Se "muscler" les cordes vocales ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Bonjour à tous ! Voilà je me lance dans le screamo mais à force j'ai un peu mal à la gorge. Alors voilà est-ce que vous aurez des conseils pour un peu "muscler" les cordes vocales à part l'entrainement ?



lagueuse95

Petit causeur
Petit Downloader
63 messages
C'est quoi le screamo stp???

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Bah c'est un peu geuler quoi ^^

Ce que je veux faire c'est du style de Bring Me The Horizon en gros
http://www.youtube.com/watch?v=AWggPLXeOkU

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Je dirais quil faut avoir beaucoup de soufle. Il Faut que tu puisse tenir une note assez longtemps et assez fort. Ensuite tu essaye de varier les notes en gardant la meme poussee/force. Et surtout ne chante pas avec la bouche mais avec le ventre il faut pousser a fond. Attention au debu il faut faire gafe a ne pas aller trop fort si non tu peut te casser la voix, chante plutot avec la musique et apres tu essaye tout seul. Au debu tu auras mal a la gorge et au bout d'un sertain temps ca va passer. bump

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Sinon, tu peux aussi prendre des cours de chant....

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
"Les cours dechant" Une grosse qui va te parler du chant. Et si tu lui plai pas elle va te dire de faire des trucs qui ne te correspondent pas. On parle du cris pas de chant ordinair! endesaccord3 .

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Pourquoi grosse ?? Moi ma prof à la ligne ! icon_cheesygrin

Ensuite je ne connais pas de profs qui t'empêchent d'évoluer dans ton style. D'ailleurs le style n'a pas d'importance, la technique est la même pour tous, que tu fasses de la variété, du lyric, ou du metal. La seule chose qui diffèrera entre ces styles, c'est la durée d'apprentissage ! Car tu te doutes bien, que ce n'est pas la même difficulté d'apprendre le chant lyrique que de la variété.... c'est pas "du chant ordinaire" wink

Et enfin, en prenant des cours de chant, il évitera de faire les mêmes conneries que toi endesaccord3

A bon entendeur.

Fred

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Qu est ce que tu appel conerie.? Tu ne sais endesaccord1 meme pas ce que je fais. Moi je donne mon idee c'est tout. Car moi j'ai jamais pris de cours de chant. Et j'ai chante devant mes copains pour s'assurer que je chante pas faux. Je ne fait pas du metal mais je suis sur que cette methode est bien pour habituer les cordes vocaux a l'intensite de ce chant ou meme du cris. icon_cheesygrin Je suis eureux pour toi que ta prof a laligne. bump

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
La méthode c'est bien de pousser avec le ventre ( attention les chanteurs de screamo ou de style "violents" dégurgitent après concert donc essaye de faire gaffe à pas trop pousser et moi après une matinée d'enregistrement de punk hardcore j'ai les abdos qui ont travaillé). Si tu as mal à la gorge, ne continue pas comme ça, et chauffe toi la voix avant de chanter en chantant en voix clair.

EDIT: les cours de chant ça peut être bien, ça dépend si ton prof est ouvert aux style de chant "distordu" mais c'est forcément positif au niveau de la respiration et de la justesse, après pour le grain et le timbre de ta voix, c'est à toi de trouver...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
fuckingshit
fuckingshit a écrit :
Qu est ce que tu appel conerie.?

Réponse :

fuckingshit
fuckingshit a écrit :
Au debu tu auras mal a la gorge et au bout d'un sertain temps ca va passer.


Ca désolé, mais ce n'est pas normal.
Maintenant, pour être plus clair, les cours de chant auront peut être l'avantage de faire ouvrir les yeux sur les styles parfois dangereux que peuvent être les musiques extrêmes tel que le "screamo". Lorsque l'on connaît le fonctionnement de la voix, on comprend plus facilement pourquoi certaine chose peuvent être dangereuse pour la santé... icon_redface

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Je ne pense pas que le fait de crier c'est dangereux pour la sante. Bien sur il faut pas en abuser mais ca je l'ai precise il faut bien lire ce que tu as sous les yeux. hum hum hum .

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
fuckingshit
fuckingshit a écrit :
Je ne pense pas que le fait de crier c'est dangereux pour la sante.


Pour ta santé au sens large peut-être pas. Pour tes cordes vocales, si tu ne le fait pas correctement, c'est très dangereux.

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
 Citation :
Pourquoi grosse ?? Moi ma prof à la ligne !

Ensuite je ne connais pas de profs qui t'empêchent d'évoluer dans ton style. D'ailleurs le style n'a pas d'importance, la technique est la même pour tous, que tu fasses de la variété, du lyric, ou du metal. La seule chose qui diffèrera entre ces styles, c'est la durée d'apprentissage ! Car tu te doutes bien, que ce n'est pas la même difficulté d'apprendre le chant lyrique que de la variété.... c'est pas "du chant ordinaire"

Et enfin, en prenant des cours de chant, il évitera de faire les mêmes conneries que toi

A bon entendeur.

Fred


Merci des conseils wobble Sinon j'avais déjà l'intention de prendre des cours de chants l'année prochaine. Sinon, le souffle ce n'est pas ce qui me manque, je n'ai jamais eu deproblèmes à ce niveau-ci (faut croire que la natation ça porte ses fruits ^^). Et sinon quel genre d'exercices me conseillez-vous pour chauffer ma voix ???

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Quelques exercices très bien expliqués ici : http://www.vocalix.fr/?x=articles/reveilvocaletexercices

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Pour ta santé au sens large peut-être pas. Pour tes cordes vocales, si tu ne le fait pas correctement, c'est très dangereux. [/quote]

Encore une fois hammer je vais preciser que c'est un point de vue personnel que je donne. smyleybleu . Et je disais tout simlement comment c'etait pour moi et si chaqu'un va me reprendre sur ce que j'ai dit ou pas dit perderas beaucoup de temps. violent2 .




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : peu, cordes, vocales, voil, les, muscler, alors, gorge, mal



+