Vous et Dragonforce...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Vous et Dragonforce...


  • J'adooOoOoOore (Tu est un fan fou furieux ! Il faut t'enfermer !) (19%/49 votes)
  • Ouaip, pas mal... (Tu est un gars modéré ! C'est bien, tu est sur la bonne voie !) (32%/85 votes)
  • Bof, sympa mais sans plus...(Tu est un gars mitigé ! Donc, sans interet...) (20%/52 votes)
  • A ch*** ! Brulez les ! Faites leur bouffer leurs guitares !! (Tu est un fou furieux tout court !) (25%/66 votes)
  • DragonForce? C'est pas un jeu vidéo ça? (Tu est euh...un gamer !) (7%/18 votes)




J'ai constaté que l'on causait par ci par la mais assez rarement de Herman Li (nottament dans un topic ou ça a causé d'une Ibanez signé Herman). Apres des recherches, apparament personne ne parle de son symphatique groupe qu'est les Dragonforces, donc v'la c'est fait.

c'est très sympa comme groupe je trouve, c'est tellement rare un groupe de métal avec une voix d'homme "normal" bien que j'adore les voix d'outre tombe mais sa change c'est pas mal.
Après guitaristiquement c'est vraiment au dessus de beaucoup de niveau, herman li et son collègue dont j'ai oublié le nom ont une rapidité vraiment énormissime mais sa ressemble à quelque chose donc j'aime icon_cheesygrin

j'ai mis pas mal parce que j'aime pas tout

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
mitigé ils sont ultra rapide et j'aime pas trop ca c'est pas nul mais c'est pas super quoi

 Citation :
herman li et son collègue dont j'ai oublié le nom


Son collegue est Sam Tothman, le co-fondateur du groupe mais c'est vrai que l'on a tendance à l'oublier celui-la.

Par contre, gros point noir avec ce groupe, en studio, ils sont super (ou pas, ça depends les points de vue comme celui de strat osfer wink ) mais en live, il y a encore beaucoup de couac (fausses notes, quelquefois pas dans le rythme...)

Meme apres trois albums, y a des mauvais trucs qu'ils arrivent pas à corriger, mais bon, leur speed-métal, moi j'adore love

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'pense que c'est parcequ'ils ont tendance a jouer bourè... Sinon c'est pas mal, sans plus.

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Ca peut allé mais pour moi c'est surtout du métal de shredder...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
l'anonyme a écrit :

 Citation :
herman li et son collègue dont j'ai oublié le nom


Son collegue est Sam Tothman, le co-fondateur du groupe mais c'est vrai que l'on a tendance à l'oublier celui-la.

Par contre, gros point noir avec ce groupe, en studio, ils sont super (ou pas, ça depends les points de vue comme celui de strat osfer wink ) mais en live, il y a encore beaucoup de couac (fausses notes, quelquefois pas dans le rythme...)

Meme apres trois albums, y a des mauvais trucs qu'ils arrivent pas à corriger, mais bon, leur speed-métal, moi j'adore love



effectivement j'ai été très ettonné lorsquon ma fait voir une version live de thought the fire and flames
qui été plus lent que la version studio c'est parce qu'ils y arrivent pas ou ils ont accéléré la bande du studio(ca craint cette histoire)

J'opterai plutot pour la premiere proposition, j'ai lu quelque part que ils enregistraient leur musiques en differentes "parties".

Exemple, en studio, pour Trough the Fire and Flames, ils commencent à jouer les 17 premieres secondes (la ou on entends le clavier) ensuite, ils s'arretent, et ensuite ils enregistrent les 15 prochaines secondes à la vitesse du son qui les caracterisent bien et ainsi de suite. Ils jouent vraiment malgré tout, et n'ont pas accélérés la vitesse de la bande son.
Ce qui fait une musique faite en studio jouée de partie en partie, alors que en live, ils doivent se faire le morceau d'un seul coup, et toujours en vitesse "je suis pas sur que ma guitare va tenir jusqu'au bout".
Alors forcement, y a pas de pause pour eux (hormis le chanteur, qui comparé aux autres membres, a un boulot de feignant dans ce groupe je trouve) et aussi fort qu'ils soient, bah ils peuvent pas tenir.

Enfin bon, c'est déja bien que leur albums soient des trucs originaux et sympa à ecouter hein...

Je vois pas trop ce que ce groupe a de plus que les autres moi...c'est pas mal mais pour moi ce n'est pas extraordinaire du tout...

Perso je supporte pas leur son de gratte et en termes de rapidit il y a beaucoup mieux (reign in blood, kill'em all, ...)

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
elias ze a écrit :
Perso je supporte pas leur son de gratte et en termes de rapidit il y a beaucoup mieux (reign in blood, kill'em all, ...)


Oulala mais c'est absolument pas le même registre attention !!
le son de guitare de DragonForce est inspiré du classique comme vivaldi ou Paganini c'est son assez joyeux clair. Alors que Slayer et Metallica n'ont aucun lien avec le classique! C'est de la musique lourde du Trash Metal Reign in Blood a un son démoniaque et Kill'Em All a un son brutal.
Bon après c'est une question c'est sur pas tout le monde aime le classique ici bien que les gens ont tendance a apprécier la fusion métal-classique.Enfin ca dépent du style de classique entre le baroque et le classique y a une grande différence.

 Citation :
le son de guitare de DragonForce est inspiré du classique comme vivaldi ou Paganini c'est son assez joyeux clair.

??? hum
J'ai plutôt l'impression d'ecouter un synthe...
Et pour un son neo classique on est loin des sonorites de Malmsteen ou de Becker...
Ca reste pour moi un groupe tres mediocre (compos tres pauvres) et bon pour des BO de dessins-animes.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai mit que c'était pas mal car je ne suis pas fan fou furieux, cela dit j'aime beaucoup et Herman Li est trés impressionnant

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : parle, herman, dragonforce, DRAGONFORCE, groupe, constat, causait, quelque, fois



+