Accueil > > Forums > Forum Débutants > Cours de Guitare

Cours de Guitare

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
16 - 2 
edvin24/04/2008 20:03:03

6 messages sur 100 jours

Cours de GuitareCiter ce message
Salut tout le monde , Voila je suit les cours de guitare ( je fais la gratte electrique ) et J'aimerait jouer du punk ( sachant que je sais deja jouer quelques mourceaux ) Mon proffeseur me donne des exercises a faire ( et je suis bien d'accord) mais le probleme ce que quand je veux qu'il m'aprenne Une chansons bais il me dit que je dois apprendre moi même ce que j'aime et que lui il est la juste pour me donner des astuces pour la guitare , ce qui ma decouragé grave !

Que ce que vous enpensez?

stevepharma24/04/2008 20:12:24

894 messages sur 100 jours

Star du Forum
1 photo

Citer ce message
En même temps s'il te donne toutes les astuces pour la guitare, il ne doit plus rester beaucoup de temps!

Trouves les tabs des morceaux que tu souhaites jouer, travailles les et quand tu bloques, amène lui la tab et le CD, il te montrera le passage!

Vends ampli comme neuf 15w ultra compact Tous réglages. Dispo sur Lyon. 35€ à débattre.
edvin24/04/2008 20:23:27

6 messages sur 100 jours

Citer ce message
mais le reste de temps je bosse ces exercises et ca me laisse pas le temp pour en bosser la mienne

stevepharma24/04/2008 20:28:48

894 messages sur 100 jours

Star du Forum
1 photo

Citer ce message
Hey!
T'es pas au bagne!
C'est pas nécessaire de passer trois jours sur ses exercices. Fait toi aussi plaisir et explique lui le morceau que tu veux jouer, donne lui la tab et il trouvera les passages technique qu'il voudra te faire bosser.
Et puis, un dernier conseil, rogner son frein, seul dans son coin, ça ne sert à rien, PARLES lui de ton problème!

Vends ampli comme neuf 15w ultra compact Tous réglages. Dispo sur Lyon. 35€ à débattre.
edvin24/04/2008 21:04:16

6 messages sur 100 jours

Citer ce message
Ouai Mais il me dit qu'il veut que je sois technique avant d'apprendre , je le respecte parsqu'il gére vraiment bien mais faire tout les fois les exercises ca demotive

mikelsc25/04/2008 09:23:58

37 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message
Alors arrête les cours si tu n'en peux plus, les autodictates s'en sortent très bien en général car ils apprennent selon leur feeling, après c'est sûr qu'il faut apprendre les règles fondamentales si tu veux pas partir sur de mauvaises bases (je connais un autodictate qui pratique depuis 2 ans et qui est pas fichu de jouer en aller-retour car il a pris la mauvaise habitude dès le début ).

denis-px25/04/2008 10:49:03

538 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
1 photo

Citer ce message
je comprend bien ton problème mais ton prof essaie de t'apprendre à être un musicien pas un perroquet.
et en progressant sur les parties techniques de tes exos tu sera capable de sortir ce que tu veux d'une guitare.(oui je sais c'est casse bonbons des fois)
joue donc dans un groupe pour travailler plus particulièrement des morceaux que tu aimes.
les deux sont pas incompatibles.
mais pour avoir cotoyé pas mal de guitaristes je me suis rendu compte qu'il y a une grosse différence en groupe entre un mec qui possède ses techniques et qui sait se servir de son manche et un qui connais que ses morceaux bètement.
l'utilité de la technique c'est que quand tu la possède tu peux t'en détacher pour faire ce qui t passe par la tête...
et pour apprendre à jouer un morceau des sex pistols t'as pas vraiment besoin de ton prof...tu peu être capable de le faire tout seul.
ce que ton prof essaie de te faire comprendre aussi c'est qu'en musique il faut une partie de travail et de recherche personnelle ... tout ne s'apprend pas

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
edvin25/04/2008 17:33:46

6 messages sur 100 jours

Citer ce message
Jouer dans un groupe vu mon niveau aucun groupe ne me voudra et c'est pour sa que je cherche pas

bouboutz25/04/2008 18:58:28

191 messages sur 100 jours

Artiste motivé
Petit Downloader

Citer ce message
Je ne joues pas depuis longtemps, début janvier et je prends des cours et au début ça collait pas non plus. Mon prof m'a ouvert question goût musicaux, je me plait a jouer autre chose que du bourrin dans mon cas et puis je vois que je manque de notions en rythme. Et puis seul chez soi c'est bien beau mais faut faire sonner ça avec d'autres instruments et je ne peux que plussoyer la signature de denis-px.

edvin25/04/2008 20:18:12

6 messages sur 100 jours

Citer ce message
Je suis dacc qu'il faut jouer avec plusieurs instrumens mais je suis NUUUUULLL genre je vais chercher un groupe et quand je trouverait on va me demander de montrer ce que je sais faire et je vais me faire jetter dehors comme une merde

Répondre
1 
16 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Débutants