Guitare Folk Yamaha F310

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, suite à quelques discution, je demande ici même, ce que vous pensez de la guitare Folk Yamaha F310 au prix de 150€ ??
Je fais de la classique depuis presque 3 mois, et maintanant, je veux continuer sur une folk, je pense que mon achat est bon pour débuter, mais laissez vos critiques sur cet intrument ou vous pourrai (peut être) me convaincre wink

Merci !



C'est la guitare que je voulais acheter pour débuter mais je n'avais pas pu la trouver dans ma région. Sur plusieurs site il était dit qu'il s'agissait d'une guitare solide possédant un son très correct et le rapport qualité / prix est plutôt intéressant. Moi j'ai du opter pour une épiphone AJ -100 qui est pas mal pour le même prix.
Mais etant donné que tu t'es déjà fait la main sur une classique, je te conseil de mettre un peu plus cher si tu peut (et surtout d'en essayer le maximum), parce que dans les 1er prix on voit vite les limites du matériel (son qui frise et également quaité sonore). Mais porte ton choix sur des marques style cort, épiphone, ibanez, takamine...

Oui ok, le problème reste quand même que mon budget est relativement limité ^^
Le problème c'est aussi, qu'a mon magasin il ne font que des Yamaha, enfin, je pense qu'il existe des bonnes guitares Yamaha.

Quand tu dis qu'il faut s'investir un peu plus, c'est à dire, enfin combien compterais-tu pour une folk, ayant 2 mois de classique derrière toi ?

Je pense qu'avec 250-300 euros tu commencerais à avoir une très bonne gratte. Ta première guitare va servir à te faire un peu les doigts, donc ça dépend aussi si tu va en changer rapidement ou pas. Enfin le plus important est d'avoir de bonne sensation avec la guitare que tu veux acheter. Et puis la F310 semble vraiment être une bonne guitare pour débuter et yamaha reste une bonne marque de guitare. Moi avec une guitare d'entrée de gamme je suis pleinement satisfait pour l'instant et ça fait 6 mois que je l'utilise.
Et après le choix t'appartient. Et surtout n'hésite pas à en essayer pour les comparer.

Et bien écoute, merci beaucoup, je pense que je vais maintenir mon choix, j'en demmanderais une une fois que je me serais bien habitué a la folk !
Et oui, je l'ai déjà essayer !

Merci pour tes conseils !
++

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La yamaha F310 à 150€ me semble un bon prix.

Ma référence en la matière est le magasin MUSIC-STORE à Cologne.

image du forum


Et elle y est à 119€, mais leurs prix sont hyper agressifs.

Sinon, j'ai essayé plusieurs Yamaha et, en général, ce sont de bons instruments.

Avant de l'acheter, je ne peux quand même m'empêcher de te conseiller d'essayer plusieurs modèles dans la même gamme de prix. Certaines fois, on a des surprises.

Je la paye plus chère car je la prend dans un ton particulier, tabaco brown jesaipasquoi ^^
Donc ça vaut un peu plus chère.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pas d'accord, tu dois pas la payer plus cher. regarde un coup sur le site web de Music Store
http://www.music-store-koeln.de/englisch/

image du forum


La Tobacco Brown Burst est au même prix que la Natural (119€). Négocie ton prix et te laisse pas rouler par un vendeur qui profite d'une particularité inexistante...

Bon achat.

P.S. Oublie pas, essaye avant de te décider...

Mais c'est dégeulasse !!!
Il me la font à 159 € ces enf**** !
Attends que je regarde sur le catalogue Yamaha....
Et bah c'est ça. 159€ aussi plus une house.

Bah sur Intenet c'est toujours moins cher. Je ne me sens pas de l'acheter sur le Net, l'avantage, c'est que, même si tu la paye plus chère, t'as l'assistance derrière, ils peuvent me l'accorder, me changer les cordes regular en cordes light...
D'ailleurs ça coute encore quelque chose de se faire remplacer les cordes ??
J'espère que non...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Te l'accorder ? Mais quand tu arrives chez toi, elle est désaccordée, donc ça sert à rien de se faira accorder sa guitare au magasin.

Je te conseille de t'acheter un Tuner qui te permettra de l'accorder toi-même autant de fois que nécessaire (cela doit coûter une vingtaine d'euro. Comme ça tu pourras aussi changer tes cordes toi-même.

Bon courage!

Ah bon ? Pourquoi elle se desacorderai ?
J'habite à deux pas du magasin y'a pas de raison...
Mais sinon j'ai déjà un accordeur éléctronoqie, le problème c'est que, completement désacordée, ça sera pas facile ^^

Non et puis vois tu, au moins, j'ai la magasin juste à côté si j'ai un problème avec etc etc...
Sinon je repose ma question, cela vaut il plus cher de changer les cordes regular en light ??
Merci pour tes conseils en tous cas !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bin en principe, une guitare supporte difficilement le moindre changement de température (à cause des bois qui travaillent en fonction de l'environnement)et se désaccorde dès que la température, l'humidité de l'air, ... changent. Donc le fait d'accorder la guitare au magasin, de la mettre dans son sac, de sortir, de rentrer chez toi fait bouger la guitare. C'est super que tu aies un accordeur électronique, c'est un instrument INDISPENSABLE pour le guitariste.

Exemple : avec mon ovation acoustique, quand j'arrive où l'on joue un concert, je l'accorde, je la mets sur la scène et avant le concert, je la réaccorde (à chaque fois c'est nécessaire).

En plus, tu vas changer de cordes (Medium vers Light) et la tension sur le manche sera moins forte, donc le manche va bouger et prendre une nouvelle place. Autant de raisons de réaccorder régulièrement ta guitare.

Les notes sont (mais je ne veux pas te faire d'affront) en partant de la corde du bas : E B G D A E (mi si sol ré la mi).

Pour ce qui est du prix du changement de cordes, au plus, ils pourraient te réclamer le prix du jeu de cordes, mais si ils sont commerciaux, ils te l'offriront. A toi de négocier.

Conseil en passant : n'hésite jamais à négocier. Petite anecdote : un ami achète un Fender Hot Rod Deluxe dans un magasin du coin et (il s'agit d'une commande) on lui annonce l'ampli à 999€. Lors d'une visite en Allemagne, on essaie le même ampli, mais à 649€ cette fois. De retour en Belgique, le copain, fou de rage, se rend au magasin et rouspète d'une différence de prix de 350€. Finalement, le magasin lui fait l'ampli à 699€ (300€ de réduction). Comme tu vois, une négociation est toujours possible...

Ah...bah dis donc....
J'aurai jamais pensé qu'une guitare puisse aussi facilement se désacorder. Etrange...
Non mais sinon je connais les notes des cordes pas de problème !
Ouais, je pense qu'ils seront comerciaux, du moins je l'espère...

Pour la négociation ça va pas être facile, sur Internet, ils vont me répondre qu'il n'y à pas le service tadadi tadada....
J'essayerai mais bon...

Sinon, au cas où ils me fassent payer les cordes light, ça vaut à peu près combien le jeu de cordes ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Une quinzaine d'euro




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, guitare, yamaha, bon, suite, quelques, discution, demande, ici



+