Acheter sur Audiofanzine : bonne ou mauvaise idée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Bonjour, je transvase donc ici ma question.
J'ai vu qu'il y avait des annonces de p. à p. sur Audiofanzine pour du matos, notamment des pédales d'effets, et le marché de l'occaz m'intéresse bien au vu de mon budget pour tout ce qui est pédale.
Sur audiofanzine, les prix sont plus intéressants que sur les sites classiques de vente (ebay, priceminister, etc.), mais les vendeurs ne sont pas évalués, et je ne sais pas si on peut faire suffisamment confiance aux inscrits.
J'en appelle donc à votre expérience : avez-vous déjà acheté sur ce site ? n'avez vous jamais rencontré de problème ? me déconseillereriez vous vraiment d'acheter dessus ?
Dans ce cas, une seconde question : quels sites de musique d'occaz à tarifs intéressants et avec une globale sécurité de vente (notamment en ce qui concerne les modalités de paiement, l'exigence de respect de la qualité) me conseilleriez vous ?

Merci !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y a pas de secret...
Tout dépend du vendeur, et les sites ne sont pas garants en cas de problème.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Je confirme.
J'ai acheté mon ampli avec un particulier sur ce site.
C'était un type très sympa, mais je n'avais aucune certitude sur la totale honnêteté de l'individu.
Au final, tout s'est bien passé et j'ai fait une économie monstre sur un ampli neuf.
Je le ferai pas souvent, par contre wink
Je préfère acheter sur des boutiques Ebay ou les sites allemands tels Thomann ou musicstore.


Mon conseil, c'est d'y aller au feeling, et surtout de ne pas miser de gros montants.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
merci beaucoup.
il convient donc de vérifier l'honnêteté par certains moyens en gros (demander des photos de l'objet dans des angles particuliers ou à côté d'objets usuels).
le montant de la transaction qui m'intéresse n'est pas si élevé, donc je pense pouvoir risquer, du moment que ça ne devienne pas une habitude...

f@b © a écrit :
Je confirme.
J'ai acheté mon ampli avec un particulier sur ce site.
C'était un type très sympa, mais je n'avais aucune certitude sur la totale honnêteté de l'individu.
Au final, tout s'est bien passé et j'ai fait une économie monstre sur un ampli neuf.

Idem, mot pour mot^^
Comme j'habite en Ile de France et que la moitié de offres y sont ressencées (et que l'ile de France, c'est petit et très concentré^^) je peux trouver n'importe quoi à moins de 30 km de chez moi. Je vais acheter dans les semaines/mois qui viennent une ts9, et puis des câbles monster, quasiment moitié prix sur Audiofanzine. Il faut toujours se débrouiller pour avoir confiance en ce que le vendeur de propose, et après t'as plus beaucoup de soucis à te faire.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour vendre mon matos je ne passe que par ce site.

Au total j'y ai vendu de tout : un ampli, une guitare, une pédale et même un pod (désolé).

Il n'y a que le pod que j'ai envoyé par le poste et là il faut que l'acheteur ait confiance et que le vendeur croise les doigts pendant la durée du transport. Pour le reste c'était dans le département donc on s'est arrangé ; ça reste la situation idéale.

Le top du top c'est l'échange : rendez-vous dans un café, une petite mousse et chacun repart content avec le matos de l'autre ; c'est comme ça que j'ai récupéré un chorus en échange d'une disto placardisée.


zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
perso,

J'ai acheter mon Marshall dynamic bass, sur ce site, j'ai été le chercher a 250km de chez moi (ouai plus de 50kilos par transporteur... icon_cheesygrin). Le vendeur était super sympa ça c'est très bien passé. après comme il a été dit précédemment, il faut tout sécurisé, prendre un maximum de renseignement sur la personne à qui tu achète : nom, prénom, tél fixe, adresse, tél portable & mail, ça me parait un minimum et en qu'à de litige tu sera tranquille et également je conseillerai de toujours payer par chèque ça laisse une trace visible !


Voili voilou !:)

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Perso j'ai vendu et acheté via Audiofanzine, aucuns problèmes rencontrés, par contre uniquement des transactions de la main à la main avec des gens proches de chez moi.

après pour ce qui est des transactions par envois postaux, c'est la roulette russe, moi j'évite

beh c'est le principe des petites annonces, le mieux est d'aller essayer chez le vendeur si tu en as la possibilité wink .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, int, audiofanzine, vente, sites, ressants, avez, occaz, notamment



+