accrodage Ibanez SA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

djeines

1 photo
4 messages
Salut à tous,

j'ai un "gros" problème d'accordage sur ma gratte. Je possède une Ibanez SA260FM (depuis peu) équipé un vibrato SAT Pro II Tremolo Bridge.
J'ai voulu changé mes cordes (10-46) hier mais à chaque fois le vibrato se dresse et désert les cordes par la même occasion. Y'a pas qq'un qu'aurait une astuce?

Merci de votre aide, je commence vraiment à désespérer

PS: J'ai cherché sur plusieurs forums avant mais j'ai rien trouvé de vraiment concret.
PS2: J'oubliais, j'ai déjà enlevé toutes les anciennes cordes.



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je crois qu'il faut ouvrir la guitare par derrière et enlevé ou rajouté un ressort, suivant comment le vibrato se courbe... je sais pas si je ne confond pas avec le floyd icon_redface

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
pis la je peux pas t aider non je viens de l avoir également donc j ai pas encore changer de corde.
C'est louche comme truc j ai deja changer mes corde avec une guitare qui avais un vibrato et je n avais pas ce probleme mais c'est bon a savoir pour celle la.
Effectivemeent faut demonter la plaque derriere et je sais que c'est au niveau des ressorts.
Faut les desserer je crois mais a verifier



hs:mon prof l a essayer il est s 'est bien amusé dessus

djeines

1 photo
4 messages
T'as raison, elle est génial comme guitare!
Pour les ressorts, j'ai démonté celui du milieu (je vais p'être le remettre) et essayé de régler les vis de fixation mais c'est pas encore ca.
Je vous tiens au jus dans l'après-midi, là je vais manger.

PS: si tu changes les cordes, ne fais pas la même erreur que moi, change-les une par une!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bon, dejà,
la prochaine fois,
change tes cordes une par une .
à tout hasard, t'as un tuto là: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...

pour cette fois ci, pour te depanner
tu enleves la plaques derriere ta guitare, à l'endroit du vibrato..
tu places une gomme d'ecolier, entre le corps du chevalet, et la cavité en bois,
le vibrato en position normale, appuie sur le corps.
pour le bloquer.

tu montes tes cordes..
tu accordes,
t'enleves la gomme,
et tu reaccordes.

il est possible que tes ressorts ne soient pas assez tendus,
ou pas assez nombreux:
pour moi, 3 ressorts, c'est un minimum.
et pour les tendre si tu le souhaite,
en general c'est 2 vis à l'interieur de la cavité.

djeines

1 photo
4 messages
De retour!

Déjà, j'en suis pas à mon 1er jeu de cordes changé car j'ai une Epiphone LP depuis 2000 mais par contre une Ibanez avec vibrato là oui c'est mon 1er... et c'est le jour et la nuit!

Finalement j'ai réussi à l'accorder mais en mélangeant les idées des uns et des autres.

L'idée de bloqué le vibrato avec une gomme est géniale bravo
après accorder les cordes tranquille-pèpère par contre, si on enlève la gomme, le vibrato se redresse et accorder une 2 fois c'est mission impossible!
Donc quand on a enlevé la gomme les cordes ont toutes le même tirant et là il suffit de jouer sur la tension des ressorts (dans mon cas serrer les 2 vis) jusqu'à obtenir approximativement la bonne tonalité.
Il suffit de finir le réglage avec les chevilles et le tour est joué!

PS: Dans mon cas, le chevalet est un peu plus haut que la normale mais c'est pas vraiment gênant.
J'espère que ca en aidera + d'un s'ils ont fait la même gourde que moi!

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé, je vais pouvoir grattouiller maintenant
bump

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
dite, je profite de ce sujet pour poser une tite question icon_cheesygrin
Je souhaiterais accorder une basse en si-mi-la-ré.
Pour cela, je dois la faire regler par un luthier, ou juste acheter des cordes avec tirant fort?

djeines

1 photo
4 messages
désolé l'ami bassiste mais je n'ai aucune idée! J'ai touché qu'une fois une basse dans ma vie et je ne peux t'être d'aucun secours.

Je voulais juste rajouter qu'après un barbecue (avec saucisses et tout ce qui va avec) les cordes de ma gratte avaient travaillé et le vibrato reprend sa place initiale petit à petit.

Bonne soirée À tous et bonne nuit

d'ou la grande importance du barbeuce! icon_cheesygrin

qad

pour changer ses cordes
_des cordes ( faut pas les oublier quand même ^^)
_pince coupante
_du courage
_un barbeuc

voila voila icon_cheesygrin

sinon pour revenir au sujet avec mon floyd moi j'essayeré même pas ^^




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, vibrato, vraiment, ibanez, dresse, fois, chaque, hier



+