Se "muscler" les cordes vocales ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Tu dis que c'est un point de vue, très bien. Mais quel recul as-tu pour dire que ce n'est pas dangereux ?
Si c'est mal fait, sans cours de chant et maitrise de la respiration, du placement de la voix et de la détente du larynx, c'est dangereux pour tout le monde, toi y compris wink



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
aspi() a écrit :
Tu dis que c'est un point de vue, très bien. Mais quel recul as-tu pour dire que ce n'est pas dangereux ?
Si c'est mal fait, sans cours de chant et maitrise de la respiration, du placement de la voix et de la détente du larynx, c'est dangereux pour tout le monde, toi y compris


Pas mieux wink

Si on te dis que c'est dangereux, c'est que notre expérience du chant et nos connaissances sur le sujet sont suffisantes pour l'affirmer.
On ne te reprends pas pour le plaisir de te contredir icon_redface On est pas là pour çà !! Par contre, nous ne pouvons pas laisser d'éventuels erreurs se propager (lorque l'on sait que s'en ai une...) auprès de personnes qui demandent conseils, et surtout lorsqu'il y a un impact direct sur la santé.

Fred

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Bon dacord peut etre je n'ais pas utilise le mot (PROGRESSIVEMENT). Mais j'ai dit bien ATENTION. et tu peux lire la suite. smyleybleu Et apres tout comment tu sais que jai moins d'experience que toi!? Parce que je n'ais pas pris de cours de chant.? Et puis ce que vous faites la ca s'apell reprandre sur les mots et eplucher ce que j'ai dit hammer . et encore une shose ---crier ca defoule et je n'ai jamais vu quelqu'un de souffrir de la gorge parce qu'il a trop crie. et dans mon cas ---avant je chantais du ACDC (beaucoup) et souvent et je n'ai pas eu de problemes avec ma gorge............................ micro

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ok, faut pas s'énerver... icon_redface


 Citation :
Et apres tout comment tu sais que jai moins d'experience que toi!? Parce que je n'ais pas pris de cours de chant.?


Mathématiquement, j'ai au moins 10 ans de plus que toi, et oui le fait de n'avoir jamais appris à chanter font que tu as moins d'expérience.
Lorsque tu apprend le chant, tu n'apprend pas qu'à chanter, tu apprends aussi des choses sur l'anatomie, le fonctionnement des cordes vocales, et ce qui peut les détériorer.

"De la même façon qu'une séance d'aérobie vous laisse fourbu, parler fort ou crier peut imposer un stress excessif aux cordes vocales, qui sont deux muscles en forme de V dans le larynx."

Ces propos sont du Dr Karen Kost, chirurgienne cervico-faciale et directrice du Laboratoire de la voix et de l'otolaryngologie au CUSM.

Des propos comme celui là tu peux en trouver des centaines sur internet qui t'expliqueront pourquoi crier est nuisible aux cordes vocales... icon_redface

Sinon, tant mieux pour toi que tu n'es jamais eu de problème. Maintenant ACDC, c'est du chant pas du cri !? Alors où veux-tu en venir ? Sa voix un peu bizarre est due à son timbre, pas au fait de crier !!
Si tu n'as pas eu de problème avec ACDC, c'est que tu maîtrisais bien ton sujet, voilà tout...

Fred

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
J'ai pas dis que ACDC c'est du crie c'est juste que ca ressemble a du crie. et merci pour cette revelation Monsieur Fred wink .

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Une derniere chose. est ce que tu sais jouer avec un SLIDE RING ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
fuckingshit
fuckingshit a écrit :
Une derniere chose. est ce que tu sais jouer avec un SLIDE RING ?


hum Excuses-moi, mais je ne vois pas le raport avec le sujet ?? hum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Enfin, une dernière chose :

Si tu n'as jamais pris de cours de chant, pourquoi te permets-tu d'avancer des propos négatifs sur le sujet ?

Fred

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Parce que j'ai rencontre des profs de chant.

fuckingshit
fuckingshit a écrit :
et encore une shose ---crier ca defoule et je n'ai jamais vu quelqu'un de souffrir de la gorge parce qu'il a trop crie.

Moi, j'en ai vu, dans le Hardcore
Un pote qui après concert avait vraiment extrêmement mal à la gorge.
Et un jour il a décidé de prendre des cours de chant, et maintenant, toujours dans le Hardcore, plus aucun problème avec sa gorge.


fuckingshit
fuckingshit a écrit :
et dans mon cas ---avant je chantais du ACDC (beaucoup) et souvent et je n'ai pas eu de problemes avec ma gorge............................ micro
Tu insinues que ACDC est du cri???





Bref quand je lis ce topic, j'ai l'impression que tu n'as aucune connaissance dans le domaine du chant...

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Alors ne le lis pas et tout ira bien. hammer hammer hammer .

fuckingshit
fuckingshit a écrit :
Alors ne le lis pas et tout ira bien. hammer hammer hammer .

Non, car dans ce cas là, n'ayant pas de connaissances dans le domaine, ne donne pas de conseils tout simplement, on parle de chant, de cordes vocales, de santé, et non d'un changement de micro ou de cordes...
Si des mauvais conseils sont donnés, au niveau de la voix, ça peut être irréversible.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

quand on veut vraiment avoir raison... hammer
faudrait peut être revoir les notions d'ouverture d'esprit et d'humilité
enfin bon, parler d'ACDC sur un sujet ou le premier post parle de screamo... icon_redface

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
fuckingshit
fuckingshit a écrit :

 Citation :


Pour ta santé au sens large peut-être pas. Pour tes cordes vocales, si tu ne le fait pas correctement, c'est très dangereux.


Encore une fois hammer je vais preciser que c'est un point de vue personnel que je donne. smyleybleu


Y'a pas d'histoire de point de vue personnel dans cette histoire!!! Crier abime les cordes vocales, du moins si c'est mal fait hammer
Un bébé pourra hurler pendant des heures sans jamais se faire mal, parce qu'il "sait" comment s'y prendre mais avec le temps on perd la technique pour y arriver... et seul le travail (avec un prof c'est toujours plus sûr) permet de la retrouver

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Je ne vais pas repeter ce que j'ai deja di et si personne ici ne sait lire c'est pas mon probleme hammer hammer hammer . Et vous etes penible " il faut que j'ai raison si non j'abandonne pas" cette nature humaine hammer . Vous voullez que je dise " pardon segneur j'avais pas raison je n'ais pas mis (point de vus personnel) ou ( ne fait pas attention a ce que je dis). maitre "" et arretez d'eplucher ce sujet "tu insinu" "tu......" "tu........." JE NE CITE PERSONNE! wobble hum smyleybleu hammer




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : peu, cordes, vocales, voil, les, muscler, alors, gorge, mal



+