Comment savoir le nombre d' Aller, de retour et d'aller retour qu'il faut faire lorsque l'on a la partition.
 3 messages sur 100 jours 
|
|
 184 messages sur 100 jours  Artiste motivé Jeune tabber 3 photos
|
 |
 | Faut trouver ça à l'oreille ou si t'as de la chance tu trouveras une tablature avec le rythme.
Si tu sais lire la musique tu peux te tourner vers les partitions ou en général c'est indiqué.
En tout cas la meilleure arme c'est tes oreilles donc écoute et réécoute la chanson jusqu'à ce que tu puisses reproduire le rythme sur ta guitare.
|
|
Je veux que ce soit les idées et leur son qui enivrent, pas leur volume sonore.
Jeff Buckley
|
 200 messages sur 100 jours  Artiste motivé 2 photos
|
 |
 | puis tu peut aussi y mettre un peu d'instinct t'es pas obliger de rejouer exactement pareil pareil |
|
|
 64 messages sur 100 jours  Petit causeur Petit Downloader
|
 |
 | J'ai le même soucis... y'a plus qu'à se prendre par la main et regarder les vidéos des morceaux en boucle.
J'ai réussi sur Zombie de Cranberries avec l'aide d'un stage sur la rythmique quand même.
Bon courage |
|
|
 55 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
 |
 | Bah moi je fais au feeling et ça marche très bien. Par exemple j'ai eu facile à refaire la rythmique de Creep de Radiohead et même un peu améliorer en mettant ma touche personelle. Ecouter et récouter le mocreau et encore le rereécouté ça peut marcher aussi lorsqu'on a du mal. |
|
|
 3 messages sur 100 jours 
|
 |
 | Merci beaucoup de toute vos réponses et désolé si je ne reponds pas vite (J'ai pas internet chez moi)
Il n'empeche que c'est dommage qu'on ai pas quelques partitions avec les allers et retours mentionnées, parceque cela rassure beaucoup lorsque l'on débute.
Alors, je lance cela comme suggestion pour les plus doués.
Pour l'impro., je m'en sens pas trop capable, j'ai déjà du mal à réaliser les retours.
MERCI A TOUS de votre contribution
|
|
|
 580 messages sur 100 jours  Artiste en devenir Petit Downloader 7 photos
Modérateur |
|
 55 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
 |
 | en fait pour gratter aller retour je te conseile de détendre ta main et de pas être crispé comme un robot sinon ça va moins bien marcher |
|
|
|
 |
 | J'ai remarqué que plus on prend le temps de s'écouter plus ça sonne juste alors je te conseille de faire comme moi prendre le temps d'apprendre... |
|
JLF: "Le talent ne se télécharge pas!"
|
|
 |
 | J'ai remarqué que plus on prend le temps de s'écouter plus ça sonne juste alors je te conseille de faire comme moi prendre le temps d'apprendre... |
|
JLF: "Le talent ne se télécharge pas!"
|
|
|