Accueil > > Forums > Forum Matos > Choix Les Paul + Demande d'aide entrée jack.
Info : un Code Promo WoodBrass pour tout achat de plus de 249€. Cliquez ici

Choix Les Paul + Demande d'aide entrée jack.

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
15 - 2 
fubble25/04/2008 17:09:06

32 messages sur 100 jours

Petit causeur
9 photos
Choix Les Paul + Demande d'aide entrée jack.Citer ce message
Bonjour,
je suis de retour après un gros problème avec internet pour vous demander deux choses. Tout d'abord un choix crucial entre une les paul Custom 77 CS3 ou une Vintage V100 (ou tout autre guitare les paul avoisinant ce prix). Deuxièmement , je vous demande de l'aide en anglais ...
En effet , ca fait pas mal de temps que je ne sais pas à quoi servent exactement mes deux entrée jacks sur mon laney VC15 ("Hi" input et "Lo" input).
page 6 de ce manuel http://www.laney.co.uk/manuals/VC15%20Manual%20-%202006%20-%20Issue%202.2.pdf , ils expliquent ce que c'est mais moi et le vocabulaire technique de la guitare en anglais .
Je vous remercie à l'avance de m'aider.

Cherche à former un groupe dans le 78 ! Guitariste Dispo !
tiphus25/04/2008 17:14:08

127 messages sur 100 jours

Artiste participatif

Citer ce message
"hi" est , j'en suis sur , le diminutif de high donc fort : ce qui veux dire que si tu branche ta gratt dans cette entrée tu aura un fort niveau de sortie .
Lo ( diminutif de low = faible) veux donc dire le contraire

!! recherche batteur(euse) entre Gembloux et Louvain-La-Neuve . Age : 16-19 ans !!
ROCK BELGE POWAAA
raschidb25/04/2008 17:39:21

100 messages sur 100 jours

Artiste participatif

Citer ce message
je pense plutot que c'est selon la sortie de ta guitare si elle a des micros simple ou double bobinage simple = low et high = double.

euh ou le contraire simple bobinage sur le Hi .....

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.
fubble25/04/2008 17:44:33

Petit causeur
9 photos

Citer ce message
Merci pour ces réponses mais j'y avait déja penser (forcement) mais il semble avoir toute une histoire de son "brouillon" ou pas brouillon et ils mettent des Hight dans le Lo et des Low dans le Hi alors j'y pige que dal. C'est pour çà que je demande de l'aide à un bilingue ou quelqu'un qui connaitrait le vocabulaire technique de la chose.

allmann25/04/2008 17:44:49

782 messages sur 100 jours

Star du Forum
2 photos

Citer ce message
les entreés hi sont pour les grat a faible niveau de sortie et les low pour les fortes sorties (genre micro actif)

fender
raschidb25/04/2008 17:55:08

100 messages sur 100 jours

Artiste participatif

Citer ce message
oui ils disent que si tu branche une guitare avec sortie puissante sur high t'auras un son degueulasse ton ampl vas faire mush mush mush quand tu vas jouer

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.
fubble25/04/2008 18:11:44

Petit causeur
9 photos

Citer ce message
D'accord merci. Mais mes Texas Special qui sont montés sur ma strat on un niveau de sortie élevés (en tout cas pour des simple bobinage) , je fais quoi ?

syle25/04/2008 18:53:02

594 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
18 photos

Modérateur

Citer ce message
Non plus...

Hi --> électronique passive
Low --> électronique active, ou micros doubles à très haut niveau de sortie (comparable à celui d'un micro actif)

Il est aussi possible d'utiliser l'entrée Low pour garder un son plus clair à très haut volume.

Mais en règle générale, avec ta gratte, c'est l'entrée High qui convient.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra !
fubble25/04/2008 19:21:39

Petit causeur
9 photos

Citer ce message
D'accord merci bien ! Sinon pour la guitare , vous en pensez quoi ? J'économise depuis un petit bout de temps pour avoir une guitare à micro double pour du blues-rock (au sens large). J'ai donc pensé à une custom 77 ou à une Vintage Wilkinson (mon budget peut aller jusqu'à 400€).
Je suis aussi tombé sur une super offre qui est malheureusement un peu chère ...
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/gibson_sgspecialfad...

uncle beuns25/04/2008 20:17:45

2825 messages sur 100 jours

Sous Dieu du Forum
4 photos

Citer ce message
La SG faded que tu nous montres dépasse largement les autres, c'est vraiment une gratte excellente et même géniale pour le prix que propose thomann (c'est quand même une gratte qui coûte en moyenne 1000€ ne l'oublions pas) donc attend un peu et prend celle la .

Répondre
1 
15 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "Choix Les Paul + Demande d'aide entrée jack."