La Ibanez RG350DX ou la Yamaha RGXA2 ??? ou alors un conseil ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ! Alors voila, j'aimerais acheter une guitare mais je ne c'est pas laquelle... j'ai un budget de 200~500€ sa dépend car j'aimerais bien m'acheter un ampli aussi ^^

J'avais hésiter entre :

- La Ibanez RG350DX : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+RG+-+RG350DX-WH+-+BLA...

- La Yamaha RGXA2 : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+RGXA2+-+CORPS+A.I.R.+%28Alter...

- Une que vous me proposeriez ^^ : je cherche une guitare avec un bon son, si possible un peu axé métal (mais pas trop : qui soit polyvalent quand meme)et pourquoi pas un design de métaleux ? ^^

Sinon, si il me reste un peu d'argent de coté, j'aimerais bien m'offrir un ampli car le mien ne fait que 10w pour l'instant ^^ un conseil ? (il faudrait que le prix soi inférieur a 100€)

Merci d'avance ^^



salut

je pencherai plus pour l'ibanez ne serait ce pour le vibrato edge pro 3, le modele de micro et la notoriété de la marque. axé métal... : suffisament

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
D'un avis purement visuel (donc un poil inutile icon_cheesygrin ) je dirai la yamaha....je sais pas je trouve que cette guitare a la classe wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si je doit choisir entre les deux, je prendrais de loin l'ibanez.
Mais sinon pour ce prix, je ne choisirais ni l'un, ni l'autre.

J'ai déjà joué avec cette yamaha. Le concept, c'est que le corps n'est pas en bois! Surprenant me direz vous, mais pourtant ça sonne quand même (ça a été calculé, c'est pas du simple plastoc) et du coup, elle est ULTRA légère, mais vraiment, elle pèse strictement rien! Petit effet visuel avec le potard de volume entouré d'un cercle lumineux qui indique où en est le potard en fonction qu'on le tourne, bref c'est assez hi-tech pour une guitare "premier prix". La ibanez a un floyd, c'est d'après moi la vrai différence entre les 2. Si tu joues souvent en drop, oublie le floyd car c'est galère quand on veut changer l'acordage, sinon pour un tuning classique, c'est top, ça bouge pas (normalement...). Ce ne sont pas des guitares hors normes, loin de là, mais comme première guitare.

Essaye de regarder sinon chez epiphone, la série 400 ou supérieure, genre modèle Lespaul ou SG. Je sais pas si t'aime, mais ce sont des valeurs sures, bien qu'un peu "classiques" et pas trop axées métal (quoi que si on a pas un ampli qui suit, le mot "métal" veut rien dire...)


Ah sinon chez Cort ya des modèles très sympa si je ne me trompe pas (j'en avais essayé une superbe mais elle coutait dans les 600euros...)!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ibanez, yamaha, aimerais, electrique, ampli, bien, www, woodbrass



+