Avis sur une ibanez folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je fais de la guitare depuis à peu pres 4 mois sans cours sur une guitare classique pas tiptop, et je souhaite faire l'acquisition d'une ibanez, et j'aimerai savoir si quelq'un l'a ou la connaît, afin de pouvoir faire un choix judicieux.

Il y a deux ibanez tres proches qui m'ont tenté , il s'agit de L'AW10 table épicéa massif et de L'AW15 en
Cèdre massif.

Les liens : http://www.guitariste.com/produit/ibanez,aw,aw-artwood-10,905.html http://www.guitariste.com/achat/ibanez,aw,aw-artwood-15,904.html

Merci à tous.

PS: Je joue du Rock, indie, acoustique et cie.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'aurais tendance à choisir celle en cèdre bicoze table massive

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Hello, l'idéal serait que tu ailles l'essayer en magasin, non? icon_redface

@Denis, Les deux sont en table massive
@maialuna, C'est fait, mais j'ai pas eu le temps de les essayer longtemps, et je demande pour que quelqun qui s'y connaisse bien en ibanez ou en folk me donne son avis, ou quelq'un qui a une de ces guitares, pour me dire comment elle vieillit, si le son est vraiment bon, etc :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai tendance à considerer qu'une guitare c'est avant tout un bout de bois...
et manque de pot t'as jamais deux planches exactement pareilles... donc l'essai s'impose.
quand à l'aw 10 sur la photo je vois bien distinctement la diffrence de couleur qui m'indique deux demi planches collées pour la table.
je garde en plus une légèr préférence (tout à fait personelle ) pour le cèdre.
et si vraiment tu sent pas la diérence au son entre les deux choisi celle ou tes doigts se sentent le plus à l'aise...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber