Gros Problème : Gibson SG standard ou Fender stratocaster deluxe hss usa ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je vais acheter une gratte mais j'hésite comme un fou sur les deux maitrs de la guitare :
Fender stratocaster deluxe hss usa ou Gibson SG standard !
Vraiment je ne sais vraiment pas laquelle choisir !! sad sad
Alors j'ai besoin d'avis !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Merci !!
Ps : si ça peut vous aider , je joue led zepp' scorpions , jimi hendrix , et puis encore du rock mais je joue aussi beaucoup de blues .



sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Je pense qu'il faut que tu les essayent.
Je ne suis pas un pro en la matière mais en fonction des choses que tu aimes jouer je pense qu'on te conseillera la strat US icon_cheesygrin
Vraiment dsl si je me suis trompé^^ hammer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ya pas de secret faut d'abord poser les doigts dessus et commencer à s'en servir ... y en a bien une des deux qui te tombera mieux dans la main que l'autre

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour jouer du hendrix, il te faudra absolument des micros simples.. avec une SG on ne peut pas..les doubles splittés ne sonnent pas vraiment..

le soucis c'est que ce sont deux grattes tres différentes..

le blues, ca se touche avec n'importe quelle guitare, (a part peut etre une bc rich en emg actifs)
le rock, j'ai envie de dire, ca passe aussi bien avec une strat hss qu'avec une sg, il te manquera quand meme un peu de chaleur avec une strat...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
corey-le-bourrin a écrit :
pour jouer du hendrix, il te faudra absolument des micros simples.. avec une SG on ne peut pas ..les doubles splittés ne sonnent pas vraiment..

le soucis c'est que ce sont deux grattes tres différentes..

le blues, ca se touche avec n'importe quelle guitare, (a part peut etre une bc rich en emg actifs)
le rock, j'ai envie de dire, ca passe aussi bien avec une strat hss qu'avec une sg, il te manquera quand meme un peu de chaleur avec une strat...



faux, mensonge, calomnie, fadaise et autres!!! http://fr.youtube.com/watch?v=VFZorStky7U

moi j'aurias tendance à dire la SG par rapport à ce que tu joues. en plus, à la base, la sg c'est une gratte pour le blues.
voilà mon avis personnel (sachant que je n'aime pas vraiment la strat)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
okay, mea culpa, je me suis mal exprimé...le son "hendrix" de little wing, de castles made of sand, de bold as love, c'est des micros simples...tu n'aura pas ce genre de sons avec une sg, meme avcec un split de micros.ca m'arrive de jouer Hey joe sur ma LP, mais ca n'a pas le claquant d'une strat..

en meme temps, ici, le son est noyé sous une wah wah, et limite boueux.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
oui je suis d'accord avec toi je voulais juste taquiner icon_cheesygrin
mais sinon je pensait que par rapport à ce qu'il joue, une SG passera très bien.
pour la strat surement mais ne l'ayant jamais essayé je ne peux pas m'avancer à son propos

J'aurai plus tendance à conseiller une SG, mais il faut essayer, ça reste des guitares^^

corey-le-bourrin a écrit :
pour jouer du hendrix, il te faudra absolument des micros simples.. avec une SG on ne peut pas ..les doubles splittés ne sonnent pas vraiment..

le soucis c'est que ce sont deux grattes tres différentes..

le blues, ca se touche avec n'importe quelle guitare, (a part peut etre une bc rich en emg actifs)
le rock, j'ai envie de dire, ca passe aussi bien avec une strat hss qu'avec une sg, il te manquera quand meme un peu de chaleur avec une strat...


FAUX !

Corey tu portes bein ton nom, 2 cerveaux 1 muscle ...

La SG est trés bien appropriée pour jouer du Hendrix !
As-tu testé une SG ?

Si oui tu n'aurais pas dit ça ...

Je te conseille vivement la SG, celà est trés approprié à tes goùts musicaux.

corey-le-bourrin a écrit :
pour jouer du hendrix, il te faudra absolument des micros simples.. avec une SG on ne peut pas ..les doubles splittés ne sonnent pas vraiment..

le soucis c'est que ce sont deux grattes tres différentes..

le blues, ca se touche avec n'importe quelle guitare, (a part peut etre une bc rich en emg actifs)
le rock, j'ai envie de dire, ca passe aussi bien avec une strat hss qu'avec une sg, il te manquera quand meme un peu de chaleur avec une strat...


FAUX !

Corey tu portes bein ton nom, 2 cerveaux 1 muscle ...

La SG est trés bien appropriée pour jouer du Hendrix !
As-tu testé une SG ?

Si oui tu n'aurais pas dit ça ...

Je te conseille vivement la SG, celà est trés approprié à tes goùts musicaux.

il l'avoir mauvaise le corey icon_cheesygrin !
j'approuve corey: hendrix c'est des micros simples smiley-guitar .
après pour le reste plutôt la SG

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
le son Hendrix.... c'est une strat.......après tu peux en jouer avec une sg...mais ça sonne pas pareil !!!même si tu le vois ici avec une sg c'est pas le son ! smyleybleu

fender
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
deux cerveaux un muscle ? mes cerveaux ont du mal a te suivre la...



je suis désolé d'insister mais une sg ne remplace pas une strat...le toucher de la strat etant aussi important dans le type de son qui en sort...je veux bien croire qu'en trifouillant les potards de volume, en position intermédiaire, etc on peut avoir un son sympa pour imiter le claquant d'une strat..des supers micros seront assez dynamiques pour que le jeu soit tres nuancé, mais je ne suis pas convaincu pour autant..

ensuite pour en revenir au sujet, avec un bon petit seymour duncan pearly gates en double, c'est plutot passe partout une strat HSS, ca n'aura jamais le son d'une gratte en acajou cela dit.

en cherchant la polyvalence, c'est normal de ne pas exceller dans chaque style..sinon ca se saurait..(les vigier par exemple, sur le papier ont tout des guitares excellentes et polyvalentes, oui mais voila, il leur manque une ame..)une SG, une strat, c'est moins polyvalent, mais c'est "racé"
ensuite les puristes peuvent dire qu'une strat hss n'est plus une vraie strat...soit..mais un micro double ca ouvre pas mal de possibilités, meme si ca fait moins bien le boulot que la SG pour certains styles..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je partage aussi ces avis, pour du Hendrix il faut une strat et basta.

Maintenant je ne suis par sûr qu’une config HSS soit si intéressante que ça. En son clair tu perds un des sons typique Fender et en saturé il me semble que tu peux combler la différence en augmentant le gain de l’ampli.

Mon choix par ordre de préférence :
1 Strat SSS
2 SG
3 Strat HSS

Mais tout ça c’est très personnel, tu demandes des avis et on te répond mais franchement tu ne dois pas envisager d’acheter l’une ou l’autre sans faire plusieurs essais même si ces guitares sont de bons choix.


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le soucis c'est qu'une strat pour du hard rock, c'est pas folichon...

sinon tu prends une strat et une SG epiphone en complément icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vraiment, gibson, standard, fender, stratocaster, deluxe, hss, usa, joue



+