recherche d'un site d'apprentissage.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir a tous,

j'apprend la guitard par moi même et ce n'est pas évident. Je ne sais que faire des accords de base ce qui me permet de jouer quelques morceaux basics. j'aimerai trouver un site tant qu'à faire gratuit qui donnerai des cours et des conseils afin d'apprendre véritablement à jouer et partant sur de bonnes bases, un site avec des exercices serait super.
Je ne sais même pas interpréter une tablature, ni une partition correctement puisque souvent il est indiqué le terme "CAPO" avec un chiffre à coté et je ne sais pas à quoi ça correspond. et fait, je suis nulle mais je cherche à m'améliorer.
Si l'un d'entre vous peux me conseiller j'en serai ravie.
MERCI



salut jcrois que si jamais tu trouve un site qui donne des cours gratos appelle moi!! lool
no jcrois que t'en trouveras pas réellement tu trouveras des sites qui te donne des indications sur les tablatures et la suite tu peux toujours essayé de trouvé des contacts qui pouront aider en cas de besoin...
puis concernant le capo c'est une sorte de pince qu'on met sur le manche pour augmenter de 1/2 ton cad capodastre a la 1er case par ex ou plus c'est pourquoi tu vois parfois capo III ou capo I etc
mais parfois tu peux voir tuning E A D G B D ou je nsais quoi qqlch de ce genre
si jamais ta besoin d'aide suis là moi! winkpuis en plus ta la chance d'avoir de l'aide par les internaute guitariste sur ce site magnifique !!

Salut, smiley-guitar

Voila un site qui est bien fait pour debutant avec celui de partoche évidement http://guillaume.henaud.free.fr/index.html essai je ne sais pas si tu connait

@+ fra smiley-guitar

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
salut !!
je conais une site sympa pour commencer a aprendre la guitare et les tab
www.abc-tabs.com @+ smiley-guitar

Bonsoir,
Merci pour tes precieux conseils, c'est sympa d'aider une novice comme moi. Je sais bien que je ne vais devenir MARK KNOFER mais ce qui est sur c'est qu'il faut que je m'améliore.
MERCI ET A BIENTOT

Moi j'ai acheté une methode et je trouve que c'est pas mal.
Titre: Je m'accompagne facilement à la guitare
par:Laurent Huet
Musicom publication
Y a pas mal d'exercices tout est bien expliqué et au moins tu l'a toujours sous la main.y a 34 chansons
Je veux pas faire de la pub mais je crois que c'est le meilleur moyen mis a part le prof . smiley-guitar

salut a tous moi aussi je suis une débutante et j,ai reçue cette semaine a mon anniversaire une belle guitare je suis tellement contente depuis le temps que j'en voulais une c,est mon rêve d,apprendre a jouer alors je me cherche des sites moi aussi je trouve ça super de partager les sites et d'en faire profiter tout l,monde je vais me servir des adresses et je regarderai ça, merci encore pour partager ces beaux sites pour débutant bonne soirée smiley-guitar

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi je vous propose le site de partoch
il est fait pour ca a l'origine y'a la section debutant pour commencer et apres tu navigue sur la section tablatures et si tu n'y arrives pas sur le forum on est tous la pour ca wink

bump l' As ti cot bump
Oui, il y a aussi de bons bouquins pour commencer à apprendre à jouer.
Du moins pour l'arpège, le gratté, pas grand chose à apprendre, à toi d'apprendre les accords et de bosser le rythme.

Mais pour l'arpège, il y a de très bon bouquins, c'est là dessus que j'ai appris, bon ok on commence avec "Au clair de la lune" wink , mais très vite tu joue de jolis morceaux.
Pour apprendre les méthodes, astuces, et le solfège, et oui, l'arpège sans le solfège c'est dur (à moins d'utiliser que des tabs, mais c'est con de pas savoir les notes que tu joues quand même).

dinaza

Membre Banni
Petit causeur
24 messages
comme gros lo, moi aussi j'ai acheter je m'accompagne facilement a la guitare de laurent huet, c'est pas mal comme methode, mais il y en a plein d'autres des methodes ....

icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar

razz merci a tous, je prend tout en note et je pense que partoch est un très bon sites , il y a de belle sections , je suis après regarder ça comme il faut vous êtes bien gentils de bien vouloir partager vos conaissance avec moi merci encore wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
www.taborama.com est en anglais,mais il est complé

Salut,
je suis egalement un gratteur debutant et moi je me suis aidé du logiciel "j'apprend la guitare", il se telecharge tres bien et il parait meme kil se trouve dans le commerce icon_cheesygrin (dans les magasins de musique).Je trouve qu'il explique bcp de choses pour debuter, il y a meme un accordeur integré qui fonctionne avec le micro du pc. smiley-guitar

rackametal

9 messages
J'ai en projet de faire une section sur http://www.les-tabs.com de faire une section "apprendre la guitare". Si ça vous branche, laisser un post...
smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, site, sais, faire, jouer, par, apprendre, afin, conseils



+