la squier, c'est que il n'est que en u, ce qui perso me gene dans les grave. Mais après c'est une affaire de gout et d'habitude.

Ben, une épihphone, c'est bien aussi. Dans ton basckstage tu dis aimer le rock, oui mais lequel?
En tout cas, si tu veux une Epihone, je te conseilles la Custom, noir avec un binding blanc. Si la lutherie Epiphone est toujours bonne, les premiers modèles, en terme de prix, sont equipés avec des restes de carroserie automobile en guise de micros ...... smyleybleu
La custom doit tourner autour de 700€ je crois. L'autre gratteux de notre groupe à cette gratte-là. Le manche est super rond et pour le rock, ça marche bien. Savoir que les micros sont des doubles et non des simples bobinages comme chez Fender, d'ou une conception sonor et un résultat radicalement différent. En tout cas, même les micros de la Custom supportent assez mal le larsen dans une petite de salle de répètition avec des gros amplis à Lampes ... (mais la je compare avec ceux de ma PRS et de ma Vigier avant ça)
Si nous parlons tous les deux des Fender Ash, ou lite ash selon les catalogues, c'est qu'elles ont un rapport qualité/prix incroyable. Pour le prix d'une japonaise, elle valent largement les premiers modèles US qui leur correspondent chez Fender (je parle des Highway-one). On s'excite avec Dreamslayer parce que c'est des super occaz', la vache de bon dieu .....

Oh que oui c'est la bonne affaire du moment.
Merci monsieur seymour duncan de m'avoir offert ces jolie micro tout noir, sur une plaque, heu noir aussi lol.
Mais avant tout il faut que tu achete une gratte qui te plaise, c'est tout.

lol ok
ba quand je dis rock c est tous ,scorpions ,guns'n'rose,eric clapton,jimie page,santana,trust,rolling stones,ramones,sex pistols,ac/dc,stevie ray vaughn,tous le bon rock lol nan je sais pas mais c est plutot tous sa quoi nan mais asson je pense que je vais bosser comme un porc ses vacance pour m acheter la guitare qui me plait mais a tous style on assossie un guitare?
smiley-guitar

Ben, dans les noms que tu cite, c'est 50/50. La moitié utilise du Fender avec du simple (Clapton, Vaughan, les stones) et les autres du Gibson (autrement dit, du Epiphone en plus cher) - Bien sûr, Santana utilise une PRS, lui ...
Si tu peux te le permettre, tu peux t'acheter une PRS Santana SE ou une TREMONTI SE, ce sont des PRS Asiatiques qui sont vraiment bien avec un son moins claquant que des simples Fender et plus propre que les brouillons Gibson ...
Tarifs ? environ 800 € ....
Y'a les specs sur le site http://www.prsguitars.com/showcase/index.html ....
Choisis parmi toutes le SE disponibles ...

En même temp, même si je ne connais pas tout les artiste, ma lite ash s'en sort a merveille, aussi bien avec angie (bon mêem si c'est de la folk en vrai), highway to hell ou bien encore anrchy in uk.

Sur catalogue, je voit la prs signature Tremonti SE a 629€. Mais ces deux humbucker me font peur pour les aigus.

ok je pense que je vais opter pour la fender mes amies lol
sa fais combien de temps que vous jouer de la gratte?

Pas loin de 10 ans maintenant ....

dreamslayer a écrit :
En même temp, même si je ne connais pas tout les artiste, ma lite ash s'en sort a merveille, aussi bien avec angie (bon mêem si c'est de la folk en vrai), highway to hell ou bien encore anrchy in uk.

Sur catalogue, je voit la prs signature Tremonti SE a 629€. Mais ces deux humbucker me font peur pour les aigus.


J'avoue que les prix des SE, je plane un peu, alors je dit toujours un eu plus cher, comme ça pas de déçus. au niveau des micros, ils sont rès typé mais les aigu sont prope et ne claque pas, comme des simples. Ils ne bavent pas comme desdoubles gibson, c'est assez bluffant ...
Par contre, pour jouer du Page, bonne chance avec une strat'...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, moin, choix, bon, donc, les, acheter, vers



+