Bon matos ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous...

J'aimerais savoir si ceci est du bon matos pour un "guitariste" comme moi qui a commencé l'étude de cet instrument il y a 3 mois (Sur Classique).
Pour me faire une idée.

Guitare : Cort Zenox Z22 (Black)
Ampli : Marshall MG30 DFX

Merci à vous



Oui ...

C'est un "oui" ironique ou non ? smyleybleu

Car je suis vraiment débutant et je n'y connais quasiment rien du tout.
L'ampli de toute manière étant donner que j'ai pas l'intention de faire des concerts avec il suffira largement je pense.
Mais c'est surtout au niveau de la guitare, que j'aimerais savoir si c'est un bon achat (206€ Neuf)

De toute façon, avec 206€ tu as forcement quelque chose de correct pour débuter.
Rappelle toi quand même que tu debutes, et que tu n'as pas besoin d'un materiel de professionel.

Je ne connais pas et intrument, mais je pense qu'a 200€, c'est certe un petit budget, mais c'est ce qu'il faut pour commencer.
Tu aviseras du meilleur matos plus tard.

Après, tu as bien sur raison de te renseigner au près des personnes pour savoir si ton intrument a un minimum de qualité, le mieux serait que tu l'essaye.

Je vais répondre autrement, uen gratte a 200€ c'est de la merde, je le dis carrément, même si je ne nie pas les qualité de cette gratte si elle en a, je ne connais pas, mais le mieux a mon sens est d'attendre pour acheter un matos corect, genre une ibanez qui peut êter abordable pour la bonne simple et unique raison que tu risque de te dégouter de la guitare avec une maauvaise lutherie et un son dégueux. Maintenant tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme première gratte electrique une fender stratocaster.

A regarder les spécification de cette guitare, je dirai que elle est fais pour du métal.
Ce qui est important c'est ce que tu veut jouer avec, si c'ets pour faire du son clean, ou blues, ou jazz, ou grunge ou métal, tu ne choisiras pas les même guitare. Puis de toute façon ne regarde pas que el prix regarde si tu as le feeling avec la gratte. Essaye la tout simplement, si le courant passe bien fonce sinon, oublie.
Dès que j'ai toucher ma strat, j'ai fais un barré, je me suis dis, celle la je ne vais pas la laisser comme ca.

Pour commencer, et surtout à ce budget là; ton choix n'est pas mauvais ...

A côté de ça, payer une somme faramineuse pour laisser ta guitare au bout de deux mois je trouve pas ça super malin non plus.
Je me suis acheter une folk Yamaha F310 à 160€ pour commencer, j'en suis très satisfait.
Arrêter, c'est pas un son d'une qualité moindre qui vous dégoute de la guitare....

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Tiens, tu te feras une idée precise : http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,39424.html

voilou ! icon_cheesygrin

Moi je dit tu peut acheter du bon matos en occasion:Ltd,Ibanez pour - de 300€
Mais pour les amplis non
Alors fait comme tu veut
Mais si tu achète du matos nul il faurat bien que tu le change un jour.

6

Je vais répondre autrement, uen gratte a 200€ c'est de la merde, je le dis carrément, même si je ne nie pas les qualité de cette gratte si elle en a, je ne connais pas, mais le mieux a mon sens est d'attendre pour acheter un matos corect, genre une ibanez qui peut êter abordable pour la bonne simple et unique raison que tu risque de te dégouter de la guitare avec une maauvaise lutherie et un son dégueux. Maintenant tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme première gratte electrique une fender stratocaster.

je pense que ce que tu n'est est completement faux car j'ai acheté une squier by fender a 150 euro donc moin de 200 euro alors la tu dis nimporte koi

Salut je suis nouvelle sur le site et je recherche du bon matos. Je suis à la recherche d'une guitare électrique et d'un ampli mais c'est juste pour jouer pour mon plaisir et pas pour faire des concerts. Que me conseillez vous? wink

merci chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis assez d'accord avec Poulpinaz (faut que je fasse gaffe, ça devient de plus en plus fréquent).
Ce matos est jouable, et on débute avec les moyens que l'on a.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Slu'
Pour commencer, une cort Série Zenox ce n'est pas du mauvas surtout quand on débute ... ça reste du cort mais ce n'est pas si mal pour ce faire la main. Pour l'ampli un Marshall de la série MG ce sont de très bon ampli ... moi je dis que tu n'as pas en t'en faire pour le matériel que tu viens d'acquerir .. c'est du bon rapport qualité/prix.
@+ smiley-guitar

6

Yep j'ai vu que tu chercher une guitarE?c'est toujours le cas?dis moi ton budjet et je te propose jai plusieur offre ampli + guitare ! voilà cordialement et bienvenue a toi




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bon, matos, bonjour, aimerais, savoir, ceci, guitariste, comme, moi



+