le 12/05/2008 22:27:15
 4 messages sur 100 jours

| | une blonde se mets à la guitare...soyez indulgents! | |
 | bonjour
je débute la guitare, car j'ai une superbe guitare personnalisée et je ne sais pas en jouer (c'est stupide oui mais je vous expliquerai un jour).
Bref, j'avais une question bête: on m'a dit qu'il fallait "casser" son poignet de la main gauche mais je vois certaines personnes pro ne pas le faire alors quelle attitude adopter? et auriez vous un exemple de main gauche bien placée?
merci d'avance |
|
"au secours, à moi, y a un pec qui me menace: il a un gland dans la main!!!" |
le 12/05/2008 22:30:14
 289 messages sur 100 jours
 Artiste très motivé 2 photos
| |
le 12/05/2008 22:35:35
 536 messages sur 100 jours
 Artiste en devenir 1 photos
|  | il n'est pas utile de casser le poignet outre mesure ... et surtout pas de tirer jusqu'à la tendinite.
la vitesse et la dexterité s'obtiennent avec des mouvements naturels ... pas en se faisant mal. |
|
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! |
le 12/05/2008 22:38:08
 4 messages sur 100 jours

|  | merci!
on m'a précisément dit (mais "on" ne joue pas vraiment de la guitare...) que si j'avais pas mal c'est que c'était pas bon... |
|
le 12/05/2008 22:45:53
 184 messages sur 100 jours
 Artiste motivé
|  | Je n'ai jamais entendu parler de "casser" son poignet...
Quand j'ai débuté la guitare, je n'avais meme pas entendue quoique se soit à faire avec le poignet, on m'a dit "tu places ta main, le geste viendras naturellement, pas besoin de se saigner jusqu'au sang".
Par contre, si t'as mal aux doigts, la rien de plus normal, ça voudra dire que tu t'es entrainée suffisament pour la journée, mais rien ne t'empeche de continuer (j'adore quand les doigts virent au bleu des fois  )
|
|
|
le 12/05/2008 22:58:47
 180 messages sur 100 jours
 Artiste motivé 1 photos
|  | casser le poignet non le sortir oui