CONSRTUIRE SA PROPRE GUITARE ELECTRIQUE !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

J'ai depuis un certain temps le projet de construire ma propre guitare electrique (dessiner sa forme par exemple etc...).
Mais je dois quand même avouer que je n'y connais pas grand chose surtout dans le domaine de l'electronique contenue dans le corps de la guitare.
Donc je voulais savoir si vous connaissiez des sites internet ou des livres pas mal pour construire sa guitare et SURTOUT des conseils !
Merci d'avance ! love

P.S : Ne me dites pas de ne pas le faire parce que si je demande c'est que j'ai vraiment envie de le faire, ça sert a rien de décourager les gens qui sont motivés pour faire quelque chose !! Merci



Bah tu peux commencer par les forums de lutherie, notamment Lutherie Amateur et Lutherie Dilettante, ça me semble un bon point... Meilleur moyen d'apprendre, de former son projet, et de poser des questions..

L'électro est loin d'être le plus technique...

oui c'est clair pareil pour moi.
C'est pas l electronique qui me poserai le pus de pb.
Apres tout depend de la forme de guitare que tu veux faire?Si c pour la faire en z ca doit pas poser de probleme.
Enfin quand meme mais bon.
Tu peux tjs allez dans les magasin de zic demandez conseil ca coute rien

Salut pour la guitare la lutherie tu peut aller voir une ébéniste prend lui du sippo (c'est un bois rouge des iles).Fais lui couper la forme car tu ne pourras pas avec une sie sauteuse.Ensuite fais les mortaines avec un ciseaux a bois . Et le manche pareil achéte des barres de fréttes !!!

P.S Si sa intérésse qu'elqun j'ai les plants pour faire une balalaitare simplement smiley-guitar

Pour le manche d'un premier projet, je te conseille plutot la récup, d'une gratte pas trop chère, en général tous les manches sont potables, faut juste les régler comme il faut.

Moi je pense que faut mieux en achter une même si sa coûte assez relativement chère au moin elle sera belle !

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Balalaitare ? C'est entre guitare et balalaika ? oui ça peut m'intéresser.

Certaines grattes faites maison sont largement plus belles que les modèles d'usine cheap made in china qu'on voit partout...

Oui c'est entre la balalaica et la guitare c'est simple a construire et ca sonne je t'envoi un message.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
valemtymes a écrit :
Oui c'est entre la balalaica et la guitare c'est simple a construire et ca sonne je t'envoi un message.


Alors, où en est-tu avec ta fabrication de guitare ? As-tu avancé dans ton projet, tiens-nous au courant ça serait sympa. icon_redface

Quand faut y aller, faut y aller!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je me suis trompé, c'est a papouille que je posais la question, mais elle reste toujours en suspend. icon_redface

Quand faut y aller, faut y aller!



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, faire, electrique, propre, surtout, chose, construire, merci



+