c'est mon premier message ici, donc je suis pas certain de poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, merci de me le faire remarquer :)
Alors mon problème est le suivant :
Je veux faire venir une guitare électrique du Japon et cette guitare est conçue spécialement pour le marché japonais. M'étant renseigné un peu, j'ai vu que la tension au Japon était de 100 volts, 50 ou 60 Hz suivant les endroits.
Est-ce qu'il me faudra un transformateur pour ne pas l'abîmer en France, sur 220 Volts ?
le 10/05/2008 12:23:09 333 messages sur 100 jours Artiste très motivé 1 photos
heureusement que ta guitare est pas branchée direct sur le 220 !!! renseigne toi plutot sur l'impédance des amplis japonais locaux ... mais à priori ça devrais pas poser de problèmes (quoi que j'en sais fichtrement rien mais je me sert que de la logique là)
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
le 10/05/2008 12:24:40 42 messages sur 100 jours Petit causeur 6 photos
Ca ne change absolument rien du tout ^^ La guitare n'est pas branchée sur secteur, je ne saurait pas t'expliquer en ecrivant comment ça fonctionne, 'faudrait que je te montres en face xD
Alors je laisse les autres t'expliquer plus en détail ^^
La guitare en question est la sawtooth Edwards ESP signature Alexi Laiho (je suis un de ses grands fans).
J'ai hésité avec la LTD 600, j'ai vu que quelqu'un sur ce forum préférait la LTD, mais j'ai vu l'inverse ailleurs, puis la Edwards est moins chère, et je préfère le look de la Edwards.
Merci bien pour vos réponses en tout cas, ça m'enlève un poids.