Avis sur une ibanez folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je fais de la guitare depuis à peu pres 4 mois sans cours sur une guitare classique pas tiptop, et je souhaite faire l'acquisition d'une ibanez, et j'aimerai savoir si quelq'un l'a ou la connaît, afin de pouvoir faire un choix judicieux.

Il y a deux ibanez tres proches qui m'ont tenté , il s'agit de L'AW10 table épicéa massif et de L'AW15 en
Cèdre massif.

Les liens : http://www.guitariste.com/produit/ibanez,aw,aw-artwood-10,905.html http://www.guitariste.com/achat/ibanez,aw,aw-artwood-15,904.html

Merci à tous.

PS: Je joue du Rock, indie, acoustique et cie.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'aurais tendance à choisir celle en cèdre bicoze table massive

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Hello, l'idéal serait que tu ailles l'essayer en magasin, non? icon_redface

@Denis, Les deux sont en table massive
@maialuna, C'est fait, mais j'ai pas eu le temps de les essayer longtemps, et je demande pour que quelqun qui s'y connaisse bien en ibanez ou en folk me donne son avis, ou quelq'un qui a une de ces guitares, pour me dire comment elle vieillit, si le son est vraiment bon, etc :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai tendance à considerer qu'une guitare c'est avant tout un bout de bois...
et manque de pot t'as jamais deux planches exactement pareilles... donc l'essai s'impose.
quand à l'aw 10 sur la photo je vois bien distinctement la diffrence de couleur qui m'indique deux demi planches collées pour la table.
je garde en plus une légèr préférence (tout à fait personelle ) pour le cèdre.
et si vraiment tu sent pas la diérence au son entre les deux choisi celle ou tes doigts se sentent le plus à l'aise...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je suis un peu de l'avis de Maialuna, une guitare, il faut mieux l'essayer avant de l'acheter, mais bon, au cas ou on ne peut faire autrement que l'acheter sur Internet.......quelques petites infos matos.

Ces 2 guitares sont apparemment les mémes, à une exception prés, la table massive ( un bon point en principe ), mais ce n'est pas précisé sur les 2 descriptifs du site ???, Es tu vraiment sur que c'est du massif ???
Du massif pour la table d'harmonie, c'est forcément mieux que du bois plaqué, donc, bien vérifier.

En termes de son et en théorie, les 2 bois se valent, le son un peu plus rond et velouté pour une table en cédre, le son sera un peut plus claquant et tranchant pour une table en épicéa.

Toujours en théorie, une table en cédre ateindra sa pleine maturité beaucoup plus vite ( quelques mois ) qu'une table en épicéa ( plusieurs années ), seul petit inconvénient, ce bois ( le cédre ) est beaucoup plus tendre que l'épicéa et le moindre petit choc ou coup de médiator ou d'ongle hors pickguard laissera plus facilement des traces.

Mais tu as bien compris que tout ça, c'est de de la théorie car tant que l'on a pas essayé une guitare, difficile de se prononcer sur la qualité de celle-ci.

Salut à + smiley-guitar

PS1 : Esthétiquement et pour le son, je préfére un modéle " cédre " mais cela n'engage que moi.

PS2 : Aurais tu un lien Internet qui me permette de visualiser une guitare de marque " Daniel Roger de la Motte ". C'est un nouveau luthier ??? love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, guitare, html, aw-artwood-, faire, guitariste, www, massif, cie



+