Accueil > > Forums > Forum Débutants > probleme de corde

probleme de corde

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
15 - 2 
petit-loup15/05/2008 00:25:12

5 messages sur 100 jours

probleme de cordeCiter ce message
Bonsoir,
j'ai une guitare classique "Ilbanez"; je prends des cours de guitare depuis peu. j'ai du changer ma corde de RE (4)aujourd'hui. je l'ai installe et le son n'a rien a voir avec les autres ? même si je me fie a mon accordeur ca n'a rien a voir avec le son des 5 autres cordes . Comment cela est ce possible ? comment y remedier ? merci pour vos reponses futures

Petit-Loup

shogan15/05/2008 00:27:52

14 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message
Est-ce que tu as acheté le même type de corde?

petit-loup15/05/2008 00:35:34

5 messages sur 100 jours

Citer ce message
Bonsoir,
j'ai acheté une corde nylon au magasin au j'ai acheté ma guitare (pack débutant) je ne sais la marque des cordes que y avait dessus . la corde achetée aujourd'hui est une "Savarez" à fort tirant (ca veut dire quoi très fort/fort/moyen tirant ?) j'ai fait confiance au magasin GRRR

shogan15/05/2008 00:37:43

Petit causeur

Citer ce message
Tu as peut-être installé une corde en acier plutôt qu'une en nylon.
Et sur une guitare classique Même en l'accordant avec ton accordeur, ta corde sonnera toujours "faux"
Avec un son légèrement plus aigu et "électrisé".

Sinon verifie aussi que tu as pris le même diamètre de corde que celle d'origine.
Et si le problème perssiste vas demander de l'aide dans un magasin de musique, ils sauront facillement t'aider.

jeguil15/05/2008 00:37:50

302 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
2 photos

Citer ce message
C'est normal, ta corde est neuve, elle doit avoir un son plus métallique que les autres non ?
Dans quelques jours elle aura pris sa place et les effets métalliques disparaitrons. Soit patient.

il se peut que tes autres cordes soit des tirants plus souples ce qui pourrai produire cet effet.

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
jeguil15/05/2008 00:43:00

302 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
2 photos

Citer ce message
Les Savarez sont des bonnes cordes, je les utilise depuis longtemps, j'ai jamais eu de problème avec.

Quand faut y aller, faut y aller!
shogan15/05/2008 00:53:54

Petit causeur

Citer ce message
Le tirant d'une corde pour faire simple,

Si tu choisi une corde a fort tirant ça veut dire que la corde est "plus dure", donc tu aura un son plus précis et plus juste (mais pour tu aura plus de mal a faire des bends) et si au contraire tu choisi un faible tirant ta corde sera plus souple mais se désacordera plus rapidement.

Et pour ton problème,
Comme dis "jeguil" quand tu installe une nouvelle cord, elle ne se met pas tout de suite en place et tu devra la réacorder plusieurs fois avant qu'elle ne se mette correctement en place.

petit-loup15/05/2008 01:08:37

5 messages sur 100 jours

Citer ce message
j'ai bien acheté une corde nylon (le carton est là devant moi !!) par contre je ne sais pas si le diamètre est le même (je pense que oui, puisque l'on m'a donné la corde correspondant à ma note (corde ré))
Sinon elle sonne pas du tout comme les autres et à l'air moins "tendue" que les autres. Malgré tout mon acordeur me dit qu'elle est juste.j'aurai du mal a dire si c'est plus elecrique, plus haut ou bas , j'ai pa encore l'oreille bien aiguisée, mais c'est flagrant de différence

pour retourner au magasin il me faut faire 2X30 kms, j'y suis déjà allé exprès aujourd'hui , donc si je peux m'en passer ....

je vais en rester la pour ce soir , je penser en jouer mais ca attendra demain . si ça fait toujours pas ,je les applerai
mercipour votre aide

un guitariste débutant

Petit Loup alias Georges

witold15/05/2008 07:28:15

48 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message
Si la différence de son est flagrente avec les autres cordes, c'est qu'il faut toute les changer, à part la corde de re bien sûr, ou alors tu t-ais trompé de tirant !

rêver d'une guitare, c'est bien,
en acheter une c'est mieux !
denis-px15/05/2008 09:09:00

543 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
1 photo

Citer ce message
il faut changer les cordes mi la aussi ... les aigues c'est pas grave elles sont pas filées.
mais les cordes d'origines sont généraleent des m***** c'est la différence de vieillissement du filet metalqui te fait ça , sans compter la qualité de cordes ...(et tu sais pas combien de siecles elles peuvent avoir quand tu achète taguitare)
monte tout en savarez du même tirant.
quand à la différence de tirant c'est la grosseur des cordes qui varie ... plus elles sont grosses plus emlle doivent être tendues donc lus l tirant est fort. mais elles ont un son plus clair
évite les tirants très forts au début tu vas te faire mal aux doigts...
un savarez tirant fort est un très bon jeu .

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
Répondre
1 
15 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Débutants