Problème de chevalet qui désaccorde les cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

ça fait depuis quelques temps qu'à chaque fois que j'accorde ma guitare (accordage standard ou autre) le chevalet se lève ou s'abaisse selon la tension et donc dérègle à chaque fois les cordes ; par exemple quand j'accorde celle de Mi Grave et qu'ensuite j'accorde celle de La et bien celle de Mi se désaccorde, c'est très énervant car je suis à chaque obligé de réaccorder la corde précédente hum .
Je compte la vendre et le futur acquérisseur se retrouvera face à ce problème que j'ai envie de lui éviter, alors je vous demande que faire pour régler ce problème.

Merci !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
probleme de vibrato donc...

dejà, controler le nombre de ressorts,
dans la cavité au dos de la guitare..
pour moi, 3 c'est un minimum,
mais 5 ca se fait aussi.

on peut aussi les tendre un peu,
en general il faut agir sur les 2 vis,
qui tiennent une plaque metallique
(dans la meme cavité)

c'est pas à cause de ça que tu la vends?

 Citation :
c'est pas à cause de ça que tu la vends?


Non ^^, c'est pour d'autres raisons, sinon j'aurais déjà essayé de la régler depuis longtemps.

Autrement j'ai 3 ressorts dans la cavité dont tu me parles, je dois les tendre jusqu'à quel niveau ? j'ai peur de faire une erreur...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
disons,qu'il faudrait que lorsque ton vibrato est au repos,
les ressorts soient dejà un peu tendus..

tu peux aussi
mettre ton chevalet correctement en appui sur la table.
dans la cavité,
tu glisses une gomme d'écolier de facon à le bloquer provisoirement,
le temps de l'accordage,

ensuite t'enleves la gomme
tu reaccordes,
et normalement, ca doit le faire.

tu pourrais aussi ajouter 2 ressorts...

Le meilleur moyen pour accorder c'est dans cet ordre: D e A B E G, accorder a la suite en verifiant à chaque fois si la corde précédente n'a pas bougé, et la réaccorder au cas ou. Après pour l'équilibrage, c'est autre chose.

mmmm rien n'y fait sad , y'a toujours ce problème de désaccordage, je crois que je vais me résoudre à aller la faire régler, merci tout de même.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, celle, accorde, chaque, fois, chevalet, cordes, les, saccorde



+