Vous et Dragonforce...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
J'ai plutôt l'impression d'ecouter un synthe...
Et pour un son neo classique on est loin des sonorites de Malmsteen ou de Becker...
Ca reste pour moi un groupe tres mediocre (compos tres pauvres) et bon pour des BO de dessins-animes.


Chacun ses avis apres tout, on aime ou pas, quoique moi, j'ai pas l'impression d'ecouter un synthé (meme si ce dernier est tres present), DragonForce, on va dire que c'est du speed-métal "light", ça cherche pas à avoir de grosses sonoritées.
Par contre, je suis pas vraiment d'accord pour les compos tres pauvres, ça dure vers les 7, 8 minutes, ce n'est pas le truc "je te balance couplet-refrain, solo-sortie puis point". Rien que les solos ne se repetes pas.
M'enfin bon, c'est chacun ses points de vue wink



justement herman li ne s'est jamais inspiré de malmsteen ou qui que ce soit mais seulement de jeux vidéos sa s'entend dans pas mal de morceaux d'ailleurs (black winter night, heart of a dragon), je trouve d'ailleurs que herman li par rapport à malmsteen (et je vais surement me faire caillassé) fait un solo qui ressemble à quelque chose c'est rapide et mélodique, je ne dis pas que malmsteen ne fait pas de mélodie mais bon on peut trouvé mieux

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
elias ze a écrit :

 Citation :
le son de guitare de DragonForce est inspiré du classique comme vivaldi ou Paganini c'est son assez joyeux clair.

??? hum
J'ai plutôt l'impression d'ecouter un synthe...
Et pour un son neo classique on est loin des sonorites de Malmsteen ou de Becker...
Ca reste pour moi un groupe tres mediocre (compos tres pauvres) et bon pour des BO de dessins-animes.


?? hum Je vois pas le rapport ? Malsteem s'inspire pas de la musique classique il la recopie(jexagere mais bon) apres quant tu dis on est loin des sonorités de Malsteem ou Becker mais ca a rien a voir c'est au niveau de la facon de jouer......C'est du Power Metal ! Le Power Metal s'inspire a fond du classique.

 Citation :
je trouve d'ailleurs que herman li par rapport à malmsteen (et je vais surement me faire caillassé) fait un solo qui ressemble à quelque chose c'est rapide et mélodique, je ne dis pas que malmsteen ne fait pas de mélodie mais bon on peut trouvé mieux

Quand j'ecoute le solo de through fire and flames j'entends franchement pas de melodie mais plutot une pure demonstration technique. Et je repete, la guitare sonne vraiment comme un synthe.
Et qu'on vienne pas me parler d'une ressemble avec paganini ou vivaldi.

je suis assez d'accord avec toi dans le fond, mais en même temps dragonforce ne joue pas du classique et sa n'y ressemble vraiment pas d'ailleurs, après chacun à son oreille dans through the fire je trouve que la mélodie des solo est vraiment terrible mais je suis aussi d'accord que le son de la gratte fait très synthé, quand j'ai fais écouté sa à mon père il m'a même demandé s'il y avait une guitare icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
au contraire, en dehors de cette demonstration technique, je trouve vraiment qu'il y a de la mélodie dans le solo

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
+1 et c'est pareil pour tout les solos de dragonforce, il cherche peut être à impressioné (si je jouais comme herman li je ferais pareil icon_cheesygrin ) mais c'est super mélodique vive dragonforce maitre

Et apres on dit que les solos de Malmsteen ne sont pas melodiques... smyleybleu

je n'aime pas du tout... ça vire aux démonstrations techniques dans les parties de guitare, tous les musiciens ont l'air d'ailleurs excellents, mais musicalement c'est du speed bien "pop" (entre guillemets... vous comrenez bien sûr ce que je veux dire...)...

pas mon truc du tout...

Bah le but de DragonForce, c'est avant tout d'impressioner, mais impressioner "intelligement", avec une jolie mélodie (mais tellement rapide qu'il faut écouter plusieurs fois pour certains).
J'avoues que la premiere ecoute est difficile, mais c'est comme les sodas amer, la premiere fois, c'est compliqué mais tellement bon ensuite love .
Pis y a pas que l'éternel "Through the fire and Flames" mais aussi Revolution Deathsquad qui tape dans l'excellence (surtout le refrain).
Faut aussi ajouter qu'avec les guitaristes, Dave Mackintosh le batteur est supper bluffant hum

Et puis, quand j'ai decouvert ce groupe, je me suis dis "Enfin un groupe avec un nom des plus hautements philosophiques !".


 Citation :
Et apres on dit que les solos de Malmsteen ne sont pas melodiques...

Je crois pas que quelqu'un ait dis ça, je crois plutot qu'on a dit que Malmsteen et DragonForce, c'est pas du tout la meme chose.

l'anonyme a écrit :
une jolie mélodie ...


J'avoues que la premiere ecoute est difficile, mais c'est comme les sodas amer, la premiere fois, c'est


Et puis, quand j'ai decouvert ce groupe, je me suis dis "Enfin un groupe avec un nom des plus hautements philosophiques !".


la première écoute est difficile, oui je confirme, d'ailleurs je me rassure en me disant qu'après c'est encore pire icon_cheesygrin

ah ouais et puis des noms de groupes philosophiques, j'peux t'en trouver des sympas....

j'ai découvert tout dernièrement dans un split avec Horna un groupe de black metal assez bon nommé "Sacrificia Mortuorum"...

philosophique, en effet.

J'aime pas trop Dragonforce, j'aime bien parce que les guitaristes sont vraiments extraOrdinaires mais sans plus.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
j'aime pas :)

trop de solo de guitar qui vire a la nimporte quoi

de plus je n'aime pas tous e qui est heavy et power metal

Moi j'ai mis bof parce que j'aime pas trop mais c'qui font c'est musicalement enorme ^^

Je trouve ça pas trop mal. Comme je peux pas encaisser les formes violentes de métal, ben c'est très bien comme ça. Dans ce groupe, il y a une très grosse technique bien (trop ?) mise en avant, mais ça reste dans un esprit classique, où ça gueule pas de partout. Perso, je trouve ça bien plus agréable à écouter que n'importe quelle chanson très violente. Et puis le niveau des mecs est quand même impressionant (et j'ai vu une vidéo d'eux en live, je trouve qu'ils tiennent pas mal)
Pour le son synthé, je crois que c'est entièrement recherché, ça donne un lissage aux chansons (Le guitariste asiatique joue sur un Laney TT100, qui doit pas avoir un grain extrêmement prononcé...)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : parle, herman, dragonforce, DRAGONFORCE, groupe, constat, causait, quelque, fois



+