Problème de guitare : je ne sais pas quelle guitare classique il me faut !!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !
Voilà, je dois bientôt acheter une nouvelle guitare CLASSIQUE mais je ne sais pas quel guitare choisir ....... Si vous savez quel guitare classique il me faudrait merci de bien vouloir laissez des messages !!!!!!



ça dépend de ton niveau. si tu as un bon niveau, je te conseille la YAMAHA CG201S ou dans la même marque la CGBN1. Par contre, si tu as un très bon niveau, je te conseille de prendre une ALHAMBRA.
c'est une bonne marque espagnole qui se joue bien . smiley-guitar

arthurfender

Petit causeur
43 messages
si tu es trés fort prend une takamine ou martin mais yamaha est tres bien aussi

bonne gratte smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

si tu veux une guitare pas trop chère et que t´es pas un expert, tu peux essayer Walden (ma première guitare wink )

Si t'aime vraiment le son des classique, avec une bonne "percussion", un beau timbre je te deconseille tout de suite les classique premier prix, en bref en dessous de 400€ t'a pas grand chose de terrible. A proscrire les guitare chinoise... Si tu veux une bonne gratte, tu peux essayer les occasion.. Tu auras une bonne gratte pour moins cher... Et c'est encore mieux lorsqu'elle est "rodée"...

Voilà, j'espère que ça t'aidera... Bien evidemment les magasin de gratte dit "generaliste" te diront le contraire...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben voilà tout le problème est là :quel est ton budget hum

stagguipson

Petit causeur
1 photo
14 messages
salut moi j'ai commencé avec une santos y mayor c'est pas trés cher et pour débuter c'est bien
aujourd'hui je les toujour et j'enseigne avec ++

Bonjour,

moi,je te dirai....peut importe la marque de la guitare (quoique pour les classiques, je préfère nettement le son des espagnoles!!!!)
ce qu'il faut avant tout c'est que tu fasses attention au manche de la guitare.Selon ta morphologie tu préfèreras un manche plus rond ou plus plat. plus ou moins large...tu dois essayé plusieurs style et voir ce qui te correspond le mieux.tu vois c'est comme un vetement...il faut que tu te sentes bien
plaque plusieurs accords en barré et vois sur laquelle des guitares ils ressortent le mieux...

bon vent

Moi j'au une guitare espagnole et elle marche trés bien admira malaga

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah jeanne c'est pas pour dire ,mais si ta gratte a
des gambettes, vu qu'elle marche bien,
faut la montrer dans le topic adéquat:
http://www.partoch.com/forum/post_880764,guitares+extra-terrestre+en+tous+genres...

Mmmmh moi je te conseil (tres bon rapport qualité prix , une RAYMUNDO ,elle coute 299 euto est elle a un exellent son . Apres tout depent de ton budjet wink

Salut !

Voici, à mon avis, les trois grandes marques pour guitare classique : Cuenca, Alhambra et Yamaha.
Je possède une Cuenca 40p ; elle est nickel !

Quel est ton budget ?
En tout cas, à partir de 300€, tu auras une bonne guitare.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai une Alvaro, elle est équipée d'un Fishman et j'en suis très content! fabrication espagnole, plutôt bien finie et budget raisonnable.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Je possède une Cuenca 40p ; elle est nickel !


j'ai une cuenca 40R et elle vieillit très bien wink
espagnole fabriquée en espagne... je dirais juste que les mécaniques sont
un peu lèges pour un guitare de ce prix wink
sinon,c'est cool..

Ouai, elles sont sympas les Cuenca ^^ smile_cool

(La mienne est neuve, mais je pense qu'elle vieillira bien aussi).




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, sais, quel, messages, quelle, faut, bonjour, tout



+