a quand les tablatures pour.......piano ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

omp

Oulah, moi j'lis pas la clef de fa, j'la déchiffre icon_redface

Mais chuis vraiment pas pianiste du tout... C'est juste qu'un clavier, c'est super pratique... icon_cheesygrin



Je joue aussi sur clavier, mon piano est tout desaccordé donc bon... Par c'est un clavier touché " plastique jouet" , j'aurai preferé un clavier avec des touches touché " lourd" mais bon on fait avec :)


Sinon j'avais vu un clavier a la télé, tu choisissais un morceau et t'avais les touches a jouer qui s'éclairaient en rouge. Ils ont créer le karaoke pour clavier! :)

omp

 Citation :
Sinon j'avais vu un clavier a la télé, tu choisissais un morceau et t'avais les touches a jouer qui s'éclairaient en rouge.


J'ai testé un de ces synthés, ca se trouve un peu partout nan ? 'fin y'en avait un dans une boutique du coin... C'est ingérable hum Un peu comme le karaoké quand tu connais pas la chanson hammer

manza a écrit :
J'aimerai etre au meme point que toi en solfege, moi je suis obligé de jouer dans un premier temps la portée en cle de sol , puis apres séparé l'autre portée qui est en fa.
Si j'attaque les deux en meme temps, c'est loin d'etre fluide on va dire :)


Euh, le fait de savoir lire ne veut pas dire qu'on sait jouer. Je te rassure, il n'y a que très peu de morceaux que j'attaque directement des deux mains. Ce sont seulement les trucs hyperfaciles !
Ce que je voulais dire, c'est que quand je lis une mélodie, je n'ai pas besoin d'un instrument pour l'entendre. C'est juste une question d'habitude, j'ai 58ans, j'ai appris à lire les clés de sol et de fa quand j'étais enfant, j'ai chanté, joué de la guitare, maintenant du piano, donc c'est pour moi un automatisme, mais l'indépendance des mains, c'est autre chose !


 Citation :
J'ai testé un de ces synthés, ca se trouve un peu partout nan ? 'fin y'en avait un dans une boutique du coin... C'est ingérable Un peu comme le karaoké quand tu connais pas la chanson


C'est vraiment gadget...sauf quand le clavier joue lui-même le morceau et que les touches s'enfoncent. Tu n'as plus qu'à faire semblant, pour épater les filles ou les mecs suivant le cas.

ericma62

2 messages
Je suis d'accord avec toi, les tablatures ce n'est pas de la musique de second choix et une partition n'est pas supérieure à la tablature, voir l'article sur : tablaturepiano.blogspot.com




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : les, tablatures, piano, savoir, pourquoi, partitions, elles, prot, fille



+