Epiphone g400 et les paul standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

obergin

Petit causeur
14 messages
Bonjour bonjour !
Vous allez me dire de rechercher dans le forum mais je n'ai rien trouve qui me convenait reelement smyleybleu .
Alors je me permets de poster pour savoir quelle difference il existait vraiment entre une les paul standard de chez epiphone et une g400 de cette meme marque ?
Car avec une difference de pric de 100€, il y a de quoi se poser des questions. Et etant donne que je pourrais m'acheter une les paul standard, j'aurai voulu savoir a quoi etait due cette difference de prix et si la qualite du son etait differente.
Merci d'avance



Les deux jouent dans la même cour : deux micros doubles, donc gros son, rond et chaud.
La G400 aura néanmoins un son légèrement plus clair.
Maintenant, pour les deux, faut prévoir un changement de micros, les micros d'origine sont plutôt faiblards.

Maintenant, il faut aimer l'esthétique de l'une et de l'autre.
L'une a un corps plat ( g400 ), en acajou, et l'autre, également de l'acajou, mais une table bombée.
(je me rappelle pas s'il y a une couche d'érable,comme sa maman,la vraie LP de Gibson.
La LP est plus lourde que la SG, dont la grosse tête a tendance à faire pencher la bête vers l'avant wink

obergin

Petit causeur
14 messages
Merci bien pour cette reponse smile .
Donc finalement la difference de prix ... ne represente rien a la qualite de la guitare ... etrange mais dans ce cas je pense me prendre une g400 avec de nouveaux micros.
Je pense que c'est un bon choix ^^
Bonne journee a bientot

Il y a plus de matière dans une LP que dans une SG, la différence de prix est en partie là .

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et puis question travaille de conception, c'est bien plus compliquer de fabriquer une LP qu'une SG!!! wink

obergin

Petit causeur
14 messages
Ok ok merci bien.
Je vais donc opter pour la g400 icon_cheesygrin
Et pour ce qui est des micros, il vaut mieu changer les deux d'un coup ou sinon le quel serait il plus intelligent de changer en premier ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
si tu changes les 2 tu n'as besoin que de tout démonter et souder qu'une seule fois, autrement tu seras bon pour pour 2 démontages complet( cordes, plaque, etc...soudures...)après c'est fonction du budget si tu peux les 2 ou pas !

et perso si je devais en changer que 1 c'est celui du manche (c'est celui que j'utilise le plus, mais c'est que mon avis wink )

fender
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Changes les deux, le mieux étant de prendre un kit de micro "mariés" ensemble, Seymour Duncan vend ce type de kit. Ceci garantit un parfait équilibre entre les différentes fréquences. wink

obergin

Petit causeur
14 messages
Merci bien a vous !
Tu me conseillerais quoi comme micros ? j'ai entendu dire que le sh1 et sh4 etaient tres bons. ils existent en pack comme tu viens de m'en parler ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En général, les micro par paire de chez Seymour Duncan son les mêmes, pour ma première LP c'était deux SH1. Apparemment, le mélange entre un SH1 en neck et un SH4 en chevalet n'est pas possible car le SH4 donne trop dans les aigus.
Mais ce mélange reste très bon! Par contre si tu souhaite une harmonie parfaite entre tes micro, une paire est mieux.

obergin

Petit causeur
14 messages
Ok ok Merci bien.
Je vais commander la g400 sur le champ icon_cheesygrin et je verrai dans pas tres longtemps pour le cahngement de micro smile .
EN tout cas merci pour toutes ces reponses, ca m'a bien aide.
A bientot

Je pense que la différence entre la LP et La SG se justifie pas mal quand même... Plus de matière, ce qui fait que beaucoup préfèrent le son de la LP...

Pour les micors, le mieux serait que tu nous disent ce que tu joues^^

édit : euuuuuh, pour les micros, le SH1 et le SH4 sont peut être LA paire de micros à mettre sur une Les Paul !!! c'est énorme comme combinaison smiley-guitar

obergin

Petit causeur
14 messages
Et bien je repondrais le classique du classique, du acdc, du metallica, du led zepp bien sur.
J'avoue que j'aurai aime jouer du funk mais ce n'est pas le point fort de la guitare et etant donne que je debut je sasi tres bien que je n'en ferais pas tout de suite. Et que je m'acheterai surement une autre guitare pour cela d'ici la.
Bref du rock classique !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, les, paul, standard, difference, epiphone, bonjour, etait, savoir



+