Tension Japon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kameth

2 messages
Bonjour à tous,

c'est mon premier message ici, donc je suis pas certain de poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, merci de me le faire remarquer :)

Alors mon problème est le suivant :

Je veux faire venir une guitare électrique du Japon et cette guitare est conçue spécialement pour le marché japonais. M'étant renseigné un peu, j'ai vu que la tension au Japon était de 100 volts, 50 ou 60 Hz suivant les endroits.
Est-ce qu'il me faudra un transformateur pour ne pas l'abîmer en France, sur 220 Volts ?

Merci d'avance pour vos réponses.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
heureusement que ta guitare est pas branchée direct sur le 220 !!! icon_cheesygrin
renseigne toi plutot sur l'impédance des amplis japonais locaux ... mais à priori ça devrais pas poser de problèmes (quoi que j'en sais fichtrement rien mais je me sert que de la logique là)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ntant
Ca ne change absolument rien du tout ^^ La guitare n'est pas branchée sur secteur, je ne saurait pas t'expliquer en ecrivant comment ça fonctionne, 'faudrait que je te montres en face xD
Alors je laisse les autres t'expliquer plus en détail ^^

EDIT: Grillé hammer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est quoi la guitare en question ? par curiosité wink

qad

une esp mais aprés le modéle c'est pas dit

oui c'est vrai c'est pas la guitare qui est branché sur le secteur c'est l'ampli donc si ton ampli est bon la guitare suivra ( logique non???)

kameth

2 messages
La guitare en question est la sawtooth Edwards ESP signature Alexi Laiho (je suis un de ses grands fans).

J'ai hésité avec la LTD 600, j'ai vu que quelqu'un sur ce forum préférait la LTD, mais j'ai vu l'inverse ailleurs, puis la Edwards est moins chère, et je préfère le look de la Edwards.

Merci bien pour vos réponses en tout cas, ça m'enlève un poids.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Attention au arnaque wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : japon, guitare, suivant, faire, merci, volts, tension, ponses, probl



+