La construction des solos Vai, Satriani, Johnson et autre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous
Étant donné que je me suis mis à "l'impro" il y a pas longtemps, j'aimerais savoir si vous connaissez la "structure" de certains morceaux : je m'explique... à partir de quelles gammes sont construits les solos de vai , satriani etc. Par exemple, il me semble que "For the love of god" de Steve vai ainsi que "Cliffs of dover" sont construits en partie sur du lydien ( question tonalité, là je sais pas trop... ). Mais pour "Surfing with the alien", quels sont les modes et gammes dominantes ? Je trouve qu'il est plus intéressant de découvrir les gammes ou modes en étudiant comment les solos de nos guitaristes adorés se sont construits, afin d'obtenir quelque chose d'écoutable lorsque l'on improvise au début ( en se basant sur les fameux solos ) . Alors si vous avez des chansons à decortiquer, n'hésitez pas ( et si vous connaissez un site qui répond à mon problème, faite moi signe SVP ! )
Merci d'avoir consacré une partie de votre temps à vous interesser à ce topic afin de me venir en aide.
Bonsoir et bonne gratouille



j'ai la reponse !!!!!

mon conseil est d'apprendre les gammes incontournables et les modes et apres tu sauras faire tes syntheses.....

si tu veux, j'ai peut etre 2-3 feuillet qui t'interresseront, si tel est le cas...envoies moi un coucou par ma boite de messagerie et on s'arrange ca! wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, solos, gammes, vai, construits, afin, partie, bonsoir, des



+