Guitare Folk Yamaha F310

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, suite à quelques discution, je demande ici même, ce que vous pensez de la guitare Folk Yamaha F310 au prix de 150€ ??
Je fais de la classique depuis presque 3 mois, et maintanant, je veux continuer sur une folk, je pense que mon achat est bon pour débuter, mais laissez vos critiques sur cet intrument ou vous pourrai (peut être) me convaincre wink

Merci !



C'est la guitare que je voulais acheter pour débuter mais je n'avais pas pu la trouver dans ma région. Sur plusieurs site il était dit qu'il s'agissait d'une guitare solide possédant un son très correct et le rapport qualité / prix est plutôt intéressant. Moi j'ai du opter pour une épiphone AJ -100 qui est pas mal pour le même prix.
Mais etant donné que tu t'es déjà fait la main sur une classique, je te conseil de mettre un peu plus cher si tu peut (et surtout d'en essayer le maximum), parce que dans les 1er prix on voit vite les limites du matériel (son qui frise et également quaité sonore). Mais porte ton choix sur des marques style cort, épiphone, ibanez, takamine...

Oui ok, le problème reste quand même que mon budget est relativement limité ^^
Le problème c'est aussi, qu'a mon magasin il ne font que des Yamaha, enfin, je pense qu'il existe des bonnes guitares Yamaha.

Quand tu dis qu'il faut s'investir un peu plus, c'est à dire, enfin combien compterais-tu pour une folk, ayant 2 mois de classique derrière toi ?

Je pense qu'avec 250-300 euros tu commencerais à avoir une très bonne gratte. Ta première guitare va servir à te faire un peu les doigts, donc ça dépend aussi si tu va en changer rapidement ou pas. Enfin le plus important est d'avoir de bonne sensation avec la guitare que tu veux acheter. Et puis la F310 semble vraiment être une bonne guitare pour débuter et yamaha reste une bonne marque de guitare. Moi avec une guitare d'entrée de gamme je suis pleinement satisfait pour l'instant et ça fait 6 mois que je l'utilise.