fender stratocaster quel manche choisir(touche)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
j'ai un petit souci concernant la nouvelle strat american standard(3 micros simples)
j'ai essayé la version avec la touche rosewood(couleur foncée) et j'ai adoré
qu'est ce qui changerait sur le meme modele mais avec la touche erable(clair)
sachant que je joue beaucoup de funk(red hot)
merci de vos reponses



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une touche érable donne un son un peu plus claquant.
Mais sur une Strat, la différence n'est pas extrêmement saisissante non plus. Ca reste cependant perceptible.

Le toucher est lui aussi différent.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le seul moyen est d'essayer les deux touches, personnellement j'aime les touches en palissandre pour les guitares, mais quand il s'agit d'une strat ou tout autre pelle avec des micros simples, je préfère la touche érable..je saurais pas dire pourquoi, de meilleures sensations de jeu..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur les guitares à son clair,
je prefere aussi les touches erable,
pour le toucher, et pour le claquant

et puis, la touche prends un aspect vintage,
que j'adore love

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je trouve que la glisse est meilleure lors des bends sur une touche erable, mais bon c'est peut être moi qui me fait cette idée...

john joue sur des touches en rosewood mais aprés c'est a toi de faire ton choix perdo je prendrais comme john sunburst touche palissandre

c'est vrai que john joue la plupart du temps sur des touches rosewood mais il a une strat sunburst des années 60 avec la touche en érable et elle sonne terriblement bien(voir guitar lessons de dani california sur youtube)donc je me tate sachant qu'en ampli j'ai un peavey classsic 30 que j'adore(il transforme ma ptite squier)
ya plus qu'a tester
merci et vive la strat
smiley-guitar

Pour apporter plus de précisions smile
La strat avec la touche en érable est en 2 tone sunburst et date de 55.
Elle est montée avec des micros Seymour Duncan si je me rappelle bien bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une Strat 1955 montée en Seymour Duncan ??? hum
Bon... ben perso, je ne chercherais pas à avoir la même gratte qu'un mec capable de virer les micros d'origine d'une Strat 55 pour y monter du Seymour Duncan... Dans le genre sacrilège et faute de goût, on atteint des sommets, là...

Sinon, pour en revenir au sujet, le mieux est d'essayer les deux...
L'influence sur le son existe, mais elle est quand même très limitée. Sur une Strat, c'est plus une histoire de toucher et de look que de son (alors que l'influence sur le son est bizarrement plus flagrante sur une Telecaster).

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
La strat avec la touche en érable est en 2 tone sunburst et date de 55.
Elle est montée avec des micros Seymour Duncan si je me rappelle bien


hum hum hum hum
sacrilege, faute de gout..

et pure heresie,
une strat de cet age coute une fortune,
à condition d'avoir ses micros d'origine.

il faut etre un peu fou, pour faire ca!
il ne la pas repeinte à la gouache aussi?

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Une question petetre un peu hors sujet,
Avec quels produits je peux nettoyer la touche en érable de ma stratocaster US ?
Merci wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : touche, reponses, quel, manche, choisir, petit, souci, concernant, nouvelle



+