Que pensez vous du groupe Dream Theater ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
oh non pauline pas Train of Thought je l'adore... Stream of Consciousness est une pure tuerie j'en ai des frissons à chaque fois.



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Stream of Consciousness je veux bien...
Mais à vrai dire, je suis incapable d'écouter l'album en entier, je le trouve carrément indigeste.
Mes petites oreilles sont peut-être en cause, je trouve ça trop bourrin, trop violent.

Cela dit, ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté, je retenterai peut-être l'expérience un de ces 4. Mais a priori, il ne me plaira pas plus...

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
ah ouais alors je comprends; comme j'écoute aussi du black metal et d'autres trucs plus "bourrin" (opeth,...) ça nhe me parait pas bien violent wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
dream theater violent ???? vous avez pas écoutez du free-Jazz les enfants c'est hyper dur à écouter
des fois jme dis vraiment que c'est abominable alors que c'est super bien...au niveau difficulté d'écoute
y a pire !

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
on parlait pas du coté hermétique mais de la violence.
RS trouve Train of Thought trop violent et je répondais que je ne trouvais pas ça violent.

Le Free-Jazz n'est pas violent du tout, je pense que tu veux plutôt dire que ce n'est pas facile d'accès; c'est quand même pas la même chose wink (quoi que une musqiue peut être difficile d'accès parce qu'elle est violente mais ne nous perdons pas violent2 )

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
fabioulet
fabioulet a écrit :
on parlait pas du coté hermétique mais de la violence.
RS trouve Train of Thought trop violent et je répondais que je ne trouvais pas ça violent.

Le Free-Jazz n'est pas violent du tout, je pense que tu veux plutôt dire que ce n'est pas facile d'accès; c'est quand même pas la même chose wink (quoi que une musqiue peut être difficile d'accès parce qu'elle est violente mais ne nous perdons pas violent2 )


Bah je trouve pas Dream Theater particulièrement violent et pourtant j'ai tout les cd sauf le premier
je disait pas que le free jazz était violent je disait qu'il est hyper dur a écouter( mais d'un autre coté c'est violent pour les oreilles ) et comme RS parlait de solo indigeste... bref c'est sur que la notion de violent est relative aux personnes.Quelqun comme moi qui écoute pas mal de truc bien bourrins ben la "violence" de Dream Theater m'a pas vraiment tapé dans l'oreille

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
c'est bien ce que je disais, on est d'accord wink

J'adore Intrumedley et In The Name of God.

je ne connais pas ce groupe mais promis je vais aller voir sur you tube pour voir a quoi ça ressemble et je vous donnerez mon avis!!!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
strat osfer
strat osfer a écrit :

fabioulet
fabioulet a écrit :
on parlait pas du coté hermétique mais de la violence.
RS trouve Train of Thought trop violent et je répondais que je ne trouvais pas ça violent.

Le Free-Jazz n'est pas violent du tout, je pense que tu veux plutôt dire que ce n'est pas facile d'accès; c'est quand même pas la même chose wink (quoi que une musqiue peut être difficile d'accès parce qu'elle est violente mais ne nous perdons pas violent2 )


Bah je trouve pas Dream Theater particulièrement violent et pourtant j'ai tout les cd sauf le premier
je disait pas que le free jazz était violent je disait qu'il est hyper dur a écouter( mais d'un autre coté c'est violent pour les oreilles ) et comme RS parlait de solo indigeste... bref c'est sur que la notion de violent est relative aux personnes.Quelqun comme moi qui écoute pas mal de truc bien bourrins ben la "violence" de Dream Theater m'a pas vraiment tapé dans l'oreille

Attention les amis, vous allez me faire passer pour une gourde qui ne sait pas apprécier la musique !

On peut effectivement ne pas aimer un groupe parce que l'on ne fait pas l'effort d'écouter, parce que notre oreille n'est pas habituée, etc.
Mais en l'occurrence, j'estime que ce n'est pas mon cas. C'est simplement une histoire de sensibilité, personne n'apprécie les mêmes choses... et ce n'est pas faire preuve de fermeture d'esprit que de constater qu'un certain seuil de "violence" atteint, je n'apprécie plus la musique.
Question de goûts, en d'autres mots. Ce qui ne m'empêche pas de retenter le coup de temps en temps, avec différents groupes, différents titres.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
c'est bien pour ça que je parlais de violence et pas euh "d'habituation" (je suis trop crevé pour réfléchir donc j'écris ce qui me passe par la tête

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
pour en revenir a Dream Theater quelqun sait ce que vaut le projet solo du claviériste Jordna Rudess ?

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
Non, j'en ai entendu parler en bien mais comme le clavier c'est pas ce que je préfère, ça ne m'attire pas plus que ça.
Mais si j'ai un jour l'occasion de l'écouter je le ferai

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Idem, bizarrement, je suis plus branchée sur le projet solo de Petrucci icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Excellent ce groupe maitre ....
J'adore!!!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : theater, dream, THEATER, DREAM, groupe, pensez



+