Les gammes qui sonnent 'celtique"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Bonsoir à tous voila, j'aimerais connaître les gammes qui sonnent celtiques donc et si quelqu'un pouvait m'en donner dans n'importe quelle tonalité ça m'arrangerait beaucoup.
Merci d'avance



lsa

Star du Forum
957 messages
Personne??

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
La plupart des morceaux celtiques sont en mineur, et en majeur simplement.

Si tu zieutes mes tablatures, j'en ai mis de Tri Yann et d'Alan Stivell, et c'est souvent en mineur ou majeur. Les morceaux irlandais sont souvent en Mineur (Si et Mi) ou en Majeur (Ré et Sol) parfois en La mixolydien ou en Ré Mixolydien...

Si tu veux en savoir plus... MP et compagnie, okay?

EDIT: ce qui sonnent celtique c'est le jeu, avec répétition de notes pour "remplir" les vides (un vrai musicien celtique dirait que je dis une absurdité, mais je sais pas comment expliquer autrement).

La plupart du temps c'est en La mineur car c'est la tonalité de l'accordéon diatonique.
C'est pour cela qu'elle est utilisée

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
L'accordéon diatonique est souvent en Do (donc aussi la mineur) Sol (donc mi mineur aussi) et souvent Ré (donc Si mineur)
Par contre la cornemuse Irlandaise (Uillean Pipe) est en Ré et Sol. Je ne connais pas les tonalités des autres cornemuses, mais les morceaux bretons sont souvent en Mib mineur, Fa# mineur, la mineur...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, sonnent, gammes, celtique, bonsoir, voila, aimerais, conna, tre



+