Probléme de mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tout le monde . Depuis 10 mois je joue avec un groupe et on tous decidé que je serai le chanteur .Petit probléme je ne sais pas si je chante bien ou pas . Nous avons enregistré 2 compo dont une avec ma voix et je ne sais pas comment la placé dans mon mixage des fois elle s'entend trop des fois pas assez .J'ai essayer a plusieur reprise mais je n'ai pas trouvé le son qui me convenait.
Pourriez vous me dire les défauts de ma voix et aussi comment les placer dans mon mixage (je n'y comprend pas grand chose en mixage mais je sais regler les khz enfin les trucs bizarres avec k)

Voici un avant gout sur notre myspace http://www.myspace.com/thepoulpeband
Dite moi ce que je dois changer sur la chanson poulpe and love



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Le mixage, c'est secondaire icon_redface Il faut d'abord apprendre à placer ta voix. Même réponse que pour les autres : cours de chant !

Sinon, dans un premier temps, comme beaucoup de personnes qui ne savent pas placer leurs voix, tu as un problème de tonalité. Essais de monter la tonalité progressivement de ton en ton jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise. Là c'est trop grave pour toi.

Après le mixage sera plus facile wink

Fred

Hey fred j'étais en train de me demander si t'était pas sponsorisé par une assoc de prof de chant en manque d'éléves parcque maintenant dès que y'a une question la réponse immédiate c'est :
COURS DE CHANT....
Non je plaisante mais c'est vrai que ca aide

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
barryofthestreet a écrit :
Hey fred j'étais en train de me demander si t'était pas sponsorisé par une assoc de prof de chant en manque d'éléves parcque maintenant dès que y'a une question la réponse immédiate c'est :
COURS DE CHANT....
Non je plaisante mais c'est vrai que ca aide


C'est clair, j'ai aussi l'impression de me répéter... icon_redface

Ce n'est pas le cas de ce post, qui demende un avis sur sa voix, mais il y a une quantité de demande pour savoir apprendre à chanter, comme si d'un seul coup on pouvait découvrir une formule magique chanteur

Mais pour répondre sérieusement à ta question, je suis un ancien et futur élève des cours de chant. Ancien parce que je viens de laisser 10 ans de cours de chant dans l'école national de musique d'une ville que je viens de quitter, et que je serais d'ici le mois de septembre nouvel élève d'un cours de chant à l'école national de musique de la nouvelle ville où j'habite aujourd'hui razz

Ces cours m'ont permis d'apprendre à chanter (c'est un peu le but wink ), mais m'ont aussi aider à m'épanouir dans ma vie professionelle et privée, donc j'en fait volontier l' apologie maitre

Fred

mais si je chante un ton plus haut je vais etre faux par rapport à la guitare
D'octave en octave ???

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Evidemment Souchy !! Cela implique que la musique aussi change de tonalité bravo

Et bien que cela ne fasse jamais plaisir aux musiciens, c'est le chanteur qui choisit sa tonalité, et pas le guitariste (à moins que le chanteur est une très grande tessiture qui lui permette d'être à l'aise dans plusieurs tonalité... mais les chanteurs ont toujours une tonalité de préférence dans laquelle il se sente bien icon_redface )

Fred

Les notes a l'octave sont deja très aigu est sont a la 14 éme case de la guitare donc si je monte d'un demi ton jusqu'a la 20 éme case sa va être difficile a jouer

Tout les guitaristes ont ce problème ??

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Mais pourquoi tu veux monter à l'octave ?
Personne ne t'a parlé de çà !!

Si par exemple le guitariste est en Do, il se décale d'un ton en montant, il joue en Ré, voilà c'est tout. Pour un ton, tu décale de 2 cases (dans le cas où tu joues en barré).

Pourquoi veux-tu aller chercher les accords en 20ème case ?

Tu ne sais pas ce qu'est un changement de tonalité ?

Fred

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
En dehors de la tonalité qui n'est pas idéale pour toi.

La voix n'est pas bien intégrée au mix,on ne comprends rien à ce que tu chantes parce que ta prise de son est mauvaise. Tu as enregistré comment ta voix ? Avec quel matériel ? Parce que cela manque cruellement de clarté et de définition.

Si tes prises ne sont pas bonnes tu ne peux pas faire grand chose au mix... comme dirait un mec sur AF, caca in = caca out icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je suis totalement Fred,
sur l'aspect tonalité.

Il est tres important que le groupe se mette au service du chanteur,
afin que celui-ci se retrouve dans une tonalité,
où il se sent à l'aise d'une part,
et surtout ou sa voix s'exprime pleinement.

le chanteur a une tessiture tres limité par rapport à la plupart des instruments.

il faut faire des essais avec le guitariste par exemple,
de ton en ton, comme disait fred,
quand tu es dans la tonalité ideale,
les autres s'adaptent (sauf le batteur lol)

si ton guitariste n'est pas en mesure de changer de tonalité trop facilement pour les essais,
qu'il prenne un capodastre dans un 1er temps,
il transposera son morceau apres..

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je peux pas ecouter ton extrait,
pour des raisons techniques..

mais au niveau mixage,
il faut mixer les volumes,
mais aussi penser à mixer dans l'espace,

en jouant sur la balance (droite gauche les panoramiques on appelle ca)
une guitare presque entierement à gauche,
une autre presque entierement à droite
la caisse claire au milieu,
les toms et les cymables repartis autour, mais pas trop loins..
la basse d'un coté aussi, le synthé de l'autre

et le chant AU MILIEU (le cas echeant des reverbes autour)
ca c'est une piste, mais tout est possible.

l'important, c'est d'eclaircir le mix de cette facon,tu le rend 'lisible'
c'est à ca que sert la stereo..
mais ya du boulot

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

la caisse claire au milieu,
les toms et les cymables repartis autour, mais pas trop loins..
la basse d'un coté aussi, le synthé de l'autre


Là je n'adhère pas totalement icon_redface
Pour la batterie je met la batterie dans l'espace du mix comme elle est réellement. Donc la grosse caisse au centre, la caisse clair et le charley à droite, les toms de droite à gauche, etc..
Pour ma part je prend la batterie avec 3 micros, 2 overhead et un micro grosse caisse. Je place mes overhead à droite et à gauche et le micro grosse caisse au centre.
Sinon pour la basse, je la place au centre, la voix aussi.

Mais comme tu dis, tout est possible wink

Mais je continue à dire que tout cela a un sens si les prises de son sont de qualité !!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Mais je continue à dire que tout cela a un sens si les prises de son sont de qualité


ah mais completement!!
ca va quasiment sans dire!!
j'ai bien aimé l'expression importé d'AF d'ailleurs...

caca in = caca out!

je voulais dire caisse claire et grosse caisse au milieu,
toms et cymbales de chaques cotés,
mais juste à coté...
effectivement, pour reprendre la position reelle de la batterie dans l'espace.

les basses se situent moins facilement dans l'espace...

le message que je voulais faire passer,
au delà des details,
c'est le principe même de la repartition dans l'espace...
la base de tout,
apres, tt est possible.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
pascal17
pascal17 a écrit :


le message que je voulais faire passer,
au delà des details,
c'est le principe même de la repartition dans l'espace...
la base de tout,
apres, tt est possible.



Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs quand on a la chance d'avoir de bonnes enceintes de monitoring et qu'on écoute des cds bien mixé, on perçoit vraiment comme les instruments sont disposés. En fermant les yeux on voit le groupe devant nous.

N.B. Mon fils de 4 ans est très fort pour dire que le piano et à gauche, la guitare à droite et tiens, une autre guitare à gauche mais moins excentrée que le piano wink

N.B.2 : une autre citation de youtou sur AF : une prise de son : si elle est réussie, c'est ensuite un caviar pour mixer, sinon c'est mercurochrome sur jambe de bois icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pas mal aussi icon_cheesygrin

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, mixage, sais, probl, voix, comment, myspace, fois, des



+