Débutante : durée de vie d'une gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

indochachou

Petit causeur
19 messages
Salut

J'ai commencé la guitare il y a quelques mois et je possède une electro acoustique. Je voudrais maintenant me diriger aussi vers une electrique. En parcourant le forum j'ai vu pas mal de personne conseiller l'epiphone sg 400 pour un budjet comme le mien (~250 à 300€).
Niveau gout musicaux, je suis plutot rock, pop rock. J'aimerais bien jouer du Indochine, Superbus, comme du Red Hot ou du ACDC.
Je voulais savoir si une telle guitare me conviendrais ou si une Les Pauls était plus appropriée.

J'ai ouvert un nouveau sujet car j'ai trouvé une annonce pour une epiphone sg 400 et un Microcube ROLAND de 15 W pour 250€ mais la guitare date de 1995 et à toujours ses micros d'origine. Je voulais savoir si ça pouvais valoir le coup car question durée de vie d'une electrique je ne m'y connais pas du tout.

Merci d'avance :)



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Acheter une gratte d' occasion avant de l'avoir essayée et regardée de près, c'est risqué!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les épiphone plus ancienne sont de meilleure qualité; et puis une gratte qui a pas bougé en 15 ans c'est bon signe wink

www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
fusil

Artiste très motivé
291 messages
Oui c'est il vaut toujours mieux essayer, plusieurs guitares et plusieurs amplis : pour quelques dizaines d'euros, ça fait du bien sur le coup de l'achat, mais tu regrette vite après.