Vieillir un vernis.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aucune idée...



Non le vernis n'a aucun impact sur le son.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
faux! le vernis change le son, en tout cas sur les fender américaine ( et sur bien d'autre grandes guitare) ont utilise un vernis nitrocellulose qui boniffi le son avec le temps!
mais bon sur une guitare à ce prix...

mais j'ai pas bien compris c'est une acoustique ou électrique?
parce que les électrique de m.... tu tombera sur du contreplaqué et la c'est pas joli!

c'est une acoustique icon_redface

donc non le vernis ne change pas le son et je plussoie donc franky

7hÖm@$ a écrit :
c'est une acoustique icon_redface

donc non le vernis ne change pas le son et je plussoie donc franky
Ce n'est pas ce que prétend Fender, avec des vernis qui font plus respirer le bois que d'autres...

son importance n'en sera que minime non? puis je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fender là. (la mauvaise foi)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
pour viellir ton vernie c'est simple :

- tu vas dans ton magazin de musique acheté un jeu de corde ça va etre util
- tu attend que la nuit tombe
- tu sort ta gratte
- le lendemain matin avec le choc termique le bois aurra un peux travailler ( c'est la que tu a besoin de corde neuve car elle cassent) le mieux c'est une nuit un peu humide
- comme ton vernie est tous craquelé tu joue trois heures sur ta gratte et voila un effet vintge

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
vouais, dans ce cas autant les enlever les cordes... Et démonter le manche, faut pas qu'il vieillisse lui..

Merci de vos réponses.

Alors j'avais pensé à un design style bois naturel (sans peinture), avec peut être un vernis (tampon, ou autres), et pourquoi pas un nouveau piguard noir. icon_cheesygrin
Est-ce qu'un vernis est obligatoire ou le bois "nu" ira trés bien ? Quel(s) risque(s) ?
Si celà se fait, je pense que je referai les deux bandes de peintures en noir (comment sa s'appelle déjà et comment on les faits correctement ?), je referai aussi le dessin circulaire autour de la rosace (comment faire ?).

Je pense que j'ai tout dit ... icon_cheesygrin

Ah oui, j'oubliais, comment je peux améliorer la "capacité sonore" de ma gratte 1/4 ?
J'entend par capacité sonore : plus de volume mais sans ampli.


J'attend vos réponse avec impatience ! icon_redface

Le vernis sert à protéger ton bois contre toutes les attaques extérieures (acidité des doigts, humidité ambiante, ect.. )

Les deux bandes de peinture? Ou ça?

Pour le dessin autour de la rosace (qui s'appelle aussi et surtout une rosace, le trou s'apelle autrement je crois), soit c'est un autocollant (gratte cheap) et tu peux le remplacer soit c'est de la nacre et c'est alors intouchable.


Tu peux pas améliorer la puissance, à part avec une caisse plus volumineuse (càd une autre guitare plus grande)

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
J'aimerais aussi vieillir un peu ma squier strat noire qui manque un peu de personnalité... Je voulais savoir comment obtenir un vieillissement comme sur cette gratte : http://www.revelatorguitarworks.com/images/FRUSCIANTE%20FENDER%20STRATOCASTER%20...
ce qui m'interesse c'est l'endroit où on voit le bois (pas à côté de la plaque, celui sur le bord), est-ce que ça peut s'obtenir avec l'effet chaud et froid dont j'ai plusieurs fois entendu parler sur ce forum, ou est-ce qu'il faut poncer? Et après il faut protéger?

Ce dont j'ai peur, c'est me retrouver avec ça http://www.musicpascher.com/boutique/images/FENDER/STRAT/0150080800_M.jpg
je veux garder un peu de verni

merci!

Euh vouais ça c'est pas du vieillissement, c'est carrément de l'attaque à la ponceuse.. Non le chaud et le froid ça permet d'éclater le vernis.. Certaines basses Fender très Vintage ont cette finition, ça donne un effet vieux, mais le vernis est toujours la.

La il faut mettre des gros coups de ponceuse à bande, à la bourrin..

Coucou tout le monde !

J'ai remarqué que je ne pourrai pas changer la couleur de mon bois avec seuelement le vernis donc si vous pouviez me donner des idées pour "redisgner" sa gratte classique.
Sa serait cool !

Merci d'avance !

La peindre. En orange à pois verts par exemple.

Non, non, avec le vernis je ne pourrai pas changer sa couleur, mais sans je peux.
Aucune idée(s) ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vieillir, plus, genre, vernis, voil, tout, titre, voudrais, aspect



+