Question Ibanez V50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chtimini

4 messages
Bonjours à tous,

tout d'abord merci pour ce site qui conseil vraiment bien les débutants.

Me voici donc motivé pour entrer dans le monde de la guitare.
J'ai donc choisi mon style de guitare à acheter et ça sera une Folk.
Dans ma ville il y a une petite boutique de musique qui propose un pack Ibanez V50 + accordeur + housse + sangle + mediator pour 129€. Je sais qu'on peut la trouver à 100€ sur internet ou en grande surface de la musique mais mon coté il faut faire vivre les petits commerces est ressorti et surtout je me suis dis que si j'avais des problèmes avec la guitare ce serai plus facile à régler.

Bon 3615 malife est terminé et il est temps de poser ma question me direz vous...

Est-ce une bonne guitare pour débuter?

ps: non je ne suis pas du nord pour ceux qui se pose la question.... c'est juste que je ne suis pas tres grand.... vive les surnoms qui nous reste toute notre vie



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour débuter en folk sans se ruiner je te conseille plutôt une "earth 70". C'est une bonne gratte pour cette gamme de prix et tu trouveras difficilement la même qualité dans cette gamme.

chtimini

4 messages
J'avais déjà vu la Cort EARTH 70 (sur tous les forums on la conseil quasiment à chaque fois à ce demander si les magasins arrivent a vendre autre chose aux débutants icon_cheesygrin) mais ce n'est pas la même gamme de prix....

Si on rajoute les accessoires accordeur, housse, médiator on doit arriver à environ 200€ (la cort seule est déjà au même prix que le pack ibanez)

En faite je voulais juste savoir si ce pack était intéressant pour un débutant et surtout si la guitare ne faisais pas partie de la catégorie "bouse monumentale à ne surtout pas acheter" ou qu'on me dise "les accessoires fournis sont pourris tu va devoir en racheter d'autres".

Mais merci pour la réponse...

chtimini

4 messages
Personne ne connait cette guitare?

non jamais essayer mais j ai ete chercher et elle me plais pas et vu le prix du pack ca doit pas etre extraordinaire.
la cort est tres bien et c'est une guitare qui reviens souvent dans les sujets.

 Citation :
Si on rajoute les accessoires accordeur, housse, médiator on doit arriver à environ 200€ (la cort seule est déjà au même prix que le pack ibanez)

justement c'est qu il doit y avoir une raison non??^^
pis autant investir dans du matos a peu pres coorect car en cas de progression rapide tu risque de devoir en racheter une.
En plus si ton magasin est commercant la housse et les mediators il te l offre.pis entre nous c pas pour ce que ca coute un mediator.
DOnc voila

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, je rejoins les avis précédents...
La Cort E70 est très prisée parce-qu'elle est tout simplement la moins chère des bonnes guitares.
Un ami en a acheté une dans un magasin de la rue de Douai pour 140 €, avec housse en cadeau.
un accordeur, ça coûte dans les 15/20 €, et les médiators, c'est quelques centimes, on ne va donc pas les compter.

Perso, je te recommande vraiment la E70, tout simplement parce-que c'est une vraie guitare qui te permettra d'apprendre et de progresser dans de bonnes conditions en te faisant plaisir.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
chtimini

4 messages
Oki merci pour ces réponses argumentés... Je vais de ce pas revoir mon achat pour une Cort E70 dès demain icon_cheesygrin

je posséde une ibanez v50 depuis 6 mois...
c'est une guitare de mauvaise finition, les frettes se decolle, la peinture et mal aplliqué... le son et métalique...
bref n'achéte pas..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, les, question, ibanez, musique, donc, abord, ville



+