Chanter avec un micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Bonjour à tous, je dois faire une chorégraphie devant toute ma classe alors j'ai choisie, welcome to my life de simple plan, et je dois chanter sa tous seul devant toute la classe sa stress un peu, et je sais pâs si le stress à un effet sur la voix esque chanter dans un micro est t'il différent qu'a voix sans micro, merci de votre aide et conseilles.
Aurélien



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Oui, c'est différent ! D'une part, c'est plus facile avec un micro, parce que la puissance est donnée par le micro, ce qui te permets de te "reposer" dessus en quelque sorte et de moins forcer. C'est pourquoi il est toujours préférable de faire une partie de travail sans micro pour assurer un certain niveau.

D'autre par, c'est plus difficile aussi avec un micro, car c'est un élément supplémentaire à gérer. Il ne faut pas se contenter de le tenir juste devant sa bouche. D'abord, il faut le tenir de façon ferme et régulière (on voit tellement de micro qui s'affaisse au fur et mesure que la chanson passe), ensuite il faut gérer la distance entre le micro et la bouche, le rapprocher dans les nuances faibles, et l'éloigner lorsque tu commences à pousser un peu, sinon le son va saturer et les gens auront l'impression que tu hurle, et c'est très vilain.

Voilà, en résumer... icon_redface

Fred

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Justement je me posais la question.

J'ai du mal a atteindre une grande puissance sans micro. Je dois pousser comme un fou, je m'essoufle j'ai aussi la tete qui tourne. Et ca rien que pour passer au dessus de ma guitare accoustique, alors par au dessus un CD je vous dis pas :/

Si je chante en groupe avec un micro, le micro m'aidera donc? Je devrai chanter juste, en rythme etc, mais j'aurai moins ce sentiment d'essouflement et de tete qui tourne?

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Oui c'est clair!

Ce sentiment d'essouflement et de tête qui tourne provient du fait que tu 'pousse comme un fou' !
Comme l'a dit fred le micro est un outil qui va permettre de préamplifier ta voix, et par la suite l'amplification se fait au moyen de ta sono.
Il est donc judicieux de ne pas crier dans le micro, tu peux ainsi reposer ta voix pour les passages du morceau ou là il faut crier (si il y en a!) wink

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
phosformol a écrit :
Je dois pousser comme un fou, je m'essoufle j'ai aussi la tete qui tourne. Et ca rien que pour passer au dessus de ma guitare accoustique, alors par au dessus un CD je vous dis pas :/

Si je chante en groupe avec un micro, le micro m'aidera donc? Je devrai chanter juste, en rythme etc, mais j'aurai moins ce sentiment d'essouflement et de tete qui tourne?


Alors... oui un micro t'aidera mais ne résoudra pas ton problème.
Ce n'est pas normal que tu t'essouffles et que tu aies la tête qui tourne quand tu essaie de passer par dessus ta guitare hum
Et qu'entends tu par "pousse comme un fou" ? Tu as un problème de respiration à mon avis.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça c'est du à une rspiration mal casée ... pour chanter on respire ventral... ça doit partir des abdos pas du haut des poumons le souffle et tu gagne pas loin d'un litre d'air

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ça doit partir des abdos


Attention à ce genre d'affirmation... si il bloque ces abdos cela ne va pas aller mieux bien au contraire...

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bin je sais pas trop :/

Disons que je sens ma tete qui tourne et qui chauffe. Je pense a sortir l'air du ventre et pas des poumons mais bon meme ca j'ai le tourni. Je pense que je ne sais pas trop ce que représente la puissance d'un chant.

Tout ce que j'écoute ( album ou live) y'a un micro et ,sur album, un mixage mais j'y fais pas attention et je me dis que le fait de passer au dessus de tout le groupe de musiciens derriere le chanteur viens de la puissance vocal du chanteur :/ je réalise pas qu'il est aidé par un micro et qui si une sale tout entiere peu l'entendre c'est pas juste grace a ses cordes vocal. En fait faudrai que je chante en groupe avec un micro pour mieu comprendre tout ca.

La je pousse trop, je me force et c'est désagréable et a la fin je me dis : tain ma vois est a chier.

Quand j'entend ma voix mais dans ma tete (pas dans un magneto ou quoi), de l'interieur on va dire, je me dis que j'ai une voix faible et asser "fade". Mais c'est cette voix de tete qui m'enerve :/ Je voudrais arreter de chanter en voix de tete on dirai un enfants de coeur mais en mauvais lol

Pourriez vous me trouver des exemple sonord ( ou video ) de différent chanteur qui chante en voix de tete, d'autre en voix de poitrine etc...? J'ai besoin de faire la différence :/ Car des fois monter sans utiliser une voix de tete je trouve pas ca réalisable.

Merci, j'espere que vous m'avez compris ^^

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bon histoire d'utiliser un exemple:

Donc voici une video d'un groupe que j'aime pas spécialement mais le chanteur m'intrigue. Donc c'est Fall out boy et pour la chanson bin vous reconnaitrez, moi les titres -_-
http://fr.youtube.com/watch?v=Z_ntJ9FKcLI

Donc moi quand je vois ca, je me dis que chanter c'est forcer comme un malade micro ou pas :/ Si j'en faisais autant que lui je serai mort par manque d'oxygene ou j'aurai un truc au cerveau a cause du sang.

Ca c'est de la voix de poitrine donc??... Enfin si quelqu'un sais m'expliquer un peu la façon de chanter de ce garçon, ca serai simpa wink Je cherche pas forcément a chanter comme lui mais comme on dis, qui peu le plus peu le moins. (meme si je ne cherche pas a en faire le moins possible, au contraire)

Sinon moi je dirai par rapport a la video qu'il est pas toujours juste mdr je me permet de critiquer alors que je sais pas faire un quart comme lui mais bon, c'été gratuit icon_cheesygrin

Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
aspi0
aspi0 a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
ça doit partir des abdos


Attention à ce genre d'affirmation... si il bloque ces abdos cela ne va pas aller mieux bien au contraire...


qui a dit que pour respirer avec les abdos il fallais les bloquer ??? j'ai pas eu l'impression d'écrire une ânrie pareille wink

sinon je reviens à phosphormol pour savoir te servir de ton souffle et des resonateurs naturels essaie ou les cours de chant ou (ça vas paraitre bête mais la technique est très proche) de voir avec un prof de théâtre...en une heure il peut t'expliquer comment placer ton souffle ton son et te servir des resonnateurs .
ceci dit tout le monde n'est pas pourvu naturellement d'une voix très puissante ... et non y a pas de justice en ce bas monde ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
denis-px
denis-px a écrit :

aspi0
aspi0 a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
ça doit partir des abdos


Attention à ce genre d'affirmation... si il bloque ces abdos cela ne va pas aller mieux bien au contraire...


qui a dit que pour respirer avec les abdos il fallais les bloquer ??? j'ai pas eu l'impression d'écrire une ânrie pareille wink


Tu ne l'as pas dit de manière explicite mais on peut le comprendre comme ça wink


denis-px
denis-px a écrit :

sinon je reviens à phosphormol pour savoir te servir de ton souffle et des resonateurs naturels essaie ou les cours de chant ou (ça vas paraitre bête mais la technique est très proche) de voir avec un prof de théâtre...en une heure il peut t'expliquer comment placer ton souffle ton son et te servir des resonnateurs .


+1




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, micro, stress, voix, toute, devant, classe, dois, chor



+