qui joue a l oreille ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chanteur salut je voulait savoir qui joue a l oreille ? et aussi avec des accord ouverts sur deux ou trois notes uniquement _ merci de vos reponses _ a plus



Euh...
Tout gratteux qui se respecte doit savoir jouer à l'oreille, plus ou moins.Parce que rester coincé avec des tabs toute sa vie endesaccord1
Pour les accords ouverts je n'ai pas compris ce que ça voulait dire... Tu voulais parler d'Open Tuning?
Dans ce cas-là, y'a déjà moins de gens qui joue comme ça, car trop feignant pour vouloir réaccorder leur gratte après ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
leoluc a écrit :
Euh...
Tout gratteux qui se respecte doit savoir jouer à l'oreille, plus ou moins.Parce que rester coincé avec des tabs toute sa vie endesaccord1
Pour les accords ouverts je n'ai pas compris ce que ça voulait dire... Tu voulais parler d'Open Tuning?
Dans ce cas-là, y'a déjà moins de gens qui joue comme ça, car trop feignant pour vouloir réaccorder leur gratte après ...

Tout à fait d'accord, tous les guitariste dignes de ce non ont un jour joué à l'oreille, c'est logique, ça fait partie de l'instrument, même ceux qui connaissent la musique. Ce n'est pas qu'il doit savoir jouer à l'oreille, comme dit leoluc, c'est plutôt que ça fait partie de l'histoire de la guitare. Les noirs dans les champs de coton, ils ont inventé le blues à l'oreille, les manouches, autour du feu de camp, jouaient leur musique à l'oreille... Donc tout guitariste doit savoir jouer à l'oreille, mais d'ailleurs tous les instrumentistes également, ça apporte une notion de feeling ou de talent en plus!
Quand aux accords ouverts, je ne savais même pas qu'ils avaient été fermés!icon_redface On ne me dit rien a moi!!!!

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
icon_redface vi, mais vous pourriez preciser que ça s'acquiert avec le temps et que certains en sont incapables, du moins dans les gratteux du dimanche chanteur chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors là, d'accord, j'ai connu des gens qui sortaient de conservatoire, et qui n'avaient pas du tout d'oreille. Ils jouaient uniquement sur partitions. Sans partoch', ils ne savaient plus jouer!!! icon_redface
étonnant non ?

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
des gens qui sortaient de conservatoire, et qui n'avaient pas du tout d'oreille.

Parce qu'il n'y sont pas allé longtemps,
au conservatoire...

moi meme, j'y suis pas trop resté,
et c'etait y a longtemps,

mais qunand je vois le NIVEAU de mes enfants,
en 2eme cycle... hum
je te garantis, que c'est pas les vacances!
et ils travaillent bcp l'oreille!
(plusieurs instruments, styles differents, rythmes differents...)

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
Salut a tous.
Ca fera bientot 10 ans que je joue de la guitare et pas seulement le dimanche et je sais pas jouer a l oreille et ca veux pas dire que je joue mal ou quoi que se soit.
Je sais accorder/reaccorder mes guitares sans accordeur et je suis capable de dire quand je fait un canard ou quand qq un en fait un.
Pas besoins d oreille pr jouer au feeling et je l es appris recement avec mon prof sur les impros blues.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Pour ce qui est de la batterie et de la basse, je trouve ca relativement facile de jouer à l'oreille (après tout de même 6 ans de pratique).
La guitare j'ai encore du mal à pondre les bons accords rien qu'en les écoutant mais bon ca se travaille smiley-guitar smiley-guitar

je suis allé au conservatoire... sans vous faire mon curriculum, j'y ai passé 16 ans, depuis mes 3 ans jusqu'à mes 19... entre la trompette et la basse électrique...

le conservatoire m'a appris la musique, mais aussi et surtout la conscience de jouer faux...pour jouer d'oreille il faut se rendre compte de jouer faux: si telle ou telle note va dans telle gamme...

bref.

le conservatoire de musique m'a énormément aidé, et surtout le fait d'avoir commencé si jeune...

FAITES FAIRE DE LA ZIK A VOS CHIARDS!!! icon_cheesygrin

Qu'est tu appelle jouer a l'oreille yinyang ? Si tu fais des impro blues , tu joue forcement a l'oreille... Vu que tu improvise, tu choisis forcement tes notes, et comme il n'y a pas de feuille, tu les choisis a l'oreille..

Pour du feeling il faut de l'oreille... Quelqu'un qui fait du bon bop avec un bon feeling, a obligatoirement de l'oreille pour choisir ses notes... pareil pour choisir son rythme..

Je trouve c'est 100% non sens ce que tu dis :) ^^

las

Je suis d'accord avec Manza ! Ton oreille enregistre des " images " sonores : Ta pratique, ton écoute souvent confrontées à cette image permet de la reconstruire, de l'adapter et de la modifier....La partition permet de la conforter, de la confronter et de la partager en la matérialisant....
hum J'espère être clair........
Je joue à l'œil également............ hammer

Perso, je joue presque uniquement à l'oreille. Si on a une bonne oreille musicale c'est pas un problème, et je peux aussi jouer avec des partitions, ayant fait plusieurs instruments avant la gratte ou les partitions étaient de mise...
Mais bon, j'ai un pote qui s'est mis a la gratte (grace à moi love ) et qui a commencé 6 mois après moi, et qui joue après presque 1 an ce que je jouait après 5-6 mois, c'est pas parce-qu'il a une mauvaise technique, mais il n'a aucune oreille musicale. On est tous différents hammer

Moi je joue un peut a l'oreille j'ai trouver le hells bells comme sa smiley-guitar smiley-guitar

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Moi au début j'avais un peu de mal à l'oreille mais au fur et à mesure je commencais à connaitre mon instrument et là j'arrive à trouver des chansons à l'oreille ^^

C'est pas moi l auteur du post si tu reli tout ^^
CE que j appel jouer c'est comme le dit valemtymes ecouter une chanson et la reproduire.
Faire de l impro et jouer sur du blues choisir ses notes et son rythme c'est avoir le sens de la musique et l oreille musicale ce n est pas pareil que jouer a l oreille




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : oreille, joue, plus, reponses, merci, uniquement, notes, trois, deux



+