Ampli à lampe trop puissant ?


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

bejustorbedead

Jeune tabber
#
Bonjour à tous. Je compte bientôt m'acheter un ampli donc je me renseigne un peu partout sur tout et n'importe quoi. Je comptais mettre au alentour de 400 € ce qui est un prix assez compliqué car on commence dans les amplis à lampe de puissance suffisante pour jouer en groupe et on a une grande gamme de transisors de l'autre coté. Mon problème, c'est que j'ai vu que les amplis à lampe n'avait pas de prise casque ce qui est assez problématique car je compte jouer en groupe (avec batteur) donc ampli à lampe minimum 50W mais aussi jouer chez moi et pour bien profiter du son des lampes il faut un minimum de puissance qui je pense sera déjà trop élevé pour ma maison. Alors je voulais savoir si je devais me résoudre à prendre un transistor rien que pour la prise casque ou si il existait une solution pour atténuer la puissance d'un ampli à lampe tout en profitant un maximum de la sonorité de celui-ci. Je vous remercie d'avance de vos réponses et a+.



#
50 w à lampes c'est très puissant. Je possède un 30 w à lampes laney et même habitant une maison jte garantis qu'avec le master à 2/10 en clean ça pousse déjà bien et je parle pas en disto. Ca reste gérable si t'es raisonnable sur le volume. Sinon y'a des pédales de volume qui permettent de foutre le son assez bas et de pousser sur l'ampli comme ça tu profites des lampes. Sinon l'atténuateur de puissance, un bitogno que tu branches entre l'ampli et le haut parleur et tu choisis la puissance d'atténuation. Ca s'applique pour les ampli qui ont une prise jack pour relier le hp à la partie amplification. Mais bon c'est assez cher selon le modèle. Bref si tu joues pas du méga bourrin et que le batteur est pas une brute ptet même que 15 w à lampes ça passe et au moins tu pourras les pousser sur scène et profiter du son et à la maison ça passera très bien.

bejustorbedead

Jeune tabber
#
#
ouais c'est ça!

tu sais que tu as de la chance?! icon_cheesygrin

je viens juste d'acheter un peavy classic 30 (donc 30 watts a lampes) et laisse moi te dire que c'est largement suffisant! je joue chez moi et le master et vraiment progressif donc pas de probleme et je l'ai poussé qu'au 5/12, j'ai pas osé mettre plus.

donc quand tu dit 50watts minimum... icon_redface

mes 30 watts suffiront largement a couvrir et meme a ridiculiser mon batteur (peut etre pas quand meme) smile_cool

#
+1 ! 30W sont suffisant j'ai un vox ac 30 (ou plutôt j'avais il est en réparation icon_cheesygrin ) sa n'a pas été un problème de faire un concert avec un batteur et tout le reste 30W c'est ce qu'il y a de mieux et comme l'a dit thomas la plupard ont des volumes progressifs donc pour jouer chez soi c'est pas un problême wink

#
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=p%E9dale%2Bvolume~~x=0~~y=0 voila les pédales de volumes.

http://pagesperso-orange.fr/vhm/attenuateur/index.html les atténuateurs. Exemple hein ceux là sont chers, si t'es bricolo tu peux te fabriquer ça ou demander sur un forum ça coutera largement moins cher. Après si t'as un entourage compréhensif bah tu pousses le bouzin de temps en temps violent2 .

Tu sais déjà vers quoi t'orienter comme ampli ?

quentin-skate

3 messages
#
bouboutz a écrit :
Je possède un 30 w à lampes laney et même habitant une maison jte garantis qu'avec le master à 2/10 en clean ça pousse déjà bien et je parle pas en disto.


C'est peut-etre un peu poussé comme remarque n'est-ce pas? icon_cheesygrin
J'ai un 100Watt a Lampe et je l'ai déja poussé chez moi dans un garage a 3/10 (a 4/10 en concert) et effectivement c'est trés fort mais en moyenne je suis toujours a 2/10 (a 6mètre de l'ampli) et c'est supportable, il n'y a rien qui tombe des étagères icon_cheesygrin

mais aprés je te conseille également une pédale de volume wink


Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
#
moi sur un 50 W a lampes, je suis au quart chez moi à peu près

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Ca dépend grandement du Master Volume de ton ampli, y'a des 100 ou 50 Watts lampes qui sont exploitables à bas volume. a l'inverse y'a des 15W ou 30W lampes qui sont quasi inutilisables...
Sinon t'as toujours la possibilité d'acheter un atténuateur de puissance, genre THD qui permet de pousser l'ampli et de sonner à faible volume. C'est bien plus efficace que pédale de volume mais bien plus cher.

bejustorbedead

Jeune tabber
#
Je comptais m'orienter vers Le Randall 50 TC (50W) ou le Peavey Valveking 212 (100W aïe ça va faire mal) en occasion. Les pédales de volume m'ont l'air bizarre, certaines fonctionnement même sans piles.
Une question un peu HS : pour jouer du métal tout en ayant une grande polyvalence, il vaut mieux prendre le Randall 50 TC tout seul ou le Peavey avec une pédale d'effet ? Car c'est ce qui me fait hésiter entre ces deux ampli.

#
Question peut être un peu naïve : si on branche cette pédale de boost sur un ampli plus petit (style 15 W), est-ce que ça permet d'en augmenter considérablement le volume sans risquer de bousiller la bête ?

wrz

Petit causeur
15 messages
#
bejustorbedead
bejustorbedead a écrit :
Je comptais m'orienter vers Le Randall 50 TC (50W) ou le Peavey Valveking 212 (100W aïe ça va faire mal) en occasion. Les pédales de volume m'ont l'air bizarre, certaines fonctionnement même sans piles.
Une question un peu HS : pour jouer du métal tout en ayant une grande polyvalence, il vaut mieux prendre le Randall 50 TC tout seul ou le Peavey avec une pédale d'effet ? Car c'est ce qui me fait hésiter entre ces deux ampli.


Dans ce cadre là l'utilisation d'une pédale de volume est particulière.
C'est expliqué ici : http://www.partoch.com/forum/post_550998.html


bejustorbedead

Jeune tabber
#
Je pensais plus à une pédale comme celle-ci qui n'a pas de potards et fonctionne sans piles :
http://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfv1.htm
J'en vois beaucoup des comme ça mais elles m'ont l'air assez bizarres, comment on fait pour baisser le son sans potards ? Avec la pression sur la pédale ? A moins que le potard soit sur le coté...

wrz

Petit causeur
15 messages
#
C'est ça, il suffit d'incliner plus ou moins la pédale.


bejustorbedead

Jeune tabber
#
Ou sinon je viens d'y penser, il suffirait pas simplement de tourner le potard de la guitare ?



nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : lampe, ampli, puissance, jouer, groupe, minimum, casque, amplis, les