Vieillir un vernis.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, tout est dans le titre. smile

Je voudrais vieillir l'aspect du vernis de ma petite guitare 1/4.
Aucune info sur internet ...
Mais je persevere, je vais cherché sur les forum de luthier. hammer

Merci d'avance ! icon_cheesygrin

NB : Ne sortez pas de truc genre : "Attend qu'il vieillisse ...", vous voyez le genre ?
En plus c'est idiot elle a plus de 10 ans ... icon_cheesygrin



mais si attends qu'elle vieillisse! ^^ c'est tellement mieux quand ça a une histoire... icon_cheesygrin

non bon allez j'avais trouver un sujet la dessus. qu'est ce que tu entends par vieillir? si c'est au sens relicage ou autre

Bin je trouve que me guitare est trop (comment dire ...) jaune sur la table et trop orange sur tout le reste ... icon_cheesygrin

Je voudrais donc le vieillir dans le sens où je voudrais blanchir le jaune et rendre plus foncé le orange.

Tout ça sans trop de frais, des bonnes vieilles potions grand-mère seraient cool ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

alors tu prends un verre de lait, tu y met 3 cachet d'aspirine, un peu de citron, et tu laisse reposer dans ton frigo jusqu'à demain matin pui tu n'as plus qu'a étaler! icon_cheesygrin

désolé mais pour ça je peux pas t'aider. si tu avais voulu faire un relicage ok mais là, c'est hors de mes competences

Ca à marcher ta recette !
Non, mais j'aimerais bien icon_cheesygrin

Dis toujours pour un relicage vernis icon_cheesygrin

j'ai vu ça dans un topic d'un gars qui justement voulais faire une relique avec sa squier je crois.

et on lui a dit d'imbiber un torchon d'eau froide, de le passer sur le verni et après vlan sous le seche cheveux!
c'est le principe du choc thermique donc ça doit aussi marcher avec un glaçon ou toute autre chose froide. (sauf vodka!)

Pas con, mais le résultat donne quoi ?

Sinon je devrais essayé white spirit + allumette, choc thermique assuré ! icon_cheesygrin

ça fait éclater le vernis si je ne m'abuse!

pas bete le white spirit... je devrais essayer!
mais n'essaye pas direct sur la guitare, tente d'abord sur un vieux bout de bois. tu as pas une SG ou une cagette qui traine? violent2

7hÖm@$ a écrit :
tu as pas une SG ou une cagette qui traine? violent2


Alors là ...
... on va pas être pote violent2

Franchement j'essaierais bien sur une télé. icon_cheesygrin

au pire jette la contre un mur vieillissement assuré icon_cheesygrin

J'ai pas dit défoncé non-plus icon_cheesygrin
Personne ne sait ?

colle la foto de bernadette chirac, effe "ancien" assuré icon_cheesygrin

Mouais, c'est une option, mais c'est pas trop ce que je recherche ...
J'aurais plutôt vu piaf, mais bon ... icon_cheesygrin

Nan, serieux personne ?

Si je supprime le vernis ainsi que la "peinture" sur ma guitare, ceci pourrait améliorer les "capacités sonores" de ma guitare 1/4 ?

Et connaissez-vous une marque qui fait de bonnes guitares 1/4 ?

Personne ne sait ? sad




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vieillir, plus, genre, vernis, voil, tout, titre, voudrais, aspect



+