New Ampli, vos avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
Eh bien voila, pour satisfaire mes doigts en pleine croissance et les progrés que je fais en basse, il a fallu que j'achéte un nouvel ampli. C'est un Ampeg BA115 100W pour 499€ que je n'ai pas encore commandé, j'attend vos avis sur cet ampli...



Pas mal...
Perso je prefere de beaucoup mon markbass, mais c'est un bon ampli.
Si en plus tu peux adjoindre une baffle avec des 10", tu peux avoir un son assez impressionnant...

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
Je ne sais pas encore ce qu'il me faut mais je cherche un son bien piquant, un peu comme Flea. Je vais acheter la même pédale que lui mais je ne sais pas du tout quel ampli il utilise pour avoir ce son (gallien krueger je crois mais pas sur)

J'ai déja essayé un ampeg 200W vachement cher et bon c'était à peu prés sa mais je ne sais pas du tout pour le 100W

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
franchment prends le 200 w et attends pour changer la basse pisk tu a mis un second post...
100w c'est le strict minimum pour un bassiste ..si tu veux profiter des diverses possibilités d'un ampli faut qu'il soit beaucoup plus puissant pour pas avoir besoin de le monter au taquets...
je joue très rarement en dessous de 200 à 300 w j'ai pas besoin de tout le volume disponible mais ça me laisse une marge de réglage conséquente.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
ouais je suis d'accord, 100W est le minimum quand tu joues avec une batterie. Vu mon budget, je peux monter à 150W maxi donc 530€ à peu prés.

Tu ne pourras jamais avoir le son de Flea avec 530 euros et ta basse actuelle.
Maintenant, tu peux deja te dire que pour son jeu tres percussif (il slappe comme un malade), il faut eviter les ampli a HP de 15", qui sont tres mou.
Va plutot voir dans les 12" ou meme les 10".
Flea est endorse Gallien Krueger, et regarde ce que je t'au trouve...

image du forum


C'est un 2*10", 200w sous 8ohm (300 sous 4ohms), avec equalizer 4 bandes, un controle de vol et de gain, et un autre machin que j'ai pas compris c'est en anglais...

Tout ca pour 480 euro... Et c'est un Gallien Krueger http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_backline_bl210ii_basscombo.htm

L'ampeg perso je l'ai essaye plein de fois, je l'ai jamais trouve sansationnel...

Voila mon humble avis! icon_cheesygrin

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
Merci je vais me débrouiller pour test cet ampli et je te dis si sa me va comme son. A parament les hartke sont pas mal du tout dans le genre...
Ma basse je la change !! La fretless ne convient pas du tout à un jeu slap!!

Hartke c'est vraiment de la bombe!
j'ai un Hugues et Kettner BK 200 200 Watts t j'en suis très satisfait mais si j'avais encore des sous-sous ^^ je me payerais aussi un Hartke ^^

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
nicola2-8 a écrit :
Hartke c'est vraiment de la bombe!
j'ai un Hugues et Kettner BK 200 200 Watts t j'en suis très satisfait mais si j'avais encore des sous-sous ^^ je me payerais aussi un Hartke ^^


En effet le son bien piquant convient parfaitement à un jeu slap genre flea...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, avis, attend, bien, voila, satisfaire, doigts, pleine, croissance



+