Ampli à lampe trop puissant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
gglegratteu
gglegratteu a écrit :

kornmuze
kornmuze a écrit :
Ce son de vrai atténuateur? Parce que 22€ l’atténuateur 50w c'est vraiment pas cher, non?


Non celui de 50w n'est pas vraiment un vrai car il n'a pas de potard pour varier l’atténuation: c'est un sélecteur rotatif de 6 positions (relier à des résistances hautes puissances) qui le remplace
Raison pourquoi il est (beaucoup) moins chère wink


Il atténue quand même non? icon_cheesygrin

Quand c'est écrit atténuateur 200w, ça veut dire "peut admettre 200w" et du coup tu peux brancher un 50w, 5w, 20w, etc?



A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, ça veut dire qu'il faut au moins un ampli de 200 w. icon_cheesygrin

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je sais que ma question parait conne mais je préfère être sûr de mon coup icon_cheesygrin

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est la puissance admissible, à ne pas dépasser comme pour une enceinte.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est bien ce que je pensais wink

Pour le prix c'est quand même vachement intéressant icon_cheesygrin

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
C'est bien ce que je pensais wink

Pour le prix c'est quand même vachement intéressant icon_cheesygrin


C'est vrai c'est intéressant mais les 22,80€ c'est uniquement pour les résistances!

Il faut a cela ajouté pas mal de chose et pour moi c'est monté à 60€ (et il faut tout monté icon_cheesygrin)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les 6 niveaux d'atténuation marche bien?

Monter sois même ça doit pas être bien compliqué vu le schéma de montage, il suffit d'avoir un fer à souder, une boite et un peu de patience non?

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'avoue que c'est plutôt tentant, ensuite il faut un truc de qualité qui soit (assez) transparent quand même. icon_confused

Il paraît que le NOS DBKiller est bien. Mais hors de prix. :P Personne aurait des schémas de la bestiole par hasard ? icon_cheesygrin

J'ai aussi entendu parler de ça : http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA50.html
Ca a l'air pas mal, et c'est pas si cher que ça (mais c'est sûr que ça joue plus vraiment dans la même cours que les kits TT). Et au moins, je me poserais pas trop de question sur la fiabilité du truc (alors que si c'est un truc que je monte moi-même... Ahha icon_redface )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Koch est très bien.
Par contre, attention certains atténuateurs sont mauvais, ils dénaturent fortement le son (en l'assombrissant notamment).

Hé oui...
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
tu voulais apparemment t'orienter vers le Randall RG50TC et je ne peux que te dire de l'essayer. C'est celui que j'ai pris il y a un mois et demi et je n'y trouve aucun défaut. Après ça dépend de ce que tu veux faire mais dis toi que 50W c'est largement suffisant. Au delà c'est inexploitable.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Des défauts du RG50 ? Difficile d'avoir un "vrai son clair" (ça crunche vite) et fiabilité parfois douteuse...

Hé oui...
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Difficile d'avoir un vrai son clair ? ah bah perso j'ai eu aucun soucis.
Quant à la fiabilité je te dirais ça dans quelques temps mais pour le moment tout va bien.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tout dépend de la guitare, mais un copain en avait un, il avait du mal à avoir du son clair vraiment pur, dès qu'il poussait, ça donnait un son un peu sale.

Hé oui...
gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Si tu ne te met pas en mode boost et tu ne dépasse pas la moitier du potard level, il n'y a aucun problème pour un clean propre!
Par contre c'est un peu sec, manque de chaleur comme sons je trouve
(je possède un RH50T qui est la tête de ton combo j'ai l'impression)

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
ah oui c'est clair que ça manque un peu de chaleur mais ça passe tranquille sauf si tu joues du blues c'est sur.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, ampli, puissance, jouer, trop, compte, donc, tout, assez



+